Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jorge_MG
Porter
Porter

Prénom: Jorge
Echelle(s) pratiquée(s): HO, OO, N (= N japonais)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 21:57    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ni la loco ni son fabricant n'ont rien à voir avec les États-Unis (ni Canada ou Mexique), mais elle est trop intéressante pour l'omettre, et j'espère encore que quel'un(e) ici dispose d'un roster Metrovic pour poster les identifications.

Aux temps de RFFSA, pendant une période il y avait de la traction électrique à Curitiba et banlieues, en voie métrique naturellement. Les locos, c'étaient des Bo-Bo Metrovic dont six ont reçu les dernières livrées et numéros SIGOS (=informatisées) RFFSA encore, comme celle-ci en bas qui porte les vestiges de sa livrée RFFSA.

Malheureusement c'était pas possible de m'approcher à la loco, trop de sécurité et le seul accès possible trop dangereux. De celle façon, rien que deux photos prises de loin, mais je crois que c'est plus que rien Smile

Quant à son identification, je ne sais que dire que la loco est ex-RFFSA #2002-?L à #2004-?L ou #2007-?L à #2009-?L construite en 1953.

Bo-Bo Metropolitan-Vickers ex-RFFSA, ex-RVPSC pas encore identifié, construite en 1953.

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 00:39    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

Jorge, je crois que j'ai trouvé par hasard quelque chose d'intéressant sur ce blog : http://www.oestedeminas.org/2011/05/as-eletricas-da-rmv.html Lien HS

Tout en bas dans la page, il y a une photo de la 902 sur laquelle il est indiqué : "La 902 dans sa livrée RFFSA /RVPSC abandonnée à Paranaguá - 16/06/2001"

Il s'agit bien de la même machine que celle que tu as photographié, non ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 07:41    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

Elle a une bonne tête cette électrique !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 08:10    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

En effet , elle ressemble tout à fait .

Il est très bien ce blog , Bruno Spike, le Sherlock Holmes de chez nous . Okay

Sympa , cette loco et en plus en voie métrique . Wink
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 08:14    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse le dernier numéro de Latin Tracks ( http://www.latintracks.net ) Lien HS publie un article sur la ligne Curitiba - Paranaguà (on y voit entre autres une UM de SD40T2 et de C30-7 ayant commencé leurs vies sur les voies normales tazuniennes) et il y a un encart sur ces locos électriques Metrovic (que l'on ne s'y trompe pas: il s'agit bien de la contraction de Metropolitan-Vickers, société britannique, et non pas d'une hypothétique firme serbe, croate ou bosniaque Wink ).

Malheureusement pas d'article en libre accès internet ce mois-ci, je vous retransmets néanmoins le sommaire du numéro de ce mois-ci.

http://www.latintracks.net/cissue.htm Lien HS

Mais pour ceux que ça intéresse je peux leur scanner l'article en question (ou n'importe quel autre) et leur envoyer en mp. Okay

Domi
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

Dans le même style :
dans le N°164 de Rail Passion qui vient de paraître, 6 pages sur le Chihuahua-al-Pacifico et une GP 38-2 et des vieilleries fort sympa !
Domi, si on se voit bientôt, je pourrai te le passer.
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 11:24    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008 Répondre en citant

Merci Alain c'est gentil. Je ne sais pas quand je serai dispo mais on se tient au jus.

Domi

OK Xave06 23/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: [Brésil] - Une vieille Métrovic Bo-Bo électrique oubliée à Curitiba, PR - 17 mai 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com