Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Finlande 'Honorary United States'
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Russell
Porter
Porter

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): Oe/On30, SM32

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 21:05    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sous les encouragements de certains membres du staff ( qui m'ont soufflé le titre), je me permets de m'immisser dans ce haut lieu du modélisme US avec.... oh sacrilège de la voie étroite européenne.... Rolling Eyes

Histoire de mettre une petite illustration et surtout de prendre la température, voici la photo qui a fini de me décidé sur le choix du sujet. Elle est extraite du site du chemin de fer touristique à voie de 60 de Nikerlaby en Finlande:

Si cela vous plait je ferai une petite présentation plus détaillé du sujet ce week-end. Wink
Spike
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 21:20    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Russell a écrit:
oh sacrilège de la voie étroite européenne....

Voie étroite européenne, certainement, mais locomotives à vapeur d'origine US au début de l'exploitation ! Donc, vous pouvez continuer, mon cher Bruno Smile

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 21:42    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Je patiente car , je m'attends à quelque chose de Okay Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 21:48    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

C'est une très bonne idée Mr. Green Okay Okay
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 00:14    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Faut pas hésiter
Cool
Réseau CFCR échelle O
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 06:01    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

N'hésites surtout pas Russel..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 09:24    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Bien qu'en effet partiellement hors du cadre du présent forum je dois dire que je suis très intéressé par cette future réalisation et que j'attends la suite avec impatience. Okay

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 11:42    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Pareil !
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 15:13    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

On dirait que le week-end a commençé NON
VLS
Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:15    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Vu l'enthousiasme général, je me lance et merci de votre indulgence et ouverture d'esprit à tous!
Au départ je pensais me lancer dans une suite de mon réseau Gallois "Quarry Siding" et mettre tout simplement un diviseur scénique entre ces différents thèmes. Mais finalement après réflexion, je crois que je vais faire quelque chose d'un peu moins ambitieux que mon idée d'origine, afin de pouvoir transporter ce réseau si j'avais envie de participer à une exposition par exemple.

En fait, cette fois je veux pouvoir me faire plaisir en mélangeant un peu de tout comme matériel et que cela puisse être plausible. En fouillant un peu sur le net et dans divers docs et DVD, je me suis aperçu que les Pays nordiques étaient tout à fait indiqués pour ce genre de choses. J’y ai trouvé une grande variété de matériel allant en gros de la Mallet Decauville type expo Universelle de 1889 en passant par la Forney construite par Baldwin aux States et d’autres oiseaux rares venus d’Angleterre ou d’Allemagne. Mais aussi de constructions locales bien sympathiques.
Côté décor j’ai envie que cela sente le CF forestier bien paumé mais avec une desserte pour les voyageurs. Pour ce qui est des bâtiments et autres, on va faire dans le bois et la brique. En gros l’idée est d'évoquer le terminus d'un petit chemin de fer à voie étroite, en y incluant, un petit BV, une petite remise et une aire marchandise. Le tout avec un plan de voie sympa.

Donc voici la fiche explicative de ce futur projet:
Nom: Ookhsälärsen Jernvärg
Échelle: Oe écartement voie de 16,5mm
Dimensions: 2 modules de 100X50 + une coulisse
Thème: chemin de fer secondaire et forestier quelque part en Scandinavie
Prototype: Divers chemins de fer à voie étroite de Suède, Finlande, Norvège…..
Époque: Cela dépendra de mon humeur.
Style: Réseau modulaire transportable
Base: contreplaqué
Voie: voie pour le On30 Microengineering code 70 ou 80
Aiguilles: Idem que la voieDécor: à définir….idées à trier pour le moment.
Matériel roulant: Wrightlines, Nonneminstre, Duton Production, Bachmann, Addie Modell, fabrication perso....et autres...
Vue: photos ajoutées au fur et à mesure de l’avancement des travaux et des idées ausi bien sur le réseau en lui-même que sur le matériel.
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:45    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

cool une nouvelle aventure
de bien belle idées

La Mine d'Elodium V 2.0
Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:56    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Spike a écrit:
Voie étroite européenne, certainement, mais locomotives à vapeur d'origine US au début de l'exploitation ! Donc, vous pouvez continuer, mon cher Bruno Smile

Je vois que l'ami Spike a étudié un peu le sujet. Okay

Voici 2 documents trouvés sur le net qui le prouvent. Elle est pas mignonne cette petite Forney de chez Baldwin?

Spike
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 22:07    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Smile
Un look un peu curieux à mon goût, vue de profil, mais bon... attendons la suite.
Heu, par contre ce serait bien de citer tes sources. Merci Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 13:14    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Spike a écrit:
Heu, par contre ce serait bien de citer tes sources. Merci Wink

Effectivement dans l'enthousiasme, j'ai omis bien involontairement de vous parler du site du chemin de fer touristique de Nykarleby d'où viennent ces photos. En fouilant bien on y trouve plein de choses rigolotes.

http://nykarlebyjernvag.webs.com/
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 14:30    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States' Répondre en citant

Ce projet a vraiment l'air super intéressant, Bruno. A suivre avec plaisir...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Finlande 'Honorary United States'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com