Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Step 1 : begin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 19:24    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messieurs, ma décision est prise. J'ai le temps, j'ai la place, j'ai les moyens : je commande.

De par mes souvenirs lointains, j'ai opté pour la solution Roger, aussi suis-je en train de lui préparer mon plus beau mail avec mon plus bel anglais. Alors...

Chez monsieur, j'aimerai bien avoir du matériel qui soit en adéquation avec mon hypothétique projet lointain, tel que détaillé dans cette vieille liste.

Nous disons donc, pour débuter : une EMD GP38-2 Atlas, livrée UP, DCC ready (avec le décodeur), et...

cherchecherchecherche

...bah ya du choix dis donc ! ...

cherchencorecherchencorecherchencore

...ah en fait, j'y connais rien en train US modernes. Et les sites de vente, si ya pas les images, j'suis perdu ! Confused

Auriez vous donc l'aimable obligeance de bien vouloir me suggérer quelques références de wagons en adéquation avec la liste pré-citée ?

De même pour la voie. Il m'avait été suggéré de passer chez Kato, mais n'y aurait-il pas d'autres fabricants de voie un peu plus fine que les caricatures qu'on trouve souvent, qui plus est sans ballast intégré, afin de récupérer les aiguilles pour l'ébauche de réseau que je ne manquerai pas de faire lors de mes longues soirées de solitude ?

Chers amis, je vous remercie par avance de votre bienveillance et de vos précieux conseils.

Dernière édition par BEn le Ven 18 Mar 2011 - 09:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 20:04    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

En voie il y a l'Atlas code 55 qui semble être une référence
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 07:20    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Ravi de voir que ce projet décolle! J'ai redécouvert avec plaisir le futur réseau donné en lien, dont l'étude avait débuté il y a déjà plus de deux ans... Alors puisque tu as finalement choisi le N je ne pourrai pas beaucoup t'aider quant au choix "miniature" mais bien que tu nous prétendes le contraire, tu t'y connais à mon avis suffisemment en matos moderne (et moins moderne) pour faire des choix cohérents. En vrac, au niveau du matériel moteur, une "shortline" se doit d'être équipée de matos hétéroclite (tu l'as très bien deviné), essentiellement à 4 essieux. Chez EMD en effet les GP38/GP38-2 sont parmi ce qu'il y a de plus courant. Les GP7/9/18, éventuellement encore "high nose", sont également assez universelles. On trouve également quelques GP35 et GP40/GP40-2. Sinon il y a les locos produites par GE, certes moins nombreuses mais néanmoins assez courantes. Pour une "shortline" il y a la possibilité de trouver de vieux "U-Boats": U23B, U30B, U33B, etc. Bien les prendre avec suffixe "B", modèles à 4 essieux (en fait le suffixe "B" désigne les locos de type BB). Et sinon des modèles un peu plus récents, qui ne sont plus des "U - quelque-chose - B" mais des "B - quelque chose -7 ou 8" (le chiffre en suffixe désignant la décennie de réalisation - 70's ou 80's).

Ca va? Je t'embrouille pas trop?

Par ailleurs il y a encore quelques "shortlines" qui utilisent du ALCO, C420 - C425 - RS11, certes beaucoup plus rares, mais avec encore quelques exemples remarquables, http://www.amrailroad.com/ ou encore http://www.american-rails.com/apache-railway.html .

Et c'est vrai qu'elles ont du charme ces "shortlines"! Moi dont la passion pour le ferroviaire nord-américain a commencé avec les "Class 1 railroads", genre UP, BNSF, CSX, etc, je dois dire que de plus en plus ce sont les "shortlines" qui m'intéressent: matos hétéroclite, voies souvent "sommairement" entretenues, etc... Mr. Green Au niveau modélisme ça offre à mon avis des possibilités beaucoup plus intéressantes. Okay

Domi
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 09:36    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

starbuck a écrit:
En voie il y a l'Atlas code 55 qui semble être une référence

Après réflexion, je pensais aller faire un tour dans les boutiques parisiennes pour acheter à ma convenance et de visu. N'ayant pas pensé à Atlas, je vais regarder ça...
domi a écrit:
Ravi de voir que ce projet décolle!

T'emballe pas non plus hein ! Mr. Green
domi a écrit:
Ca va? Je t'embrouille pas trop?

Non, bien au contraire, merci ! J'ai bien nôté l'ensemble. Reste à trouver les wagons...
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 11:15    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Heureux de te voir de retour Benoît !!

Les deux plus belles voies pour le N US son l'atlas code 55 ( j'en ai un échantillon en vol sur la flaque) super rapport qualité prix et la micro engeeniring plus belle mais plus chère et seulement aiguille #6. ils font notamment de la voie pour pont de toute beauté.

