Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Mountain Valley RR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 17:29    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne m'était plus manifesté, depuis qu'un jour de septembre 2010 on m'a diagnostiqué ce qu'on appelle pudiquement une maladie grave...
Par la suite, plus le temps, plus d'envie pour rien et en particulier le modélisme.
Aujourd'hui, cela va (temporairement?) mieux, les projets reprennent vie.

J'ai repris à zéro les projets de réseau pour finalement arriver à celui-ci.

Le Colorado et les Rocky Mountains sont l'inspiration première, mais j'ai voulu le garder suffisamment ouvert afin d'y faire circuler d'autres compagnies qui pourraient me plaire ultérieurement.

Les travaux ont démarrés début avril et avancent doucement au gré des traitements et de la forme du moment.

A Bientôt avec d'autres photos
Dominique
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 20:11    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Okay Voici le départ d'un réseau prometteur !!!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 20:35    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Beau projet !
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 05:52    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Joli départ Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 08:07    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Bonjour,
Merci a tous pour vos encouragements et marques de sympathie.
Objectif des prochains jours: pose du backdrop et du Roadbed.

A+
Dominique
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 10:05    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

domi a écrit:
Dominique je suis heureux que l'envie de croquer la vie reprenne le dessus. C'est sans doute un excellent moyen de faire la nique à cette saloperie quelle qu'elle soit. Et les débuts m'ont l'air prometteurs!

Absolument d'accord !
Tu comptes mettre des moteurs d'aiguille sous la table de roulement ou faire tout en commande manuelle ?
Quel logiciel de tracé as-tu utilisé ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
syndom
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 18:11    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Spike a écrit:
domi a écrit:
Dominique je suis heureux que l'envie de croquer la vie reprenne le dessus. C'est sans doute un excellent moyen de faire la nique à cette saloperie quelle qu'elle soit. Et les débuts m'ont l'air prometteurs!

Absolument d'accord !
Tu comptes mettre des moteurs d'aiguille sous la table de roulement ou faire tout en commande manuelle ?
Quel logiciel de tracé as-tu utilisé ?

Bonjour Spike.
Je mettrai des moteurs Tortoise pour l'essentiel, sauf de part et d'autre de la partie mobile ou je mettrai des commandes manuelles sur la table par manque de place.
Le trace a été dessine avec Anyrail 3.0, et ensuite imprime a l'échelle 1:1 pour être transpose sur la table.

A+
Dominique
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:31    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Bonjour,
Avant de commencer la pose du Roadbed, je voulais m'assurer qu'un entrave de 3,6 cm dans les courbes est suffisant pour faire circuler des rames voyageur telles que le Zéphyr.
Votre avis ?

Merci
Dominique
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 15:06    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

syndom a écrit:
Bonjour,
Avant de commencer la pose du Roadbed, je voulais m'assurer qu'un entrave de 3,6 cm dans les courbes est suffisant pour faire circuler des rames voyageur telles que le Zéphyr.
Votre avis ?

Merci
Dominique

Bonjour ,

l'important est de savoir le rayon de courbure que tu as...pour ma part ,pour mes courbes doubles mon entraxe ( de centre à centre de voie) est de 3,1 cm (comme pour les lignes droites) avec des rayons entre 36 et 50 cm . Cela passe avec des voitures voyageur Concor ou Rapido qui ont une longueur comprise entre 15 et 17 cm avec des attelages moyens.
Pour les rayons de courbure les plus serrés , j'ai qu'en même fait un test avant.
Andy Warhol
syndom
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 16:34    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
Pou info, sur mon réseau, les rayons de courbure sont 30 et 34 cm.

A+
Dominique
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:10    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

syndom a écrit:
Merci pour ces précisions.
Pou info, sur mon réseau, les rayons de courbure sont 30 et 34 cm.

