Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 09:39    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une rame Amtrak Kato comportant une motrice P42 Genesis, pour laquelle j'ai commandé le décodeur prescrit, un Digitrax DN163K0a.

Après quelques minutes de rodage, voulant ajuster les CV de vitesse, je repasse la machine sur la voie de programmation et là, impossible de reprogrammer le décodeur. Pire, impossible de lire les CV.

Craignant l'irréparable, j'ai commandé un nouveau décodeur. Reçu cette semaine, monté ce matin.

Tout se passe bien et après 3 minutes de fonctionnement, court-circuit. Après test à l'ohm-mètre, il semble bien que le court-circuit provienne du décodeur lui-même !

J'en suis donc au deuxième décodeur HS pour cette machine, au demeurant fort sympathique...

Est-ce une expérience unique ou avez-vous déja rencontré ce genre de soucis ?

Je dois dire que c'est la première fois que j'ai des soucis avec les décodeurs Digitrax.

Merci de vos avis.
rene 49000
Mogul
Mogul

Prénom: rene
Echelle(s) pratiquée(s): N us

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 11:00    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

a tu bien isoler le chassis du decodeur ,
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 11:14    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

J'ai suivi les instructions et isolé les lames conductrices sous le décodeur.
rene 49000
Mogul
Mogul

Prénom: rene
Echelle(s) pratiquée(s): N us

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 11:39    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

si tout est isole c est curieux se court cicuit
sur le premier decodeur a tu essayer un reset
http://www.digitrax.com/ftp/DN163K0aInstr0708.pdf
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 17:02    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Et une petite photo que l'on se rende compte des choses ?
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 17:08    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Je veux bien, mais une photo de quoi ? Il n'y a rien de visible à l'oeil !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 17:12    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

De la machine démontée avec décodeur en place.

Je dois bien en avoir des KOa mais je ne sais plus sur quelle bécane. Voir m'aidera à te dire si j'ai rencontré un souci au montage car ton problème est très étrange. J'ai monté plus de 40 décodeurs digitrax et je n'ai jamais vu ça.
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 17:14    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Je ferai cela dès que j'aurai l'engin sous la main
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 14:07    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Bon, désolé pour le délai mais voila quelques photos. Entre temps, j'ai reçu un nouveau décodeur et réparé l'engin. EN espérant que cette fois, il sera plus endurant !

J'ai soudé les contacts moteur, car le petit clip plastique ne suffit pas à assurer un maintien correct de la continuité électrique.

Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 18:38    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Dernière nouvelles, la loco fonctionne correctement en marche avant (quoique avec des légères variations de vitesse) mais plus du tout en arrière.

A l'inversion de marche, les feux s'inversent, mais la machine ne bouge pas .... Sad
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 18:48    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Mmmh. Curieux ça. Cette loco fonctionnait-elle correctement en courant continu après rodage ? As-tu vérifié les prises de courant ? Sinon regarder du coté mécanique s'il n'y aurait pas un blocage dû à un engrenage cassé ou mal positionné.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:41    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Elle a fonctionné au début sans problème, dans les deux sens de marche.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Ellington a écrit:
Elle a fonctionné au début sans problème, dans les deux sens de marche.

OK. Mais avant l'installation du décodeur ou après ? Ce que je veux dire, c'est que, quelle que soit l'échelle, il faut toujours vérifier le bon fonctionnement de la loco en DC avant de procéder à l'installation. Vérifier qu'il n'y a pas de point dur dans les deux sens. Que la prise de courant s'effectue bien. Etc.
Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de bavures de moulage sur le châssis dans la zone où sera placé le décodeur et qui pourraient provoquer un court-circuit. Il peut être nécessaire parfois de mettre un peu de ruban isolant par précaution.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 07:27    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

Je n'ai pas de circuit d'essai en DC.

Elle a roulé correctement avec le premier décodeur dans les deux sens, pendant sa période de rodage, à différentes vitesses.

Elle a également roulé en marche arrière avec le décodeur actuel.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 16:47    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a Répondre en citant

La loco fantôme Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Soucis Décodeur Digitrax DN163K0a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com