Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Small Central
Aller à la page: 1, 2, 3165, 166, 167  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 LE CONCEPT

Fan de New York et des trains  américains ( petits ou grands ) , voilà près de 3 ans que j'accumulais locos , wagons de marchandises et de voyageurs à l'échelle 1/160 (n scale) des mythiques compagnies américaines NEW YORK CENTRAL et PENNSYLVANIA RAILROAD . La période choisie est située entre 1963 et 1968 avant que ces deux firmes forment fin 1968 PENNCENTRAL RAILROAD (du même nom que la fameuse 2ème gare de NYC ). 
   Il était temps de sortir ces petits objets de leurs boites et de leurs donner vie sur un petit réseau. Le nom de celui-ci , "SMALL CENTRAL " ,  a été facile à trouver : "Grand Central " étant la gare principale de NYC .

Si vous voulez suivre ma petite aventure ferroviaire , je vous invite au guichet pour retirer un billet , bien sûr il est free. 

Voici le plan du réseau presque définitif SMALL CENTRAL réalisé avec un petit logiciel dédié au ferro-modélisme (AnyRail). Les dimensions réelles sont 1.10m sur 2.40m . Le réseau se développe autours de la gare terminale du même nom , avec ses zones techniques et de marchandises. Le but est de recréer l'ambiance ferroviaire d'une petite ville fortement inspirée de New York , avec Down Town en face de la gare , la banlieue proche en fond et une petite zone industrielle .Pour l'instant les niveaux (reliefs) n'apparaissent pas clairement sur le plan car il me sera plus facile de les imaginer et régler lors de la réalisation de la structure.
En tout cas , le bâtiment de la gare et la ville qui l'entoure se trouveront au niveau le plus haut , plus bas les quais et la zone technique , un cran plus bas la gare marchandise ( à redessiner car trop zig-zag ) et enfin au niveau le plus bas , la petite zone industrielle.
Ca y 'est , je vais pouvoir enfin attaquer réellement "asap".

Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Jeu 31 Juil 2014 - 19:50; édité 4 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 13:49    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Bienvenue Eric et bravo pour ton projet. Cependant pour que tout le monde s'y retrouve je t'informe qu'il y a un fil dédié aux présentations. Okay

http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Domi
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 21:03    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Let's go

Passons aux choses sérieuses !! Du petit plan que j'avais fait sur AnyRails , j'ai pu sortir sur imprimante le réseau en taille réelle sur feuilles A3 assemblées au scotch .Ceci va me servir de gabarit pour pouvoir découper les planches ou viendront se poser les rails et le décor.(le chat est là juste pour vous faire une idée de la taille !!! bon d'accord , "Bill le cat" est un grand chat...)

Un peu de menuiserie... La structure de base en bois qui sert de support , relativement légère et rigide.

Après avoir poser provisoirement du contreplaqué sur la structure , j'ai posé le plan dessus pour recopier le tracé avec une pointe ( je n'ai pas retrouvé ma vieille roulette pour le modélisme , textile celui-là...)

Pas pu m'empêcher de sortir quelques wagons et locomotives pour avoir un aperçu de la suite!!! Je vais bientôt vous présenter mon matériel roulant dans un prochain article....

Voici la planche en contreplaqué découpée , mise en volume (les fameux différents niveaux dont je vous parlais lors de la présentation du plan ) et fixée sur la structure de base. La mise en volume est faite avec des petits morceaux de bois judicieusement posés sur la structure de base pour éviter de nuire à la pose des futures moteurs d'aiguilles.

Détail des niveaux vus de gauche à droite du plan. Toutes les pentes sont à 2° d'inclinaison pour plus de réalisme .Les trains de voyageur avec 7 voitures ( environ 1.20m avec la loco ) pourront monter sans difficulté...

J'ai déjà quelques aiguillages et rails ...trop impatient d'attaquer la suite !!! C'est du code 55 de chez ATLAS ...réalisme , qualité et prix , c'est très bien.

Asap.....

Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Mer 9 Mar 2011 - 22:38; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 21:58    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi ...mais je réfléchis encore....peut être le prix du matos me fera pencher pour l'un ou pour l'autre au  niveau des accessoires ..et pourtant j'aimerais que cela soit tout en dcc car mes locos sont équipées petit à petit de décodeurs digitrax avec transpondeur...je sais plus!!!

