Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Sites réels et mythiques -> Les plus beaux sites des chemins de fer US -> Tehachapi Pass
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 04:19    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:42    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Un des endroits où j'ai été le plus souvent quand mon employeur avait le bon goût de m'envoyer en Californie. Okay C'est d'ailleurs ma première visite là-bas, en 1997, qui m'a donné envie de me remettre au modélisme ferroviaire, en regardant (et en écoutant!) un convoi de charbon gravir le Loop avec 7 bécanes encore aux couleurs du SP (3 AC4400 en tête et 4 Tunnel Motors aux 2/3 du train)! Même si depuis j'ai abandonné l'idée de le reproduire car de plus en plus ce qui m'amuse avec le train miniature, ce sont les manoeuvres, or il y a très peu d'industries sur cette ligne... Wink En tout cas merci pour la vidéo, elle me rappelle de bien bons souvenirs!

Domi
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:44    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Superbe cette video, 7 machines en tête, je vous dis pas le nombre de bourrins...

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:01    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Ou le nombre de pistons !
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:42    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Eh bien le nombre de bourrins, fastoche: 7 GE Dash 9 ou assimilés (AC4400, ES44, etc). 4400ch x 7 = 30800 ch. Sauf la Dash9 du NS qui est en fait une C40-9, "bridée" à 4000 ch. Ce qui au total doit faire, si mes calculs sont bons (comme disait un urologue de mes amis) 30800-400= 30400 ch.

Pour le nombre de cylindres c'est plus compliqué car si les C44-9 (Dash9) et AC4400 sont équipées d'un Fdl 16 (16 cylindres), les plus récentes ES44 ont un nouveau moteur, 4400 ch également, mais de 12 cylindres.

Et sur la vidéo je n'ai pas réussi à voir exactement combien il y a de Dash et d'AC, avec le cas échéant la présence d'ES44. Bon, s'il n'y a que des Dash et des AC, ça doit faire 16 x 7 = 112 cylindres (comme sur un Boeing B377 Stratocruiser aux 4 x 28 cylindres Mr. Green ).

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Je viens de comprendre pourquoi mon prof de primaire inistait sur l'importance d'avoir des maths fortes..!!
Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 17:22    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

C'est aussi ce que déclare J. Attali (mais je ne suis pas sûr qu'il apprécie "les petits trains")
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:21    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

La puissance cumulée laisse rêveur !
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 08:55    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

petite vidéo d'un "plantage" en règle!

Une des loc à du déclencher (cause surchauffe?) durant l'ascension et avec une loc en moins, pour ce train, c'est un peu... limite!

La vidéo est longue mais faut la parcourir. On voit des techniciens s'affairer autour de la loc en question. Ils doivent certainement la remettre en route, car après, le train redémarre rapidement, sans problème.

Si vous voulez entendre des diesels GE en "notch 8", mettez le son à fond!

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 15:04    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

anthony84 a écrit:
Si vous voulez entendre des diesels GE en "notch 8", mettez le son à fond!

Beuark ! (Je vais sortir mes haches à pis...) gaulois
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 15:52    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Beuark ! (Je vais sortir mes haches à pis...) gaulois

Ah, ces vieux qui sont persuadé que tout était mieux avant... y compris les sons des diesels

Faut vivre en son temps!
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:04    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Première vidéo convoi impressionnant, 7 locos, et si j'ai bien compté 111 wagons, ce qui est sur c'est que ce n'est pas en France que l'on peut voir cela. deuxième vidéo très bien aussi, quand le second convoi arrive, il est sur la voie extérieure, et à la fin de la vidéo semble ralentir au point de s'arrêter. Est-ce que c'est parce que la voie n'est plus double après la courbe, et qu'il est obligé de laisser l'écart réglementaire entre les deux convois ?.
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:24    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

oui exactement! La ligne est à voie unique, mais il y a plusieurs sidings (tronçons à double voie) dont un qui fait toute la courbe de la boucle pour s'arrêter juste aux pieds du caméraman.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 16:50    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Superbe vidéo!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 06:48    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..? Répondre en citant

Interessant Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Le Tehachapi Loop....Vous connaissez..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Sites réels et mythiques -> Les plus beaux sites des chemins de fer US -> Tehachapi Pass Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com