Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
multipassions
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:00    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous ,

j' ai reçu ce jour une locomotive Brodway limited serie SD 9 , je souhaite l' ouvrir pour y installer un décodeur DCC !

quelqu'un saurait t il m' indiquer comment démonter la caisse ? l' explication en englais est un peu sommaire et pour tous vous avouer j' ai pas tout compris !

merci pour vos éventuels réponses

cordialement

pascal Coyotte
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 08:07    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

Souvent pour démonter les caisses de diesels US, il faut simplement retirer les attelages et leur support ...et ensuite retirer délicatement la carrosserie du châssis ...?
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 09:32    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

Bonjour Pascal,
L'Anglais n'est pas mon fort, mais si tu veux tu peux m'envoyer en MP la notice, je ferai voir cela à ma fille qui elle connait bien cette langue, cela lui fera aussi un bon entraînement.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:40    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Jeff a écrit:
Souvent pour démonter les caisses de diesels US, il faut simplement retirer les attelages et leur support ...et ensuite retirer délicatement la carrosserie du châssis ...?

Oui, parfois il faut légèrement écarter les cotés de la caisse pour la dégager des ergots sur le châssis.
Tout ceci semble confirmé par l'extrait de la notice :

Citation:
To convert your BlueLine locomotive to DCC, simply remove the body. (This usually requires removing the couplers, and pulling gently at the sides of the plastic body shell.) Once the body shell is removed, you will see a small circuit board plugged into the top of the main sound circuit board. Gently remove this top board and set it aside, exposing the National Model Railroad Association (NMRA) medium plug.

Citation:
Pour convertir votre locomotive BlueLine au DCC, retirez simplement la caisse. (Habituellement cela demande de retirer les attelages et d'écarter doucement les cotés de la caisse en plastique). Une fois la caisse retirée, vous verrez une petite carte enfichée sur le dessus de la carte son principale. Retirez doucement cette carte et mettez-là de coté, le connecteur moyen NMRA est maintenant visible.

Pour info, il y a une vue éclatée de la SD9 BLI sur leur site : http://www.broadway-limited.com/support/explodedview/BlueLine SD7 SD9 Explo…

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
multipassions
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

merci pour vos réponses, ça y est en effet , au vu du plan et de vos conseils j' ai reussi a enlever la caisse et installer mon décodeur dcc lenz .

j' avais en fait peur d' abimer la caisse ! mais tout est ok de ce coté la . Very Happy

apres la joie d ' entendre la bete rugir de touts ses sons , et ça c est fantastique , j' ai voulue , changer l' adresse de base du décodeur dcc pour lui donner une nouvelle adresse, 10 en l' occurence ! Coyotte j' ai une ecos 2 multiprotocoles , j' ai passé la journée la dessus a essayer de modifier l' adresse , !! ok pour l' adresse du decodeur mais le decodeur moteur ne suit pas , donc oups , j'avais les sons mais pas de mouvements de la machine !! je ne sais comment j' ai fait apres avoir farfouillé les cv toute la journée j' ai pu recuper la loc sur l' adresse ................... 3 .....................syndrome MTH ???? je n' ose plus y toucher .

pour la petite histoire j' ai du modifier une cinquantaine de fois les adresses de locos dcc ( des françaises et des allemandes , bin oui faut bien débuter par quelque chose ).

j' ai cru comprendre que certaine centrale centrale comme Lenz , digitrax , ou mrc pouvaient lire et modifier les CVs du DC , ?? infos ou intox ??

si quelqu' un a une solution , je suis preneur ! autre petite question ; les produits BLI dcc équiped sound , avec décodeur dcc inclus ont telle le meme soucis ou on peut facilement modifier les cv et les adresses .

enore une fois , merci a tous pour votre attention

Pascal
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 21:42    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

As tu lu la notice Question Bon c'est pas simple mais on y arrive. Wink Tu passes du décodeur "moteur" (ton Silver, je suppose) au décodeur "sonore" BLI via la CV16. CV16= 1 c'est le décodeur "moteur", CV16= 2 c'est le décodeur BLI. Tu te mets sur la voie de programmation, tu débranches ton décodeur moteur, tu mets CV16= 2 puis CV1 = 10 (ton adresse) après avoir remis le bouchon sur la prise 8 broches. Puis tu rebranches ton décodeur "moteur", tu mets CV16= 1 puis CV1 = 10. Normalement les deux décodeurs doivent répondre à l'adresse 10. Si tu veux une adresse à 4 chiffres c'est un peu plus compliqué car il faut travailler sur les CV 17, 18 et 29
Bon courage Okay
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 22:05    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

bonsoir alain ,

comme toi tu l'expliques , ça parait en effet facile ,

j' ai la notice , mais hum , comme tu le sais , elle est en us , aussi , j' ai compris beaucoups de choses , mais pas tout !

en tout cas j' essaye demain , ta solution , ( sinon , madame , me lapide , d' autant que j' y ai passé l' apres midi, ça va le temps etait moyen dans le nord ).

bien a toi ,

Pascal
multipassions
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 22:35    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

Bonsoir Alain,

C'est OK , super , grace a tes explications limpides , j' ai réalisée l' opération facilement en 5 minutes , j' ai pu changer l' adresse .

un grand Merci Very Happy Very Happy Very Happy , j' ai relu la notice , et c 'est pas franchement clairement expliqué !! par contre j' en suis au stade de vouloir diminuer un peu le son qui est au maxi

j' ai bien compris , qu' il fallait inscrire la valeur 2 dans la cv 16 ! avant de modifier la cv du son qui est a 15 , dois je le faire sans oter le décodeur moteur ? ou je peux laisser le decodeur moteur et le faire sur la voie de program@ ?

en tout cas je suis bluffé par le rapport qualité prix de cette SD9 milwaukee, num cab 508 , Bli !!!!!!!, a voir a l' usage , mais elle me reviens a 145 euros , décodeur ( acheté en france ) et transport usps priority mail Compris !!!.

vive le train US !!!
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 22:38    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ? Répondre en citant

J'ai pas essayé, mais je crois que c'est possible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Comment démonter la caisse d'une BLI SD9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com