Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jiloud
Porter
Porter

Prénom: Jean-Louis
Echelle(s) pratiquée(s): ho et 0

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:13    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'ai acheté une commodore vanderbilt lionel mais je n'arrive pas à la faire rouler.
Pouvez-vous me donner des informations sur le fonctionnement de cette machine ?
Est-elle compatible avec un transformateur JEP 100w ou est-il indispensable d'avoir un tranfo lionel ou mth ?
Il y a in interupteur dans la cabine, a quoi sert-il ?
A quoi sert la pile et l'interupteur dans le tender ?
il y a t-il un interupteur pour le fumigène ?
la référence de ce modème est 71-8045-250 année 1996
Merci par avance pour vos réponses, bien cordialement Jean-Louis
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 20:59    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Bonjour et merci de se présenter dans la bonne rubrique.

http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 08:06    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Bonjour, pouvez-vous donner plus d'explication à votre message, cordialement jean-louis
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 14:31    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Si tu pouvais faire une petite présentation de ta personne dans la rubrique suivante :

http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Cela nous permettrais de mieux te connaitre : les échelles pratiquées, le type de réseau que tu as, tes centres d'intérets, des photos de ton matos,...
Bref, regarde les présentations des autres membres de ce forum.
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 22:17    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé sur la Commodore Vanderbilt de Lionel

Elle roule sur des courbes minimum de 42 pouces (105 cm)
Un transfo en courant alternatif et fonctionne entre 8 et 18 volts (ne pas mettre dur courant direct (DC), risque endommager circuits)
Pile alkaline 9 vots - pour le son (avec transfo conventionnel nécessite un adaptateur pour le son (Lionel No. 610-5906-001)

Sous le tender (tenu à l'envers et l'arrière vers toi)

Sous les roues à gauche
premier bouton RUN - PROG mettre à RUN pour rouler de l'avant et reculer sur PROG ne roule que dans une seule direction
second bouton RAIL - SIGNAL choix de la réception des commades (commandes passent par le rail ou l'antenne) Les handrails sont l'antenne.

Sous la loco

Sous les roues à droite
Premier bouton SMOKE ON - OFF Active ou désactive la fumée
Genre de vis servant à ajuster le volume du son.

J'espère avoir répond à la majorité de tes questions. Ne peut te donner plus d'info.
Il est possible que je fais référence au mauvais modèle car il y deux ou trois versions.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 23:59    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Fibalement, je ne sais pas si les infos sont utile. Rolling Eyes
Réseau CFCR échelle O
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:59    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Merci pour tes recherches et ces informations, mais je pense que ce n’est pas la même référence.
J’ai un bouton en haut, à l’intérieur de la cabine, qui se déplace de gauche à droite mais je ne sais pas à quoi il sert, si c’est pour la fonction marche/avant ou pour le fumigène.
Dans le tender, sous un capot, il y a un interrupteur, je pense que c’est pour activer ou pas le son et un bouton rond pour augmenter ou baisser le son.
Comme je n’ai pas de transfo Lionel, je ne peux pas contrôler.
La pile sert au son ?
Je n'ai rien trouvé sous le tender et sous la machine.
Cordialement Jean-louis
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 19:16    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

La pile est là pour palier à une coupure de courant, ex: en passant sur un aiguillage
le son n'est pas coupé car la pile prend le relais.
Réseau CFCR échelle O
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:40    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Merci pour cette réponse, je vais finir par tout comprendre, cordialement Jean-louis
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 07:35    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Finalement j'ai trouvé le manuel de ta loco sur le site de Lionel.
le manuel 71-8045-250 de 11/96 pour Lionel 777 Commodore Vanderbilt Hudson 4-6-4 Stean Locomotive

Réseau CFCR échelle O
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 07:55    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Alors ça c'est le top !!!
Je pense comprendre pour le tender, l'interupteur marche arret pour le son, le bouton de réglage du volume et la pile pour les coupures de courant sur les rails.
Par contre je ne comprends pas trop les indications pour l'interupteur de la loco, cela ne semble pas être lié au fumigène , qu'en penses tu ?
merci par avance cordialement Jean-louis
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

L'interrupteur de la loco sert au sens de marche de la locomotive;
placé sur Forward / RUN la loco fonctionne normalement (marche avant et marche arrière)
Placé sur PROGRAM / LOCK la loco ne fonctionne que dans un sens de marche soit vers l'avant, soit vers l'arrière.

Si tu veux que la loco ne fonctionne qu'en marche avant; tu fais rouler la loco lentement en marche avant
puis sans l'arrêter, tu place le l'interupteur sur PROGRAM / LOCK. La loco fonctionnera uniquement en marche avant.
Pour revenir au mode deux sens de marche, tu place l'interupteur sur FORWARD / RUN. IL n'est pas spécifié si cela
doit être fait lorsqu'en marche ou à l'arrêt.

Il y a d'autre fonctions pour cet interupteur, à suivre
Réseau CFCR échelle O
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces informations, je suis allé voir le réseau qui est en lien sur ton mesage, très sympa !
c'est ton réseau ou celui d'un club ?
pour ma loco je cherche l'intérupteur du fumigène, si tu trouves des infos, merci par avance, Wink
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 23:40    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Ce réseau est construit à deux. Nous formons un club mon frère et moi. Le réseau se situe chez lui.

Concernant le fumigène, il n'y a pas d'interupteur. Il suffit d'ajouter le liquide requis
Une traduction rapide du texte à ce sujet:

Notre Commodore est équipé d’un générateur de fumée qui produit de la fumée blanche et propre pendant le fonctionnement. Le générateur de fumée exige l’addition périodique du liquide de fumée Lionel pour fonctionner. Percez l'extrémité du tube avec une épingle, puis ajouter quatre à huit gouttes de liquide directement dans le réservoir de la Commodore. La production de fumée commencer momentanément, plus vite si vous roulez votre Commodore à haute vitesse. Lorsque diminue la production de fumée, ajoutez plus de fluide (de quatre à huit gouttes). Au ralenti la Commodore ne fume pas; appuyez sur AUX1 et 9 (pour un maximum de 10 secondes) pour engager le générateur de fumée au ralenti / au neutre. Gardez toujours une petite quantité de fluide de fumée dans le générateur de fumée de la Commodore, l’élément du générateur peut être endommagé si elle est exploitée sans liquide. La production de fumée est supérieure à des tensions plus élevées et lorsque le Commodore tire un forte charge ou à long convoi.
Réseau CFCR échelle O
jiloud
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:19    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel Répondre en citant

Un grand merci, pour ces explications et cette traduction.
Si je comprends bien, le fumigène est tout le temps sous tension et il faut toujours mettre du liquide pour ne pas avoir de surchauffe ?
Il vaut mieux ne pas faire fonctionner la machine sans liquide ?
Bravo pour le réseau, cela me donne aussi des idées pour le miens à venir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Fonctionnement Commodore Vanderbilt Lionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com