Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Aiguillages européens compatibles avec locos US ?...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erka
Porter
Porter

Prénom: Hubert
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 09:30    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de faire appel à vous pour un problème qui me tracasse :
Je voudrais savoir si des locos "US" (diesel notamment) peuvent rouler sans ennuis sur un circuit en "N" comportant des aiguillages d'outre-Rhin, notamment de marque minitrix, roco ou encore fleischmann.
Je ne parle pas du côté "esthétique" de la chose mais simplement de la possibilité matérielle compte tenu de la conception mécanique de ces locos.
Vos réponses me seront précieuses et je vous en remercie par avance.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 10:02    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Tout d'abord soit le bienvenu sur le forum, d'ailleurs une petite présentation sur le fil suivant serait apprécié de tous car il nous permettrait de mieux faire connaissance:
http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Pour répondre à ta question, je te déconseille vivement pour l'avoir testé d'utiliser ce genre d'aiguille notamment les minitrix, car les locos US se
comportent bien mal dessus, sauf peut être sur du fleischmann, mais là je ne puis te dire puisque je n'ai pas testé cette marque. Embarassed
Utilise du péco ou de la voie en provenance direct des US, et ton soucis sera surement réglé.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 13:34    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Hello,

On m'avait prédit les pires déboires avec le matériel US et les aiguilles Fleischmann Piccolo.

En pratique, je n'ai aucun soucis avec les locos (3 SD70 Kato, 2 FP45 Athearn, 1 RS-11 Atlas et un RDC Kato).

Les boxcars légers ont parfois quelques petits soucis, mais pas plus que les wagons européens.

J'ai juste eu besoin de recouper la tige (je ne connais pas le nom) sous un attelage Micro-Train qui accrochait un peu.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:35    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

La tige en question est une queue d'attelage
Il arrive parfois que l'attelage tombe un peu et ça accroche
erka
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 18:56    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Je me rends, le 14 avril prochain, à la grande expo de modélisme "Intermodellbau" au Westfalenhallen à Dortmund. Il y a beaucoup d'exposants et de revendeurs en "Train" , c'est pourquoi j'aimerais bien avoir des "tuyaux" sur le type de matériel à acquérir, notamment en aiguillages...
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 11:55    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Mon réseau actuel est fait avec des aiguillages Minitrix. Le matériel US roule raisonnablement bien dessus, avec parfois quelques accrochages des queues d'attelage, qu'il faut régler.
Mon véritable problème est d'avoir utilisé des aiguillages Minitrix à faible rayon de courbure (R1, R2) - venant de coffrets - qui outre l'aspect inesthétique, ne permet pas d'utiliser des locos longues (type SD70 et plus), car les wagons détellent ou déraillent sur les courbes du fait que la course de l'attelage monté sur caisse de la loco est insuffisant.
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 17:41    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

C'est également l'avis de "Murphy" qui a eu l'obligeance de répondre à un mail personnel...Mise à part la voie Fleschmann, laquelle, selon lui, s'accomode très mal du matériel "US", les autres marques vont bien, à condition de ne pas choisir des rayons trop serrés.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 18:04    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Ellington a écrit:
On m'avait prédit les pires déboires avec le matériel US et les aiguilles Fleischmann Piccolo.

En pratique, je n'ai aucun soucis avec les locos (3 SD70 Kato, 2 FP45 Athearn, 1 RS-11 Atlas et un RDC Kato).

Les boxcars légers ont parfois quelques petits soucis, mais pas plus que les wagons européens.

J'ai juste eu besoin de recouper la tige (je ne connais pas le nom) sous un attelage Micro-Train qui accrochait un peu.

Ben voilà quelqu'un qui contredit ( encore un ) le millimaitre murphy
3822pascal
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HOm et N

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 08:12    Sujet du message: réponse aiguille Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ayant un ami dans le jouet et hésitant sur la voie à choisir,
j'ai essayé de la voie piccolo de fleishmann ,en ligne doite ras.
Par contre en courbe ,cela accroche un peu (locos longues type sd 70), déraillement avec courbe inférieur à R 2 soit - de 229mm de rayon (outre l'aspect visuel) pour les aiguilles idem cela accroche !!!!!

donc je me dirige vers de l'atlas ou du peco
un peu d'eau au moulin du forum commun .bonne journée pascal
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 10:21    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

En effet du R=229 en N pour des SD70 ça m'a l'air ultra serré, ça ne m'étonne pas que ça déraille (et en effet l'aspect visuel Shocked ). Pour mes SD70 en Z, le rayon mini recommandé est de 225 mm...

Domi
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 20:37    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Si tu désires de la voie sectionnable, je te conseille les voies à ballast intégrés Kato. Le matériel s'y comporte sans aucun problème et tes revendeurs allemands en auront sûrement. Le seul souci est l'aspect qui n'est pas au top du top, à cause de ce ballast qui assure pourtant la solidité...

Pour une voie plus "modéliste" avec de la voie flexible à acheter au mètre, les revendeurs germains auront sûrement le matériel Peco (Code 55 ou bien 80) à te proposer, et il n'est pas totalement impossible qu'ils proposent la voie Atlas (Code 55 surtout, la voie au code 80 n'a pas l'air formidable), bien que ce soit moins assuré.

Pour ce qui est du matériel Minitrix, je ne te le déconseille pas pour des raisons mécaniques mais esthétiques : les aiguillages ont été conçus dans les années 70 et ça se voit : angles de déviation démesurés, charnières proéminentes, coeur en plastique, etc.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 21:58    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Bien sur que l'on trouve de l'Atlas 55 chez les germains Exclamation Exclamation Mr. Green
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:01    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Bien sur que l'on trouve de l'Atlas 55 chez les germains Exclamation Exclamation Mr. Green
As tu une adresse Question   Okay  pour voir si les germains sont mieux placer que les US avec le port Wink
Andy Warhol
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 23:04    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

http://www.rd-hobby.de/shopping/catalog.php?id=1572

Ici ? Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 07:13    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?... Répondre en citant

Merci Robert Okay
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Aiguillages européens compatibles avec locos US ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com