A+
Dominique

Avec des rayons comme cela , je doute qu'un convoi de voiture puisse en croiser un autre sans dommage avec 3.1cm d'entraxe ; ton choix de 3.6cm semble plus sage , mais comme je te l'ai déjà dit , fais un test avant de fixer les rails .En effet, avec l'entraxe que je pratique (3.1cm) dans les courbes que j'ai dessinées, le milieu des voitures se déportant déjà pas mal vers l'intérieur et les éxtrémité vers l'éxtérieur des courbes , quand 2 rames se croisent , "on s'en le vent dans les cheveux" ( expression de Ocata. ou Domi ? Je ne me souviens plus Embarassed ). J'ai regardé ton layout (plein de belles manoeuvres en perspéctive) avec attention et il me semble que tu puisses augmenter un peu les rayons de tes doubles voies sans trop désorganiser ce que tu as déjà dessiné pour donner plus de "souplesse et d'élégance"aux courbes ,donc de réalisme . Avec Anyrail , que j'ai utilisé aussi pour la conception de mon réseau , il te sera simple de simuler tout cela Arrow Arrow
Bon travail pour la suite Okay

PS / j'en suis à la pose des rails flextrack code 55 , j'ai un weekend de 3 jours et je pense bien avancer ; si j'ai le temps je prendrais quelques photos de 2 rames dans une courbe pour te montrer les distances entre chaque wagon.
Andy Warhol
rene 49000
Mogul
Mogul

Prénom: rene
Echelle(s) pratiquée(s): N us

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:38    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

3,1 c est l entraxe pour les voie europe , mais il me semble qu au USA l entraxe est plus large que chez nous ( a verfier )
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:59    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

rene 49000 a écrit:
3,1 c est l entraxe pour les voie europe , mais il me semble qu au USA l entraxe est plus large que chez nous ( a verfier )

la distance de 3.1cm (peut être 3.2 ) m' a été donnée en mesurant l'entraxe sur un double girder bridge de Atlas en code 55 et par l'assemblage de 2 aiguillages 7# de même sens "en opposé" ( je ne sais pas si je me fais comprendre Embarassed ) . En fait c'est la géométrie des rails et aiguillages Atlas code 55 qui m'a fait utiliser cet entraxe (comme c'est from US , je n'ai pas douté) ; il est vrai que je n'ai pas vérifié les normes réelles . Enfin en tout cas avec 3.1 ou 3.2 cm je me rapproche du visuel de cette belle double courbe sur la east coast Arrow

Andy Warhol
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

L'entraxe standard quand tu poses la voies Atlas donne 27 mm en ligne droite*.

Quand tu vois le Zéphyr se tortiller sur mes courbes de 420 mm de rayon, tu n'as pas envie de laisser seulement 31 ou 36 mm, un essai s'impose, il va y avoir de la casse.

* cote donnée par l'assemblage de deux aiguilles #7 en enfilade
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 22:44    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
L'entraxe standard quand tu poses la voies Atlas donne 27 mm en ligne droite*.

Quand tu vois le Zéphyr se tortiller sur mes courbes de 420 mm de rayon, tu n'as pas envie de laisser seulement 31 ou 36 mm, un essai s'impose, il va y avoir de la casse.

* cote donnée par l'assemblage de deux aiguilles #7 en enfilade

Je ne voudrais pas faire l'éfronté Mr. Green mais il me semble que l'entraxe ( milieu à milieu ) est compris entre 31 et 32 mm . Tu m'as mis le doute et je suis allé voir sur mon réseau et ensuite sur mon petit logiciel favorit ANYRAIL Arrow Arrow et je confirme pour moi l'entraxe est de la valeur que je donne Rolling Eyes Rolling Eyes Sur le sketch ci-dessous , j'ai mis une grille de 32mm Arrow

Avons nous un misunderstanding sur la définition de l'entraxe Question Question

Enfin en ce qui concerne des courbes serrées , je ne doute pas que cet entraxe soit plus élevé Wink
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [N] Mountain Valley RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com