Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De la solution miracle concernant le nettoyage des rails.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:28    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messieurs,

En navigant sur un site américain, je suis tombé sur un fil qui faisait l'éloge d'un produit appelé No-Ox-Id Special A, qui aurait comme effet de protéger les métaux de l'oxydation et créant une couche conductrice. Idéal donc pour nos réseaux, d'autant plus que le mec en question déclare ne pas avoir nettoyé ses rails en 4 ans !

Je vous mets le lien vers la discussion en question et vers le site de Sanchem, fabricant du produit.

http://www.nscale.net/forums/showthread.php?18676-Track-cleaning-Linn-Westcott-and-No-Ox&highlight=noox
http://www.sanchem.com/aSpecialE.html

Intéressant, non ?

Pour autant, je n'ai pas réussi à trouver un revendeur en France, donc je suppose que ça n'est pas importé. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Existe-t-il un équivalent en France ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:55    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Pas de revendeur en France, c'est étonnant non ????

domi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 22:24    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Je ne connais pas et aurais tendance à me méfier des "produits miracles". Maintenant, si c'est Linn Westcott soi-même qui en fait l'éloge ça vaudrait peut-être le coup d'essayer... Malheureusement je ne vois pas de page de commande en ligne sur le site. Rolling Eyes

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 08:49    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Va falloir passer par la valise diplomatique ou bien faire appel à la gentillesse d'un membre du forum vivant outre-flaque...
mais y a-t-il des membres du forum outre-flaque...euh...comment dire ?...gentils ?...hein ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 09:07    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

En faisant une recherche sur google avec les termes : electrically conductive grease

http://www.business.com/directory/industrial_goods_and_services/industrial_…
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 16:48    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Une bonne gomme Fleishman et des condensateurs sur les decodeurs et pas de soucis !!! Wink
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 17:31    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

sur certains vieux rails de recup que j ai utilisé sur mon réseau, il y avait un peu d oxydation, avec un coup de nettoyant contact "3 en 1 technique" acheté au bricomachin du coin pour 6 euros environ et un bon coup de chifon c est tout parti.

sur l embalage il y a écrit "supprime les dépôts gras, déps d'oxyde, encres, salisures"

je suis pas sur que ça vaille le coup de payer des frais de ports et de depenser des fortunes pour nettoyer des rails.
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:21    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Justement, le truc c'est que là, ça a l'air de te dispenser de la corvée de nettoyage !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:34    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

et oui désolé Embarassed j ai encore raisonné en pensant à mon réseau ou il y a pas beaucoup de rail donc le nettoyage ne prend pas longtemps, mais forcement pour ceux qui ont un grand réseau...

bon... et bien voila voila siffle tiens je Arrow
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:46    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Je ne crois vraiment pas qu'il soit possible d'éviter une légère oxydation. La ralentir peut être, la supprimer .....

Cela dépend aussi de la pièce ou se trouve le réseau (cave ou grenier) et de la région géographique ( le Mans humide, la Floride sec)

uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:56    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je ne crois vraiment pas qu'il soit possible d'éviter une légère oxydation. La ralentir peut être, la supprimer .....

Cela dépend aussi de la pièce ou se trouve le réseau (cave ou grenier) et de la région géographique ( le Mans humide, la Floride sec)

je suis d'accord avec toi
il y a des gens qui graisse la voie mais je suis septique : http://amfn.tk/ cliquer sur pages technique et ensuite entretien de la voie
Visiter le site web du posteur
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 22:23    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Effectivement Fleischmann le recommande. Le magasin Techni Loisir de Clermont-Ferrand le pratiquait. Ça ne l'empêchait pas de faire tourner un train d'une dizaine de mètres de long à longueur de journée. Train "français" il est vrai donc équipé de "pneus"
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 18:22    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

En analogique, il y a le Roulnet : http://relax-fer.pagesperso-orange.fr/roulnet.htm
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 06:32    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Effectivement Fleischmann le recommande. Le magasin Techni Loisir de Clermont-Ferrand le pratiquait. Ça ne l'empêchait pas de faire tourner un train d'une dizaine de mètres de long à longueur de journée. Train "français" il est vrai donc équipé de "pneus"

C'est exact, il pratiquait ainsi et le plus ahurissant, c'est l'état des rails à la fin: usés à la corde, des lames de rasoir, en ce qui concerne l'entretien, je pense que l'idéal, c'est le système du fusil mitrailleur de ma jeunesse: le graisser pour l'utiliser et la revue en gants blancs aprés le tir...........Evidemment, le 3 en 1 facilite le roulement mais, ensuite, colle la poussière. De temps en temps, je nettoie à l'alcool et je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'un grand réseau, cela devient 50% de progression et 50% d'entretien.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 07:59    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails. Répondre en citant

Depuis que je suis en digital , je dois dire que je n’ai quasiment plus jamais de problèmes
de ce coté , ce qui me semble étonnant ,( quoique le courant constant , sa structure électrique etc !!!! )
On m’avait tellement dit le contraire avant.
Quelques coups de gomme Roco mais jamais tout le réseau.
Hier soir, mon copain qui m’a installé mon nouvel ordinateur a 2 enfants,
Ils sont fans de mon réseau et celui-ci n’avait pas marché depuis 2 mois !
Aucun problème ...... Wink

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: De la solution miracle concernant le nettoyage des rails.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com