Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 23:20    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il semble qu'Athearn prévoit de sortir une DDA40X dans sa gamme Genesis pour la fin de l'année. Le modèle sera proposé en version DC ($370) et en version DCC ($500). C'est dispendieux par rapport au modèle de Bachmann, mais on n'est pas dans la même catégorie de finition non plus...

Pour l'instant, il faudra se contenter d'un dessin :

Edit : J'ai trouvé quelques photos des prototypes :

(Photos : ATSF104 sur Flickr)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
brochardy
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): HO, G

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 08:30    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Joli monstre en perspective!

Yves Brochard
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 11:44    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Le modèle Bachmann va passer aux oubliettes ...
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 19:33    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Jeff a écrit:
Le modèle Bachmann va passer aux oubliettes ...

c'est pas sur car le modèle athearn n'est pas aussi passe partout que le bachmann il me semble que le mini radius est 28 ce qui fait 71 cm.
il faut donc un réseau avec de belle courbe. Rolling Eyes
chez moi, le plus petit c'est 60 cm donc pas de DD athearn Crying or Very sad
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Dommage, car Athearn fait de la très belle "camelote" (bon rapport qualité/prix) J'ai même l'impression que chaque nouveau modèle a des perfectionnement et amélioration par rapport aux précédents ... Par exemple, les SW 1500 a 50 euros ont maintenant des moteurs can et sont digne de la gamme Genesis ...
uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:24    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Jeff a écrit:
Dommage, car Athearn fait de la très belle "camelote" (bon rapport qualité/prix) J'ai même l'impression que chaque nouveau modèle a des perfectionnement et amélioration par rapport aux précédents ... Par exemple, les SW 1500 a 50 euros ont maintenant des moteurs can et sont digne de la gamme Genesis ...

oui c'est vrais qu'athearn fait du bon matos mais là c'est mon réseau qui décide Sad j'aurais du y penser lors de l'étude mais comme il n'y avait pas de vapeur prévue en circulation, j'ai pris le risque de faire les courbes mini à 60cm de rayon.
tout y passe sauf la DD athearn Sad tand pis
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:13    Sujet du message: [HO] DDA40X Athearn Répondre en citant

Elle est disponible depuis une semaine:

Photo Athearn
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 20:20    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Joli bestiasse !
Ça passe sur des courbes de 30cm de rayon ? Wink
uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 22:22    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Jeff a écrit:
Joli bestiasse !
Ça passe sur des courbes de 30cm de rayon ? Wink

mini: 36cm et donc sur mon réseau pas de DD athearn Sad
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 01:26    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Un pareil monstre...a cette échelle...bof, je pourrais toujours m'en servir comme gourdin..... Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
brochardy
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): HO, G

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 12:25    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà reçu et testé ce monstre?

Yves Brochard
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 10:51    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Je pense que Kotcha en a achetée une pour faire contre-poids à sa porte de garage...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Porter
Porter

Prénom: Johannes
Echelle(s) pratiquée(s): H0 et Spur 1(1:32)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 13:34    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mes deux locos il y 10 jours. Elles sont assez balaise!
Le détailage de la gamme Genesis à encore fait des progrès, et est nettement au dessus des modèles des autres locos que j'ai en ma possession (FP45, SD60M, MP15,...) Tous les tuyaux et ligne du bas de caisse sont reproduit.
Le haut de caisse et les bogies sont aussi bien fait, on regrette juste que les freins ne soient pas en axe avec les roues, le seul défaut à mon avis.

Au niveau son c'est de la bombe, surtout pour le klaxon stéréo .
Ca roule très bien aussi, mais attention au petit rayons!
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 18:18    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

J'ai vu qu'elles ont été privilégiées au niveau mécanique, avec 2 moteurs entraînant chacun tous les essieux d'un bogie Exclamation Exclamation

Mais est-ce que le poids de ces machines (en HO bien sûr Mr. Green ) justifie ces 2 moteurs Question

(pour info: FP45 750gr / SD70ACe 470gr)
Jeanseb
Porter
Porter

Prénom: Johannes
Echelle(s) pratiquée(s): H0 et Spur 1(1:32)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 19:11    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis Répondre en citant

Interessante remarque, je vien de peser la DDA40x, elle ne fait que 755g sonorisée, ma FP45 sonorisé fait 783g. Plus lourde donc!!
La chose bizzare est que la DD40 à deux gros volants d'inertie sur le premeier moteur, et un tout petit sur le deusième!! Un déséquilbre qui se sent bien, quand on coupe le jus, la machine s'arrête net.

Peut-être pourrait-on fair un teste d'ararachement DDa40X contre FP45!!! Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: [HO] DDA40X (UP) Athearn Genesis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com