Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tony Clifton
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et 0n30

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 19:56    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pensez aux "échanges culturels" avec les meilleurs produits solides ou liquides de nos régions !! siffle siffle siffle

Tony : Texas Beaujolais !
Back to top
Tony Clifton
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Mon 9 Sep 2019 - 21:12    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Fini les vancances, passée la rentrée, reprise du travail sur le réseau. Okay

Châpitre 3 : The secret of backdrop moutain (part 1)
Que de tergiversations sur le fond de décor… De multiples voies s’offraient à moi et aucune n’était vraiment arbitrée.
Las, cela pose problème car cette étape en conditionne d’autres travaux et notamment l’ajustement des modules (fond, toitures et casquettes) après leur assemblage, mais aussi les travaux sur l’éclairage. Il devenait donc urgent de prendre une décision pour avancer.

J’ai donc d’abord doté les fonds de modules d’un fond en MDF de 3 mm. Quand c’est droit tout va ! Au passage cela permet donc de procéder à l’ajustement des toitures, tâche qui faisait partie de la « todo list » après l’expo de Bussières.

Pour les parties « courbes » des modules latéraux ça se corse. Après avoir défini les points de rupture du fond je reporte ceux-ci sur la plaque de MDF.

Puis je fais une incision à mi profondeur. Pas plus sinon cela fragilise le MDF et rend impossible l’opération suivante sans séparer les différentes parties.
Ensuite avec la règle bien plaquée je fais les pliures nécessaires pour obtenir le profil souhaité.

Ensuite le fond profilé est posé à sa place avec si besoin un renfort vertical pour bien le maintenir.

C’est donc une étape importante qui a été trop longtemps remise qui vient d’être accomplie.

Tony: wooden heart !
Back to top
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 07:46    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

belle reprise
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 12:20    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Jolie menuiserie

mlec wrote:
belle reprise

Parce qu'il chante, en plus ? Shocked Shocked Shocked

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 12:31    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Tony Clifton
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 15:09    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

starbuck wrote:
Jolie menuiserie

mlec wrote:
belle reprise

Parce qu'il chante, en plus ? Shocked Shocked Shocked

Je massacre tout dans mes reprises y compris les trucs massacrés... Cool et en version paillarde à la demande ! Laughing

Tony: crooner !
Back to top
Tony Clifton
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 18:52    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Objectif Chambéry 2019 : L’aventure continue !
(Roman photo 2019)
Châpitre 3 : The secret of backdrop moutain (part 2)

Une fois les panneaux prêts, reste à les revêtir d’un décor adéquat. L’option la plus simple est une peinture unie de couleur bleu-gris qui convient pour à peu près tout. A ce choix peut s’ajouter un décor simple au pochoir ou peint de manière plus précise. Enfin, si l’on dispose soi-même ou à portée de main du talent suffisant on peut envisager une jolie peinture de relief en accord avec les éléments du réseau. Mon niveau en dessin se situant à peu près au CM1 et un fond uni n’étant pas mon envie première j’ai donc choisi une autre option.

J’ai décidé de doter panneaux en MDF d’un fond de décor identique à celui du Fraggle Rock Lumber Co. Il s’agit d’une photo de paysage assez neutre mais très agréable qu’il a imprimé sur papier avec une imprimante spécifique utilisée pour faire des affiches.
D’autres décors auraient été possibles mais les fichiers exploitables ne sont pas courants ou payants. J’entends par exploitable une photo panoramique haute définition avec un éclairage neutre, sans ombres et pouvant être répété en « miroir continu » facilement. Le fond de décors de Bougnatman remplissait tous ces critères et mes recherches sur la toile ont été peu productives en matière exploitable. De plus ce fond de décor peut aussi bien convenir pour un réseau situé dans l’Oregon comme le Fraggle Rock, qu’a un réseau situé dans le Tennessee comme le mien. Mon choix s’est donc porté sur le même fichier.

Reste à le faire imprimer. La solution la plus simple est le papier mais à vrai dire cela reste un matériau délicat et capricieux lors de la pose. Pour un prix 5% plus cher on peut obtenir une impression sur un vinyle finition matte du plus bel effet et plus pratique à mettre en œuvre. J’ai donc passé commande auprès d’un imprimeur local (mais appartenant à un groupe national) pour 11m de long sur 42.5 cm de hauteur. Le prix est de 390€ finition matte et retouches des joints d’image incluses. Cet investissement est un poil conséquent mais je pense que ça vaut le coup.
Le tout est livré en deux rouleaux continus de 10,5m.

Tony: rollmops !
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 20:41    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Impressionnant, Shocked . Dans le 2 sens du terme.

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 07:56    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Impressionnant effectivement ! Et très réussi. Je n’ai pas compris les deux rouleaux de 10,50m pour 11 mètres Rolling Eyes
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 08:44    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Ah oui ! je me suis trompé; c'est deux rouleaux de 5,50m !! Embarassed Cela me permet de faire la précision suivante:

L'imprimeur utilise des rouleaux de 1m de large pour réaliser ce travail. Imprimer les 11m en continu aurait donc gâché et facturé la moitié de la largeur du rouleau.

En imprimant le décors (42.5cm de haut) en deux parties continues sur la largeur seuls 5,50m sont facturés au lieu de 11 !

Tony: cost killer !
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 08:59    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

déjà vu sur d'autre réseaux, ça donne super bien  Okay
je suppose que tu vas laisser en grande longueur et poser le fond de décor au moment du montage ?? 
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 09:04    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Réponse au chapitre 4 mon cher Dédé ! Laughing Laughing Laughing

Tony: teaser !
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 14:51    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

Merci ! Et bravo Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 15:11    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

très interessant.
aurais tu le nom de l'imprimeur qui fait cela Question
ça peut servir,... au moins aux bougnats Mr. Green
Back to top
Tony Clifton
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 15:55    Post subject: Clifton's Distillery, Six Roses Tennessee Whiskey Reply with quote

mlec wrote:
très interessant.
aurais tu le nom de l'imprimeur qui fait cela Question
ça peut servir,... au moins aux bougnats Mr. Green

Il s'agit de Chaumeil Repro à Clermont-Ferrand.

Tony:clone !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >
Page 26 of 28

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group