Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DIVERS] Décor pour un tournage ciné
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tibowan
Porter
Porter

Prénom: Thibault

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 14:59    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 5ème année de réalisation cinématographique sur Paris, et pour un film je suis actuellement à la recherche d'un décor de modélisme à filmer (avec train, bien sûr!).

L'idée serait de filmer un train dans un décor qui rappelle celui des grands espaces américains, au moins de beaux paysages où l'urbanisation est absente. Je pourrais me débrouiller autour de Paris, mais je veux mettre au sein de mon film l'aspect créatif et artisanal du cinéma.
C'est pour cela que je fais appel à vous, pour m'aider à trouver une boutique, un particulier passionné, qui accepterait de m'accueillir pour une heure de tournage (aucune installation ne sera nécessaire, et l'équipe sera exceptionnellement composé de 2 personnes, je vous rassure!).

Le film sera mis en ligne sur le site du Forum des Images (l'un des cinéma les plus fréquenté de Paris), donc si quelqu'un veut voir son travail aussi dans mon film, tout en me mettant à disposition sa création, j'en serais ravi!)

Très bonne soirée à tous, et encore bravo pour ce que vous faites!

T.L
tibowan

recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 19:26    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Hé ben...
Qui sera le premier volontaire. Une belle chance de promotion
du modélisme ferroviaire.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 19:42    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Il a dit "grands espaces américains", et la plupart d'entre nous modèlent plutôt des paysages de montagne
ou des scènes urbaines. (Peut-être Old Timer qui, en plus, est à Paris ?...) Neutral

Cinquième année, Thibault ? Ce serait-y pas l'IDHEC ?... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 20:30    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Je penses à 2 trés beaux réseaux N d'exposition. Mr. Green

Pour les grands espaces la référence serait selon moi le réseau SOMEWHERE WEST de Daniel ROTH au 1/160eme.

L'auteur n'est plus très actif sur le forum.
Pour en savoir plus je te conseil de contacter François Xavier alias "tunnel motor" sur le forum qui est une ces amis. Voir ici pour MP :

http://us.leforum.eu/t1280-Somewhere-West-de-la-genese-a-la-realisation.htm…

Il y aussi le magnifique réseau de Stéphane DUPONT "cascade crossing". Grégory Alias "Boxpock" sur le forum est un de ses amis.

Voir ici : http://us.leforum.eu/t6721-Boxpock-s-layout.htm

My 2 cent's Embarassed

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
tibowan
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 21:14    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour votre rapidité!

Non je ne suis pas à la FEMIS, mais en master professionnel scénario réalisation de Paris 1. Le générique que je réalise concerne ce cycle de rencontres (un jeudi par mois, depuis novembre dernier) suivant (que nous, étudiants, animons d'ailleurs) : http://www.forumdesimages.fr/fdi/L-Academie/Les-Cine-debats-de-La-Sorbonne/…

En effet, le but est d'illustrer le voyage opéré entre New York et Hollywood. Il me faut des paysages forts, rappelant ceux que l'on a l'habitude de voir dans les films américains (idéalement dans les westerns).

Je regarde déjà ce que vous m'avez proposé; n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées!

Merci encore
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:13    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

[quote="Alexandre Zelkine"]Il a dit "grands espaces américains", et la plupart d'entre nous modèlent plutôt des paysages de montagne
ou des scènes urbaines. (Peut-être Old Timer qui, en plus, est à Paris ?...) Neutral

Pas de problème, si ça peut aider à faire la promotion de notre hobby Okay
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:26    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Par contre, si vraiment il n'existe pas ce type de réseau autour de Paris, il faudra aviser, et garder un décor vierge de civilisation (ou quasiment) mais avec une locomotive vintage. Et si vous avez des idées (pour que je puisse rebondir vite pour garder l'essence du film, ce qui sera possible!) n'hésitez pas non plus!

Merci Smile
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:32    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Oldtimer a écrit:
si ça peut aider à faire la promotion de notre hobby

Que ça fasse la promotion de notre hobby, j'en doute, et je n'en ai d'ailleurs rien à br cirer.
Mais si ça peut rendre service au p'tit gars Thibault (peut-être notre futur Marcel Carné ?),
ça pourrait être amusant et sympa.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:43    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Ha! Si c'est pour une oeuvre, alors là, bien sûr... Smile
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 07:44    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

OH, les Parisiens, faudrait penser à vos provinces reculées, le réseau sauvage avec du vintage qui est passé QUATRE FOIS à la télé dont une fois en national, c'est qui........? je vous le demande. La télé, c'est d'ailleurs trés rentable.............;pour certains, pour moi, ce fut 3 ou 4 lascars que j'ai abreuvés, qui m'ont passé mon réseau sans me prévenir et m'ont demandé 100 francs pour la cassette..........Enfin, si c'est pour un jeune, pour rendre service et qu'il ne craint pas de prendre des bottes aprés la Porte d'Italie.................! je lui paierai à boire aussi....!
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 08:45    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Je ne suis sur Paris que depuis 2 ans, j'ai toujours été en province, alors j'ai encore des bottes à ma taille ^^
Mais c'est surtout que ce sera un tournage de plans très rapide, et que j'ai un programme très chargé pour les prochaines semaines (sinon je serais volontiers allé explorer nos provinces reculées, au contraire!)
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 09:10    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis pour les bottes, ce n'est pas pour toi, mais, pour quelques malfaisants qui font rien qu'à m'embêter................!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 11:43    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

De toute façon, si j'ai bien compris, Thibault, ce dont tu aurais besoin, c'est plutôt un paysage
de plaines, genre Far West, avec de grandes étendues/perspectives. C'est pourquoi j'avais
pensé au réseau de Old Timer qui, en plus, réside à Paris.
(Allez, Marc, montre-z-y une ou deux vues générales - pas trop plongeantes - de ton "train électrique").
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 13:22    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

C'est fait Alex, ça devrait pouvoir s'arranger Okay
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Edouard
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:02    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné Répondre en citant

Bonjour Tibowan,

Ton projet est intéressant.
Concernant le réseau en N Somewhere West, qui pourrait en effet très bien faire l'affaire en terme de paysage US type Western, il se trouve en Alsace, mais n'est pas visible immédiatement, car stocké démonté.

Sinon, Lucien Wiss (aussi en Alsace) a de magnifiques modules HO très réalistes sans montagnes, typiquement US de l'Ouest, avec de beaux cactus. Par contre, comme c'est un diaorama, les trains ne tournent pas.

Ci-dessous un diorama routier (photo de Lucien prise en extérieur) :

Quel est ton planning de tournage ?

Je pourrais contacter mes amis pour voir si c'est jouable. Mais il sont très pris par ailleurs.

A bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: [DIVERS] Décor pour un tournage ciné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com