Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bubule se lance dans le train de jardin
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allo, jean-pierre , je viens enfin de recevoir mon Diesel , tu verrais comme il est beau !!!!
Bon , Bubule , tu voudrais venir l’essayer.
Ben , si ça ne te dérange pas .
Ecoute , l’après midi , j’ai du travail pour la convention , viens le matin .
Super , je vais enfin la voir rouler . Smile

Comme il est content Bubule. :bave:

Avec Loïc et Corentin , les fils de mon copain Sébastien , ils ont un instinct particulier , dès que ça roule ,
ils sont là !!!! même si c’est en 0n30 et en plein hiver . Pour une fois que des gamins aiment les trains .

Loïc , Corentin et Dédé , le papa de Bubule .

J’ai fini par sortir ma K 27 , on voit bien la différence d’échelle

A notre grand étonnement , elles roulaient absolument à la même vitesse ( sans digital ) , y a-t-il une sorte de
"discipline" entre les marques . Rolling Eyes

Un petit repos en gare , à gauche le wagon nettoyeur , une idée subite , j’ai mélangé de la lessive
st Marc et de l’alcool ménager , ça a marché tout de suite , impec . Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:40    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Je ne savais pas que Jean François était extrémiste à ce point ?? Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 19:41    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Belle machine !
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 20:12    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Salut

FELICITATIONS a Bubule !!! Tres bon choix, le SOUTERN PACIFIC, tu vas voir Bubule, ta vie va changer!!! A toi les grands espaces !!
GO WEST !!!!

Question : la SD40 USA Train a tout ses essieux moteurs ou seulement 2 sur 3 ??

Apparemment, en G, le materiel moteur roule a la meme vitesse : aristo, LGB, Usa train, bachmann, playmobil (pour les anciens, fabrique par LGB).
Pourquoi?? ... je sais pas... peut etre une norme, ou tous le monde c'est cale sur le LGB... Mais c'est tant mieux !!!!!!

Pour le matos US si on tracte avec un panachage de marques, vue la puissance des becanes, on peux arracher les attelages ... Donc....

Si bubule veut des conseils, pas de problemes!!!

Voila
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 21:44    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Ah! je le savais! le traître! le félon! honte à toi!
Que ta famille soit bannie du monde du N jusqu'à la dixième génération! Evil or Very Mad

Et pi d'abord, j'te cause pu...na! haddock

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 07:34    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

la grande jalouse  ...
bienvenue au club !!! enfin une échelle convenable ...

le N ... Rolling Eyes
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 08:55    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Belle acquisition Bubule. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 10:06    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

C'est quoi l'échelle exacte?
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Ah! je le savais! le traître! le félon! honte à toi!
Que ta famille soit bannie du monde du N jusqu'à la dixième génération!

Si tu te recules de ton écran...ben...tu croirais voir du N.......... Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:45    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Bravo Bubulle! Saucisse tétant c'est marrant, USA Trains commet pour sa SD40-2 le même "raccourci" que Micro-Trains dans une échelle de l'autre côté du spectre, le Z: car l'une comme l'autre ont réalisé une SD40-2 aux couleurs du Southern Pacific, qui dans la réalité n'a jamais possédé ce type de loco. Car au SP il y avait des SD40 (un peu plus courtes, on en a déjà parlé dans ce forum) et des SD40T2 (Tunnel Motor), ces dernières étant "techniquement" des SD40-2 mais modifiées pour capter l'air nécessaire au groupe diesel en bas de la caisse, afin de disposer d'air plus frais (ou moins surchauffé) dans les tunnels....

Domi
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:42    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Hé bé dis donc, depuis qu'il est devenu grand le bubule plus rien ne l'arrête!!!
Bravo, et laisse les maudisseurs maudire...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:59    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Hé bé dis donc, depuis qu'il est devenu grand le bubule plus rien ne l'arrête!!!
Bravo, et laisse les maudisseurs maudire...
Okay

Lemurien a écrit:
C'est quoi l'échelle exacte?
En voie de 45 mm :
Voie de 2 pieds ou voie de 60 : 1/ 13.5
Voie de 3 pieds US : 1/20,3
Voie métrique europe 1/22,5
Voie normale US : 1/29
Voie normale Europe : 1/32

Si je ne me trompe pas trop . Embarassed
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
nicogout
Mogul
Mogul

Prénom: nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 20:30    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

bienvenue

une petite précision si on part sur le 1/29 comme aristocraft ou usa trains les 45 mm d'écartement ne correspondent pas tout à fait à l'écartement mais on fait avec ...

https://picasaweb.google.com/113679887532773877756/MaterielRoulant?authuser…
MSN
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:09    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Pourquoi ce 1/29 pour le "I" USA? ne serait-ce pas une invention de LGB ou Aristocraft pour que les engins à voie normale n'aient pas l'air trop ridicules question gabarit par rapport à ceux à voie étroite?
On sait que LGB a toujours pratiqué une échelle variable, disons entre le 1/19 et le 1/29, en fonction du gabarit des engins et de l'écartement d'origine.
Maintenant, est-ce que le 1/32 a été pratiqué aux USA avant l'arrivée du "G"?

Pour compléter la compilation de Jean-Pierre, il faut aussi ajouter que des engins à voie de 3" US ont d'abord été reproduits au 1/22,5 ou au 1/24 avant que des puristes n'inventent l'échelle "F" (1/20,3), pour s'adapter correctement à l'écartement de 45mm.
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:13    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin Répondre en citant

Bref, c'est inbitable, toutes ces histoires d'échelles liées à la voie de 45 mm.... Mr. Green Moi-même je renonce. Rolling Eyes

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Bubule se lance dans le train de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com