Pour les photos en grand format , je retiens le truc.
Andy Warhol
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 22:03    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Tout DCC, la tu vas te faire plaisir, j'ai un ami qui a attaqué la construction d'un réseau type prés de Chicago fin des 50's .
PRR, CB&Q, SF, GN ... N scale, DCC, son dans les machines quand c'est possible (dans les B unit de EMD "F" ou "E" démotorisée y a de quoi faire ..)
Pour l'instant, son réseau est arrêté car il construit le décors qui vas autour (sa maison ...)
Il y a tellement de possibilités avec le DCC, que je trouve dommage de se cantonner dans le DC ou les trains mécaniques ... Wink
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 22:37    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Shocked l'attente est récompensé !!

Belle menuiserie propre et léchée ( Kotcha devais être fan du pur style ricain du benchwork Tire la langue ), courbes et zone d'aiguille élégantes, rampe contenue, belle collection et goût dans le choix du matos roulant ... on sent le modéliste qui n'en est pas à son coup d'essais. Okay

Seul petit bémol : Les fort aplomb entre plan de roulement risque d'être difficile à décorer sans une profusion de murs de soutènements. Peut un choix délibéré ? ou tu comptes donner par la suite de la pente aux talus ?

Sinon toute mes félicitations pour ce job de qualité, on attend tous la suite du feuilleton ASAP Wink

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 22:49    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

j'ai essayé les décodeurs avec sons de mrc dans les machines, mais vraiment trop dur à installer dans du atlas car il faut souvent sculpter le "frame"( aussi compacte qu'un moteur de voiture actuelle , pas la place d'y mettre une clef) ...j'ai déjà eu un court-jus Sad et au prix de 50usd pièce ca fait chier!!! en plus , quand le silence est total ok ,super , les cornes , les démarrages etc mais dès que le bruit ambient est plus fort...inaudible ...donc si j'économise , aves les transpondeurs digitrax ,je pourraits un jour utiliser le soundtraxx...just a dream à moins de 500usd!!!!mais qu'en même!!!
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 23:09    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Shocked l'attente est récompensé !! Belle menuiserie propre et léchée ( Kotcha devais être fan du pur style ricain du benchwork Tire la langue ), courbes et zone d'aiguille élégantes, rampe contenue, belle collection et goût dans le choix du matos roulant ... on sent le modéliste qui n'en est pas à son coup d'essais. Okay
Seul petit bémol : Les fort aplomb entre plan de roulement risque d'être difficile à décorer sans une profusion de murs de soutènements. Peut un choix délibéré ? ou tu comptes donner par la suite de la pente aux talus ?

Sinon toute mes félicitations pour ce job de qualité, on attend tous la suite du feuilleton ASAP Wink

bonne remarques....il est vrai que je ne suis pas à mon premier coup...j'ai commencé avec du z il y a plus de 25 ans ( petit bourgeois que j'étais et en marklin bien-sûr à l'époque...schmurts!!!).J'ai failli retomber dans le z us il y a 3 ans mais quand j'ai vu le prix du matos , je me suis dit qu'en achat import pour éviter la t...bip..bip il ne fallait pas excéder 150e...il m'aurait fallu 10ans de plus pour faire venir le matèriel par rapport au matèriel n que j'ai déjà....faut pas le dire trop fort ( peut-être qu'un modérateur va me tomber dessus...) alors vive le n pour le prix(même si parfois cher) et le plaisir que cela procure et le peu d'espace que cela prend si on reste raisonnable.Pour le décor...tu as peur que cela fasse trop escalier ...je suis dessus....par rapport aux photos , j'ai commencé à diminuer certaines bandes de roulements pour faire des talus avec des petits murets par endroit et non des falaises de briques ou béton...et en plus je commence à réaliser que cela manquait de ponts (truss etc...). c'est mon travail actuel et je viens de commander 2 double girders de atlas et 2 truss bridges de Valley quelque chose ( me souvient plus de la marque...) pour ponctuer la main line.
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Mer 9 Mar 2011 - 11:16; édité 1 fois
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 06:10    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

