Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[LENZ] Alimentation pour LS150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 17:11    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Une question me préoccupe.

Pour alimenter mon LS150, j'ai acheté un transformateur électronique MinitrOnix E60S, qui me donne du 11,3 v sortie et
60VA.

-Je viens de relire la notice du LS150, je vois 45 VA cela est-il grave docteur? 

- de plus alimentatioin électronique au lieui de ferroetc.. est-ce désespérer?

Merci de me rassurer ( en ce moment je collectionne les conn....

Salut

Michel

--
Note du Staff : Modification du titre.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 18:33    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

Euh, non c'est pas bon, j'ai failli faire la même sur mes amplis Roco, surtout ne pas remplacé un ferro par un électro.
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 19:07    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

On alimente le LS150 par deux entrées :
- Bornes bus. C'est la tension de la voie
- Bornes accessoires. C'est la tension à appliquer pour alimenter les moteurs d'aiguillage ou d'accesoires. Elle peux varier de 12 à 16V. L'ampérage est fonction de la consommation des moteurs. Pour des Tortoise 12V/500mA est suffisant. Pour des Atlas ou Roco 12-14V/2A. Pour des Peco 16V/3A mini.

En tout cas il faut un transfo ferromagnétique genre Halogène ou Trix ou Roco.
Visiter le site web du posteur
Recce33
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:10    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

Merci à tous les deux, j'évite encore une fois une co.....,
j'ai déja donné avec les feuilles décals.
J'utilise des peco PL10W? donc investissement dans un Rocco.
Bonne soirée
Michel
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 20:33    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

Encore une question,

j'ai trouvé une référence Rocco :

-transformator 10718
 entrée:230v
 sortie: 15v  - 2,67 A -  40VA

Correct ou pas

Merci

Michel
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 21:22    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

En principe c'est correct.

N'empêche que les moteurs Peco c'est les seuls que je n'acheterais jamais. Je préfère de beaucoup des moteurs atlas, Tortoises ou Conrad.
alain355
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO US et Europe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 19:45    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

Recce33 a écrit:
Encore une question,

j'ai trouvé une référence Rocco :

-transformator 10718
entrée:230v
sortie: 15v - 2,67 A - 40VA

Correct ou pas

Merci

Michel

10718 = Mauvaise pioche en neuf, car remplacé par le 10725, sortie 3A, soit 50VA. Il y en a plein sur Ebay en Allemagne
Murphy
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 20:15    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

alain355 a écrit:
10718 = Mauvaise pioche en neuf, car remplacé par le 10725, sortie 3A, soit 50VA. Il y en a plein sur Ebay en Allemagne

Hé bien, avec le port ça doit pas être le moins cher Mr. Green

Sur mon réseau On30 actuellement c'est des Tortoise d'occase avec un transfo d'halogène de 20VA qui m'a couté 1€ en brocante. Et c'est encore surpuissant Very Happy
alain355
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO US et Europe

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 09:43    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150 Répondre en citant

Arrow D'accord avec toi, Henri, sauf a en acheter 4 ou 5 pour optimiser les frais de ports.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [LENZ] Alimentation pour LS150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com