Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:31    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.
J'ai commandé 2 paires de bogies avec coupleurs Micro-Trains 1018 pour donner une deuxième jeunesse à mes vieilles voitures Atlas B&O Pullman et Observatory.
Ce sont des bogies à 3 essieux.

Malheureusement, les coupleurs ne sont pas montés avec les bogies : il faut les visser soi-même.
J'en suis incapable : la vis est trop petite ; c'est aux limites de ma vue. Evil or Very Mad

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à faire ça ?
(Il faut encore que je regarde si j'arrive à démonter les vieilles bogies...)
Par avance, merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:35    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Une loupe genre Optivisor et un bon tournevis aimanté devraient résoudre ton problème
erka
Porter
Porter

Prénom: Hubert
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:44    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Je viens d'en monter 12 ! (et je vais sur 78 bâtons ...). Pour le premier, j'en ai bavé et ensuite j'ai trouvé l'astuce : il suffit d'ovaliser un petit peu le trou dans le plastique avec, par exemple, l'extrémité d'une pointe à tracer et ensuite la petite vis fait son chemin toute seule !.
Bon courage.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 22:05    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

très intéressant TOUT cela Exclamation je dois faire la même opération  sur des voitures bud corrugated de CON COR .
Hormis la petite difficulté à mettre l'attelage sur les bogies Exclamation  ils sont biens les bogies MICRO TRAIN Question
Je connais la qualité de ceux montés sur les voitures de la même marque ( dans une pente à 2% , les voitures ne peuvent pas rester en place et les passages d'aiguillage code 55 sont remarquables , ce qui n'est pas le cas des bogies des voitures RAPIDO Exclamation ) . Est ce pareil en pièce détachée Question
Andy Warhol
erka
Porter
Porter

Prénom: Hubert
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 09:15    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Ces bogies MICRO TRAIN, en pièces détachés, sont d'excellente qualité. Je les ai installés également sur des voitures de CON COR pour remplacer les attelages RAPIDO d'origine.Mise à part la petite astuce expliquée plus haut pour les vis de 1 mm, je tiens à préciser qu'il faut "rapprocher" en les pinçant un peu à la main les cotés des bogies avant de remettre les roues, sinon les pointes sur les embouts des essieux ont tendance à sortir de leur logement !
Ensuite, les qualités de roulement sont impeccables.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 09:29    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

ohlavache a écrit:
J'en suis incapable : la vis est trop petite ; c'est aux limites de ma vue.

A défaut d'autre solution, je ne peux que te conseiller d'investir dans un Optivisor :

Tu ne le regrettera pas !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 11:05    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Spike a écrit:
je ne peux que te conseiller d'investir dans un Optivisor-Binocular-Magnifier

plus 1 ! Napator !

Cette photo ne serait-elle pas à l'envers ? La loupe étant normalement à gauche...
(Et je ne parle pas des pauvres malheureux - comme ci-dessous - qui n'ont même pas les moyens de se la payer...)

.......................

Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 16:54    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Tu deviens lourd mon Alex Mr. Green
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 09:28    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe Répondre en citant

Merci de tous vos conseils. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Montage impossible pour moi - Petite pièce - loupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com