Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 21:32    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous les fondus du DCC ! (et les autres...)
j'ai installé une Lockmaus 2 en slave sur ma centrale Multimaus .
Fonctionnement facile et sympa, je peux faire des manœuvres avec mon fils (ou des visiteurs ...), Extra !!!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi, deux de mes machines équipées Tsunami comme les autres , réglées de la même manière (128 crans ..) ne répondent pas a la Lockmaus ???
Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ,? merci !

--
[color=#ff0000][b]Note du Staff : Modification du titre.[/b][/color]
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 19:26    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

est ce que ta lockmaus est régler sur 128 crans pour les adresses de tes locos équiper de sons?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 21:05    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

Merci Bruno !
Ben, justement, je n'arrive pas bien a comprendre comment faire ça ... ? aurais tu une idée ?
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 18:18    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

extrait de la notice lokmauss2:
Appelez la locomotive et tournez la manette sur zéro (position intermédiaire).
Ensuite vous appuyez sur la touche de programmation 'P' et gardez-la enfoncé.
Puis vous appuyez sur la touche 'plus haut' ou 'plus bas'. Le niveau de
vitesse actuel sera alors indiqué. Une barre signifie 14, deux barres 28 et trois
barres 128 niveaux de vitesses. En appuyant une deuxième fois sur les touches
'plus haut' ou 'plus bas', le niveau de vitesse s'augmentera par 'plus haut' ou
diminuera par 'plus bas'. Alors, le nouveau niveau de vitesse programmé sera
indiqué. La LOKMAUS®2 mémorise le mode de niveau de vitesse aussi après
que le réseau soit éteint ou après une perte de tension.
Pour indiquer le niveau de vitesse de la locomotive sans vouloir le changer, la
manette ne doit pas être sur zéro.

MSN Skype
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 20:47    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

Merci Bruno , j'ai bien les trois barres pour toutes les machines . Ma Multi (master) est reglée en 128, les Tsunami 128, mais je n'arrive pas a faire reagir trois locs avec Tsunami et mon Trackmobile !?!
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 07:50    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

Jeff a écrit:
Merci Bruno , j'ai bien les trois barres pour toutes les machines . Ma Multi (master) est reglée en 128, les Tsunami 128, mais je n'arrive pas a faire reagir trois locs avec Tsunami et mon Trackmobile !?!

c'est la multimaus ou ta lokmaus2 qui ne parvient pas a faire fonctionner tes trois machines?

MSN Skype
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 07:52    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

C'est la Lockmaus 2 .
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 08:28    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

ok donc les trois machines fonctionne parfaitement avec la multimaus
ben la je ne vois pas trop
juste pour essayer met la lokmaus en master en ne mets rien en slave pour voir

MSN Skype
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 12:05    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

Bon, j'ai envoyé un message a T2M division train ... wait and see..
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 10:50    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave Répondre en citant

Eureka (and palissade!) Very Happy
J'ai réussi !!!
Pour faire réagir les machines sourdes aux ordres de la Lokmaus (slave), il m' a fallu reprogrammer leur CV1 avec la Lok. C'est vrai que c'est violent !!! Shocked
Trois bonnes saccades de la loco et le CV1 est enregistré par le décodeur !
Bon, après les grands mystères du DCC, il me faut comme après chaque programmation de CV1, reprogrammer le CV29 (pour moi =22 ou 23 selon le sens désiré). Coyotte
Encore grand mystère du DCC, il m'a fallu réenregistrer dans la Multimaus (master) les adresses (CV1) des loco incriminées qui avaient disparues ?!?!?
Bref apres environ 10mn de pianotage intempestif sur ces petites saloperies allemandes, TOUT EST OK !!! OUF !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: [MULTIMAUS] Multimaus & Lockmaus2 ROCO en mode Master & Slave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com