Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Amorce de descente et de montée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:34    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment faites vous pour ne pas faire de cassure au début d'une pente ou d'une descente, surtout avec des locos très longues, big boy et challenger !
Merci de votre aide !
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

la flexibilité du contre plaqué Okay

sur cette photo, le trait rouge montre la partie qui descent
le CP de 10mm et vissé en jouant sur la flexibilité de celuis ci.
espérant êtres assez claire
Visiter le site web du posteur
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Olivier,
Tu peux utiliser des couches de carton pour élever doucement la voie.
Il faut empiler les couches comme sur le dessin ci-dessous.
Pour le HO, une longueur de 30 cm devrait convenir. Okay

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:34    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

uprr a écrit:

ok pour les descentes, j'y est bien pensé, mais est ce que celà sera suffisant pour une big boy, et il y a le problèmes des montée ou je pars avec de nouveaux CP !

us.trains
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:35    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
Olivier,
Tu peux utiliser des couches de carton pour élever doucement la voie.
Il faut empiler les couches comme sur le dessin ci-dessous.
Pour le HO, une longueur de 30 cm devrait convenir. Okay

Penses tu que 30 cm suffiront pour une big boy !

uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:38    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

us.trains a écrit:
uprr a écrit:

ok pour les descentes, j'y est bien pensé, mais est ce que celà sera suffisant pour une big boy, et il y a le problèmes des montée ou je pars avec de nouveaux CP !

moi j'ai une gaz turbine et ça passe et perso j'utilise cette méthode aussi bien pour les montées que pour les descentes
Visiter le site web du posteur
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Il faut faire des essais, sans fixer, et ajuster la longueur
des bandes en carton.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Je pense qu'il faut déjà voir la pente de la voie et la longueur dont tu disposes pour inclure un départ et une arrivée en souplesse. Je ne peux que parler du N ; comme UPRR , j'ai joué sur la souplesse du cp et le positionnement judicieux des piliers sous le plan (décalés vers l'éxterieur de l'arrivé ou du départ de la pente....encore une fois iech je n'ai pas mon Corel draw sous la main Rolling Eyes ). J'imagine que la big-boy (articulée) a un jeu aussi dans son horizontalité Question Exclamation  je veux dire que le groupe de roues avant ou arrière peut légèrement changer d'angle par rapport à l'horizontalité du chassis Exclamation si il existe, ce jeu , quelle est sont amplitude Question et bien sûr comme vous , test of course Okay
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:54    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Eh bien comme mes camarades uprr et eric-small central, je prêche pour la flexibilité du contre-plaqué. L'idée est que chaque voie repose sur une semelle de liège, elle-même étant fixée sur le "sub-roadbed" en contreplaqué, sensiblement de la largeur de la semelle.

Voici ce que ça donne sur mon "Plywood Pacific",

-avant pose de la voie:

-après:

Même si la progressivité du changement de pente n'apparaît pas clairement sur ces vues on imagine aisément que l'épaisseur du contre-plaqué (et sa souplesse) la rend incontournable.

J'essaierai de penser à faire une photo de profil à mon retour à la maison dans 2 jours, pour que ça apparaisse plus clairement.

Domi
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:00    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

tout à fait cela Domi Okay  trop fort ce staff ( je les aurai un jour , je les aurai...) Un quoi? quelqu'un a dit queqchose???
Andy Warhol
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 08:16    Sujet du message: Amorce de descente et de montée Répondre en citant

Aucun problème pour une Bigboy ou Challenger avec la flexibilité du contreplaqué ,
mais la pente doit être progressive et rester dans les 2,5 à 3% maxi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Amorce de descente et de montée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com