Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann-V
Porter
Porter

Prénom: Yann
Echelle(s) pratiquée(s): O 16.5 et voie de 40 échelle 1

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 17:58    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne savais pas ou mettre ce topic, si les modos ont une meilleure place, qu'ils n'hésitent pas à migrer ma requête.
Je fais des recherches sur des locomotives système Luttermöller de la marque Henschel et Orenstein & Koppel ayant circulé en argentine et en Indonésie en vue d’une réalisation en Oe. Rien de bien US me direz vous, si ce n’est qu’un correspondant de correspondant me renvoie vers un bouquin US : « Articulated Locomotives by Lionel Weiner page 256/257 shows the dimensions for the Henschel loco » .
Quelqu’un connaitrait-il ce livre et si oui, peut il me confirmer qu’à cette page il s’agit bien d’une Luttermöller et non d’une machine à embiellage classique.
Tant qu'à faire, un p'tit scan me ferait le plus grand plaisir pour ceux qui ne craignent pas la faux inquisitrice de certain Mr. Green

Yann qui œuvre plutôt dans l'océan Indien (c'est presque les Amériques....)
Yann-V
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 13:58    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner Répondre en citant

C'est bon, j'ai les infos.......

Ce topic peut s'auto-détruire.

Yann
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:26    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner Répondre en citant

Tant mieux si tu as les infos . Okay

Ce sujet m’intéressait car je sais qu'il y a une 050T Luttermoller au musée de Froissy.

Je ne sais d’ailleurs pas bien la différence entre Klien-Linder et Luttermöeller . Embarassed
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Visiter le site web du posteur
Yann-V
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:14    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner Répondre en citant

Salut jean pierre,

La Luttermöller de Froissy est une version militaire plus petite que la Javanaise. Je te joins un lien où tu auras plus d'infos sur le sujet. Il existe d'autres sites en Allemand sur cette machine si tu veux....

Le système Luttermöller est simplement la transmission du mouvement par un engrenage sur les essieux d'extrémités de la locomotive. L'essieu est oscillant pour prendre des courbures serrées.

Doc M.Viers

Le système Klien Lindner utilise un embiellage extérieur articulé je dirais presque classique si ce n'est que les bielles d'accouplement sont articulées. L'essieu est lui aussi oscillant toujours pour les mêmes raisons. Comme exemple, je citerais les 040 Brigadlok fabriquées par Krauss, Borsig, Henschel etc... pour l'armée Allemande.

Yann
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:04    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner Répondre en citant

Merci Yann de ta réponse , maintenant je me rappelle qu'il n'y a pas de bielles sur les essieux extérieurs.

J'adore la 040 DFB , (Klien-Linder ) je caresse toujours l'espoir d'en fabriquer une en IIe .

( Si tu lis Voie Libre , il y a une photo de mon Papa en 1925 , page 47 )

OK XB 24/08/14

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: [Livre] - Articulated Locomotives by Lionel Weiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com