Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:00    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant



(Sauf que c'est même pas vrai que le stock de vodka a été revendu au saloon de Djodje City !
Et pour cause : il avait déjà été livré(*) au Café de Paris, dans je ne sais plus quelle principauté exotique...)

(*) Quoiqu'il est vrai que certains malfaiseurs malfaitants, peu scrupuleux, ne se gênent pas
pour vendre le même article à plusieurs gogos (suckers) différents. Et d'ailleurs, Djodje City
n'a-t-elle pas été surnommée "Suckerville" ?...

P.S. - Se peut-il que le motif des murs en pierres soit un design original de Roger Malinovski ?
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 2 755
Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:42    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Très beau boulot.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne nous montres pas plus souvent tes réalisations!!! Wink
_________________
un pigeon ,c'est plus con qu'un dauphin d'accord... mais ça vole ( Audiard. M )
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Revenir en haut
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 2 042
Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 10:53    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Howdy,

déjà commence par virer dans ton titre " pour les nuls " car c'est loin d'être nul!
C'est à chier Wink ! Bien qu'un peu trop Old West à mon gout
Je suis preneur de l'affiche avec Pancho Kotcha, je vais en placarder quelques unes à Espuela Grande....
_________________
LLOYD

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 13:18    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Je suis preneur de l'affiche avec Pancho Kotcha, je vais en placarder quelques unes à Espuela Grande...

Lloyd-la-Balance !
(Et puis ce n'est pas Pancho Kotcha, mais Emiliano Kotcha...) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

....................


(Qui, déjà, avait fait ce montage ? Jean-Louis Simonet ?)
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
djodje
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 11 992
Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Merci les copains, je suis aussi entrain de modifier une voiture voyageur en voiture particulière pour le maire de Djodje City qui aime bien surveiller de près sa ville (son village) et ses revenus et fricote parfois avec la bande des Daltons pour s'arrondir les fins de mois Mr. Green
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
francois s
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 5 956
Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 02:25    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Je ne suis pas certain de placer ce lien au bon endroit, peut-être est-il d'ailleurs déjà connu. Il pourrait être utile aux amateurs de scrachtbuilding.

http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?128328-Paper-and-Card-St…
_________________
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
https://www.youtube.com/@bichenowsmilitarydioramas4690

"RESISTE ET MORDS"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sébi
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3 202
Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 02:52    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

francois s a écrit:
Je ne suis pas certain de placer ce lien au bon endroit, peut-être est-il d'ailleurs déjà connu. Il pourrait être utile aux amateurs de scrachtbuilding.

http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?128328-Paper-and-Card-St…
Intéressantes réalisations, dommage qu'il n'y ait qu'une façade par édifice Rolling Eyes
_________________
Le Sébi
AMF Rail Road
Réseau N analogique géré par ordinateur
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 10 835
Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 10:34    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Georges, j'avais loupé les photos de tes bâtiments postées cet été. Chapeau! Comme dit Lloyd, c'est à c...
François, ces façades sont intéressantes, mais je pense qu'il y aurait quand même du travail pour suggérer un relief qu'elles n'ont évidemment pas. Dommage qu'il n'y ait que très peu d'exemples de modèles construits de cette manière sur le topic lié.
_________________
Frédéric Testard

Le violent, c'est Liszt.
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 12:58    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Pour un peu plus de relief, on peut imprimer plusieurs exemplaires de la même façade et découper les éléments qu'on superpose
Problème : c'est un vrai travail de dentellière !
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 11 992
Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:00    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

Tu peux toujours tricher en découpant les ouvertures un peu plus étroites sur la dernière feuille (celle du dessus) Okay
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:00    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
francois s
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 5 956
Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:20    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

"Pour un peu plus de relief, on peut imprimer plusieurs exemplaires de la même façade et découper les éléments qu'on superpose"


C'est effectivement comme cela que beaucoup de constructeurs de modèles en papier pratiquent. 3 à 4 épaisseurs sont utilisées pour donner du relief.
Vu le titre de cette rubrique, et sachant que mes premiers bâtiments péchaient par un défaut de proportions ces images de façade permettent de créer des gabarits ayant les bonnes proportions.