En attendant la sortie du système Soundtraxx, (j'en connais qui l'attendent depuis longtemps ..) il y a aussi la solution de mettre des décodeurs son sous le réseau ?
J'ai souvent lu ou entendu dire que MRC n'était pas terrible terrible ...
Il y a Digitrax comme petits décodeurs (sans ou avec son) très réputés ...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 08:10    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

N'as tu pas peur de l'effet tambour si tu colles tes voies directement sur le CP Question Question
rene 49000
Mogul
Mogul

Prénom: rene
Echelle(s) pratiquée(s): N us

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 08:46    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

pour les aiguilles moi j utilise le systeme de chez tam valley depot
http://www.tamvalleydepot.com/products/singletservodecoder.html
tu peut commande tes aiguilles en manuel ou digital et niveau prix c est correct
livraison sous 10/15 jours en fonction du transport
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:24    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
N'as tu pas peur de l'effet tambour si tu colles tes voies directement sur le CP Question Question

Les quelques rails et aiguillages posés sur le cp qu'on peut voir sur les photos , c'est juste pour le fun , petite simulation pour imaginer la suite.
Pas d'inquiétude , j'ai reçu 6 rouleaux de track-bed de chez Wscenic , cela devrait faire l'affaire . J'ai déjà fait des essais de pose avec différentes colles et des testes à l'arrachage .La colle gagnante est une colle à bois à prise rapide ( chez bricodépôt ) , il suffit juste de sabler la mousse au grain 120 (enlever son aspect brillant) pour augmenter l'adhérence au cp et faire la même chose avec les rails : arrachage impossible. Et en plus aspect propre avant de faire le ballaste car elle devient invisible en sèchant. Enfin je fais mon cake , mais je suis sûr que vous savez tous déjà cela... Wink
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:36    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Jeff a écrit:
En attendant la sortie du système Soundtraxx, (j'en connais qui l'attendent depuis longtemps ..) il y a aussi la solution de mettre des décodeurs son sous le réseau ? J'ai souvent lu ou entendu dire que MRC n'était pas terrible terrible ...
Il y a Digitrax comme petits décodeurs (sans ou avec son) très réputés ...

Le systéme de Surround de digitrax est déjà dispo en import , mais vu le prix , vaut mieux profiter d'un voyage aux states pour le cacher dans ces bagages !!!

Enfin en attendant , j'équipe petit à petit mes locos avec les décodeurs digitrax avec transpondeur.
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:54    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

rene 49000 a écrit:
pour les aiguilles moi j utilise le systeme de chez tam valley depot http://www.tamvalleydepot.com/products/singletservodecoder.html
tu peut commande tes aiguilles en manuel ou digital et niveau prix c est correct
livraison sous 10/15 jours en fonction du transport

Fallait pas me montrer ça....j'en ai l'eau à la bouche....et ce côté dcc ou manuel ....tout ce dont j'avais rêvé . C'est juste le prix qui me bloque un peu Neutral .On va réfléchir .
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:45    Sujet du message: [N] Small Central Répondre en citant

Mise à jour du plan

Maintenant que la planche de base est prête à recevoir les rails , je commence à mieux voir ce que pourrait être le décor.
J'ai déplacé la zone industrielle vers le bas car il y aura plus de place si je la pose au dessus des voies et comme le pupitre de commande se trouve sur le haut du plan , le fond du réseau sera plus intéressant visuellement. Je pense fortement qu'il y aura une brasserie...
J'ai rajouté des ponts sur la main line pour casser et aérer les longs murs de soutènement et talus ( spéciale dédicace à BUBULE Okay ) : 2 double girder bridges de chez Atlas (en haut à droite) et 2 truss bridges de chez Central Valley(en bas au milieu) . J'ai hâte de recevoir ces 2 derniers car sur photo , ils ont l'air superbes ,"awesome"!!!

Côté ville , j'ai ajouté ce que pourraient être les différents blocs de buildings ( en jaune) parallèle à la gare.
J'ai signalé les entrées et sorties de tunnel en rouge.

Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: [N] Small Central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3165, 166, 167  >
Page 1 sur 167

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com