Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:47    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beaucoup d'entre nous connaissent la contribution de John Allen au modélisme ferroviaire et notamment son réseau mythique le "Gorre & Daphetid".

J'ai découvert que le prolifique auteur de réalisations de très haut niveau en Z, David K. Smith (1:220), s'attaquait à la réalisation d'une réplique du réseau original de John Allen à l'échelle Z. Un délire ? Certainement pas. Je vous laisse juges :

(Photos : David K. Smith - http://ganddinz.blogspot.com/)

David a créé un blog dédié à cette réalisation dont le premier billet est à cette adresse : http://ganddinz.blogspot.com/2011/02/original-that-isnt.html
Et je peux vous dire que sa lecture est passionnante, tant sur le plan historique en ce qui concerne le G&D original, que sur les techniques employées pour réaliser sa "copie" en Z. Et quelle "copie" !

Bonne lecture !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 21:11    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

Merde Exclamation Exclamation pourquoi je suis passé au N Question Question   Mr. Green  
Mais que c'est beau
Andy Warhol
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 07:41    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

grand merci pour le lien ...
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 09:09    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

ENCORE UN GÉNIE
Merci de nous l'avoir fait connaître
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 09:40    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

La réalisation de ces bâtiments est plutôt impressionnante...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 09:49    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

J'ai en ma possession le livre de Linn H. Wesctcoott traitant du fabuleux réseau de John Allen. A l'intérieur il y a tous les plans et beaucoup de photos. A une époque, si nous avions eu un local adapté, j'avais lancé l'idée avec certains membre du club de modélisme, de faire une réplique la plus exacte possible de ce fabuleux réseau. Une fois terminé, nous l'aurions fait visiter.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 15:19    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:14    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

Y'a pas a dire, certains sont plus doué que d'autres.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:32    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

J'avais adapté le plan en N et c'était pas bien grand ... mais en Z Shocked Shocked Shocked
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:36    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

Et j'ai déjà des difficultés en N.....

Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:01    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Merde Exclamation Exclamation pourquoi je suis passé au N Question Question Mr. Green

On se demande bien en effet.... Mr. Green

Superbe et prometteuse, cette version! Okay Ce que je ne sais pas en revanche, et que je n'ai pas réussi à trouver dans le lien du site, c'est si la réalisation de David Smith est une repro "brute", c'est à dire en ayant tout réduit sous un rapport 87/220 y compris la taille du réseau lui-même, ou si il a dimensionné son réseau avec une taille supérieure pour bénéficier de courbes plus large, à l'instar de ma propre réalisation en cours du "Tonopah & Salt Range" (qui chez moi sera devenu le Truedukiyou Dummond RR, pour ceux qui ne savaient pas déjà Wink ), originellement prévu en 4 x 6 ft impliquant des courbes ultra-serrées en HO et qui chez moi est en gros en 3 x 4,5 ft pour bénéficier de courbes plus amples en Z...

Domi
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:22    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

domi a écrit:

.....à l'instar de ma propre réalisation en cours du "Tonopah & Salt Range" (qui chez moi sera devenu le Truedukiyou Dummond RR, pour ceux qui ne savaient pas déjà Wink ),
Domi

Est ce que un fil existe déjà sur le forum Z pour admirer la merveille en construction , ou bien est ce encore secret défense Question
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 12:08    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith Répondre en citant

Merci pour le qualificatif, je ne suis pas sûr que ce soit mérité! Mr. Green Oui, le fil existe et le lien est ci-dessous: Okay

http://us.leforum.eu/t46-Z-Le-petit-reseau-sur-lequel-je-travaille.htm

Comme tu peux le constater je ne suis pas très rapide... Confused

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: [Z] - Le Gorre et Daphetid de David K. Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com