Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cowboy72 Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 18:31 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Salut,
Après le début de décourverte des possibilités des profilés EVERGREEN.
J'aimerai réaliser mes ponts moi-même, afin de les adapter au réseau.
Avez-vous, ou connaissez-vous des sites internet ou l'on peut trouver des plans de ponts ( quelque soit la forme du pont ) ?
Merci pour votre aide.
( grâce au club et au forum, je découvre le bonheur et la fierté de fabriquer nous même ). |
|
|
 |
super-gilou Mogul

Prénom: Gilles Echelle(s) pratiquée(s): N
|
|
|
 |
Cowboy72 Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 - 14:14 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Merci Super-gilou.
Par contre, moi, j'aimerai avoir des liens vers des sites de ponts de tout type.
Merci de votre aide |
|
|
 |
xave06 Administrateur

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)
|
|
|
 |
Cowboy72 Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 - 21:29 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Merci XAVE06, site très intéressant que j'ai mis en favoris, je l'étudie.
Merci à toi. |
|
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Big Boy

Prénom: Pascal Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 - 21:46 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Merci pour la pub
Il faudra que je le finisse ce truc, j'ai le temps de rien faire en modélisme en ce moment !!! _________________ En avant et au travers ! |
|
|
 |
xave06 Administrateur

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 - 22:57 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
jb72 a écrit: | Merci XAVE06, site très intéressant que j'ai mis en favoris, je l'étudie. Merci à toi. |
De rien! Mais c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus!  _________________

Sous Linux Ubuntu http://xave06.blogs-train.fr/ |
|
|
 |
Steamloco Mountain

Prénom: Steve Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 17:36 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Je ne sais pas si cela t’intéresse mais, a mon avis, la meilleur source des plans et instructions au sujet c’est le bouquin « Bridges and Trestles » par Kalmbach. Là il-y-a plus que 20 plans et plein de dessins pour la construction de n’importe quel pont. Malheureusement il n’existe pas de traduction en Français. C’était le deuxième livre que j'ai jamais acheté au sujet du modélisme ferroviaire.

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.
"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson |
|
|
 |
Cowboy72 Invité
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 18:12 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Salut à tous,
C'est bizarre, aznarrowgaugefan, je viens justement de commander ce livre ( avec 2 autres, le " Planning Scenery for Your Model Railroad " et " Model Railroad Guide to Bridges, Tresstles and Tunnels ). J'ai hate de les recevoir. |
|
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Big Boy

Prénom: Pascal Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 18:13 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Très bon bouquin
Mon pont vient de ce livre justement mais je crois que je l'ai déjà dit
Pascal, floudeur pro _________________ En avant et au travers ! |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 18:37 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
Ocatarinetabellatchitchix a écrit: | mais je crois que je l'ai déjà dit |
Ouille ouille, les ravages de l'age, y sait plus ce qu'il dit.  _________________
|
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 18:49 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
tu as aussi : http://www.blackbearcc.com/O_kits.htm _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 18:50 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
une mine d'or avec des plans en 3d _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |
Steamloco Mountain

Prénom: Steve Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 19:19 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
jb72 a écrit: | Salut à tous,
C'est bizarre, aznarrowgaugefan, je viens justement de commander ce livre ( avec 2 autres, le " Planning Scenery for Your Model Railroad " et " Model Railroad Guide to Bridges, Tresstles and Tunnels ). J'ai hate de les recevoir. |
Des grands esprits...heh?  _________________

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.
"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:45 Sujet du message: Pont de fabrication personnelle |
|
|
|
|
|
 |
|
|