Chez atlas tu peux avoir des aiguilles #5 #7 et #10 plus aiguilles courbes et croisement dans presque touts les angles utiles.

Pour les wagons c'est vaste ... atlas,kato, MTL, intermountain, trainworx, deluxe innovation, exact rail, blma, red caboose ... quelques exemples :

Hopper à céréale de tout beauté chez intermoutain: tu peux prendre de l'up du sp du CN&W et cotton belt c'est tout fusioné avec l'up:

D'autre chez BLMA :

box car de 50' à 60' chez MTL:

gondola trainworx en UP magnifigue !! :

Kato maxi IV :

Bon courage et on attend les phot de la construction du réseau !!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 11:26    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Comme petit nouveau sur le forum , je viens de découvrir ton projet qui apparemment a mis un certain temps avant que tu passes à la réalisation (comme pour moi!!!).
J'ai hâte de voir la suite car cela me semble très bien. Si ce n'est pas encore fait , je te conseille , comme Starbuck , le code 55 ATLAS ...qualité prix superbe surtout si tu achètes che Mb Klein. Asap
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 11:37    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Ah !!!j'oubliais , je ne trouve pas les coordonnées de ce fameux "Roger" dont certains d'entre nous parlent souvent pour acheter ??? N'ai pas trouvé dans la liste des boutiques...pourrais tu m'éclairer ??merci
Andy Warhol
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 11:44    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Un grand merci pour ces pistes, Bubule ! N'hésite pas à en ajouter !

Concernant le réseau, on verra quand j'aurai quelques rails avec un train dessus, le tout sur mon bureau.

Chez Roger, c'est en réalité Mostly Trains.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 11:58    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

BEn a écrit:
Un grand merci pour ces pistes, Bubule ! N'hésite pas à en ajouter !

Concernant le réseau, on verra quand j'aurai quelques rails avec un train dessus, le tout sur mon bureau.

Chez Roger, c'est en réalité Mostly Trains.

Merci .
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:38    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

BEn a écrit:

Reste à trouver les wagons...

(Je n'ai pas encore lu les messages subséquents...) Les wagons, ça dépendra essentiellement des industries à désservir sur ta "shortline". Dans la région Pacific Nord-Ouest?
Essentiellement, à mon avis:
-Des silos à grain -> covered grain hoppers. (pas besoin de mettre d'image, tu connais Wink )
-Industries forrestières -> centerbeam flatcars (image ci-dessous)

-Industries forrestières (bis) -> woodchip cars (image ci-dessous)

Ensuite, éventuellement (là pareil, je ne m'emmerde pas à mettre des images, tu connais):
-Industries diverses -> boxcars.
-Scrapyards -> gondolas.
-Un peu de pétro-chimique peut-être? -> tank cars.

Bref, un peu de tout, kwâ. Mr. Green Seul l'intermodal est à mon avis assez inutile dans le cas d'une "shortline". Wink

Domi
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

domi a écrit:
Industries forrestières -> centerbeam flatcars (image ci-dessous)

Résolvons une fois pour toute ce mystère : à quoi sert ce wagon ? Subsidiairement : qui le produit en N ?
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:17    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

BEn a écrit:

Résolvons une fois pour toute ce mystère : à quoi sert ce wagon ? Subsidiairement : qui le produit en N ?

Principalement au transport de bois débité : planches, madriers, chevrons, liteaux, ect ...

Ils sont reproduit par MTL :

ou par red caboose :

Par contre wagons sont atrocement longs et laids comme les autoracks . Twisted Evil
Il y plus de chance de voir des cohons voler que d'en apercevoir sur mon réseau Wink

BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Par contre wagons sont atrocement longs et laids comme les autoracks .

Longs comment ? (Kotcha, non...)
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 16:13    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

Entre 60 et 81 pieds suivant modéle. Soit entre 12 cm et 15.2 cm à l'échelle

Le plus gros de flotte fait 73 pieds.

BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 16:36    Sujet du message: [N] Step 1 : begin Répondre en citant

C'est effectivement long.

Bon, je sens que je vais tourner entre les grain hoopers, les boxcars et une flottille de trucs et de machins pour l'entretien, la desserte de trucs, etc. Y a-t-il des wagons pour le transport de troncs ? Autre que les planches et la chapelure sciure ?

Le tout étant de trouver le matériel actuel, d'en reconnaître les paint schemes, les fallen flags et les fusions diverses afin de ne pas acheter un magnifique wagon UP... des années 20. Mr. Green

Merci pour vos précieux conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: [N] Step 1 : begin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com