Enfin, et je reviens à la citation de starbuck, si on parle de construction papier, je crois qu'elles sont valable pour le N (et apparentés) et pour le Z. Pour les plus grandes échelles, je suis bien d'accord que le relief des briques par exemple risque de manquer.



Petit ajout :

Pour les sceptiques, et je ne m'étonne pas qu'il y en ai puisque j'ai vu des réactions similaires sur d'autres forums, qui ont des doutes sur les possibilités de réalisation de maquettes en papier (et je vous assure que des bâtiments c'est relativement facile), voici des liens qui vous permettrons de réaliser ce que l'on peut faire en papier et en trois dimensions :

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic8813-180.html?hilit=aml (voir les photos en milieu de page, cela rappellera des souvenirs à certains)

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic9457.html?hilit=avions#p…
_________________
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
https://www.youtube.com/@bichenowsmilitarydioramas4690

"RESISTE ET MORDS"


Dernière édition par francois s le Sam 10 Déc 2011 - 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:59    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

On a toujours tendance à forcer le trait en miniature
Mesure le relief négatif entre la brique et les joints sur une façade réelle et réduis-le au 1/48 ... tu vas être étonné !
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
francois s
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 5 956
Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 15:07    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

starbuck a écrit:
On a toujours tendance à forcer le trait en miniature
Mesure le relief négatif entre la brique et les joints sur une façade réelle et réduis-le au 1/48 ... tu vas être étonné !


Merci, tu ne fais qu'ajouter de l'eau à mon moulin. S'il y a bien un argument qui n'est pas valable pour rejeter les constructions en papier imprimé, c'est celui du manque de relief.
Maintenant si on crois que c'est plus facile ou plus rapide de construire un bâtiment en papier qu'un kit du commerce en plastique, c'est une illusion.
Par contre, il est bien plus facile de customiser ou de personnaliser un bâtiment sur son pc à l'aide de logiciels comme "Gimp, Photoshop ou Photofiltre" avant l'impression que de modifier un kit plastique
_________________
http://westerntrainnscale.blogspot.be/
https://www.youtube.com/@bichenowsmilitarydioramas4690

"RESISTE ET MORDS"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
EricKébec
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 143
Prénom: Éric
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:40    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

francois s a écrit:
starbuck a écrit:
On a toujours tendance à forcer le trait en miniature
Mesure le relief négatif entre la brique et les joints sur une façade réelle et réduis-le au 1/48 ... tu vas être étonné !


Merci, tu ne fais qu'ajouter de l'eau à mon moulin. S'il y a bien un argument qui n'est pas valable pour rejeter les constructions en papier imprimé, c'est celui du manque de relief.
Maintenant si on crois que c'est plus facile ou plus rapide de construire un bâtiment en papier qu'un kit du commerce en plastique, c'est une illusion.
Par contre, il est bien plus facile de customiser ou de personnaliser un bâtiment sur son pc à l'aide de logiciels comme "Gimp, Photoshop ou Photofiltre" avant l'impression que de modifier un kit plastique


Heuuuu... pas sure moi la..... j'trouve ça ben plus simple de faire un Kitbash sur un kit bois ou plastic que de gosser pendant des heures sur mon pc avec Gimp ou photo shop.... Le but étant dans le fond d'Avoir une activité manuelle qui permet de dérouiller ses petits doigts de fées Very Happy
_________________
Dieu a aussi crée les abrutits, je ne pensais pas qu'il en avait créer autant...
Revenir en haut
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 417
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:49    Sujet du message: [BATIMENTS] La construction des batiments pour les nuls Répondre en citant

EricKébec a écrit:
..... j'trouve ça ben plus simple de faire un Kitbash sur un kit bois ou plastic que de gosser pendant des heures sur mon pc avec Gimp ou photo shop.... Le but étant dans le fond d'Avoir une activité manuelle qui permet de dérouiller ses petits doigts de fées Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu as raison . Okay
________________
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com