Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Boxpock's layout
Aller à la page: 1, 2, 3109, 110, 111  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:20    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Et bien ça y est je me lance, je vous montre mes deux modules en cours de réalisation. Ces deux modules contiennent un EP menant vers une papeterie et une scierie. Le tout se déroulant dans les rocheuses du côté ouest (Oregon, état de Washington) pour me rapprocher au plus prés de la région choisie par mon ami Stéphane Dupont car ces deux modules font suite à son magnifique ensemble.

Cela fait un peu plus d'un an qu'on y travaille à raison d'une après-midi par semaine. l'ensemble mesure 240*60cm. Le menuiserie, les relief ainsi que la voies sont finis. Nous entamons la phase de décor, pas le moins facile. Les bâtiments sont là mais absolument pas finis.

Pour finir, je n'ai toujours pas trouvé de nom pour cet ensemble, j'avais pensé à "Grizzly Mountains" ou un truc du genre mais ce lieu se trouve en Californie. A la base je pensais à Black Hills, mais il s'avère que ces montagnes existent vraiment dans le Dakota du Sud, où se trouve le célèbre mont Rushmore.

Voilà, j'essaierai de faire des photos de l'avancement, mais pas facile en appartement, on a pas une bonne lumière tous le temps, surtout dans le Nord .. Mr. Green En tout cas, ce n'est pas finis et c'est encore loin de l'être, la végétation dois encore être travaillé, là il n'y a que la base, idem pour les sols, et surtout les bâtiment un bonne patine devra être appliquée..

Merci de votre attention.

Dernière édition par Boxpock le Dim 28 Aoû 2011 - 15:54; édité 1 fois
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:25    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

J'aime bien l'ambiance Mr. Green Okay
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:40    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

C'est un joli début.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:40    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Je suis d'accord avec Pascal, l'ambiance est réussie. La lumière donne le ton pour ce projet.
Question: Deux voies pour deux compagnies?
Seul reproche: l'aiguillage en sortie du tunnel par très réaliste, mais j'imagine que la différence de niveau entre la voie principale et la secondaire en ait la cause.
A suivre....
Okay
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:47    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Chouettes modules Okay et qui seront bien dans la continuité du restant de ce magnifique réseau....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:53    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Belle ambiance !
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:56    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Merci beaucoup,

En effet, l'aiguille est placé en sortie de tunnel à cause du dénivelé qu'engendre l'EP. Nous voulions, que l'EP soit un peu en contre bas pour casser la rectitude de la plateforme et pour pouvoir surtout avoir un relief négatif sur la façade. On a triché un peu, pour accentuer le relief négatif placé sur le devant on a surélevé la seconde voie (placée au milieu). Concernant cette disposition, on doutais au départ aussi, mais nous avions trouvé quelques photos sur les sites de photographie US, donc nous l'avons fait.

Enfin, il y a deux voies, deux voies unique en fait reliée par une bretelle. Je n'ai pas choisie, le réseau de Stéphane Dupont est réalisée ainsi. En fait, il y a une voies gérer par l'UP, et une seconde par le BNSF, deux VU en parallèle donnant cette impression de double voies.

Okay

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:30    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Très beau début! J'ajoute que ton relief existant se marie à merveille avec la photo du backdrop Okay . Quant à l'aiguillage en sortie de tunnel il ne me choque pas, que lui reproches-tu Rodolphe?

Grégory tu nous joins un plan de ce réseau plize? Okay

Domi
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:33    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

domi a écrit:
Très beau début! J'ajoute que ton relief existant se marie à merveille avec la photo du backdrop Okay . Quant à l'aiguillage en sortie de tunnel il ne me choque pas, que lui reproches-tu Rodolphe?

Grégory tu nous joins un plan de ce réseau plize? Okay

Domi

Salut domi,

Je te fais ça en soirée, promis !

Merci pour les appréciations, vraiment ça fait plaisir, mais je n'ai pas vraiment de mérite, Stéphane m'aide beaucoup !

Concernant l'aiguille, peut être y' aura t-il des restriction de vitesse en position déviée, c'est certain même vis à vis du dénivelé. Wink

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:40    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Boxpock a écrit:

Salut domi,

Je te fais ça en soirée, promis !

Merci!

Boxpock a écrit:
Concernant l'aiguille, peut être y' aura t-il des restriction de vitesse en position déviée, c'est certain même vis à vis du dénivelé. Wink

Indéniablement. Ce qui rajoutera du réalisme à ton exploitation. Okay

Domi
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:46    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

C'est un projet qui promet d'être intéressant a exploité et qui est déjà bien avancé.
Bon courage pour la suite.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Loïc
Echelle(s) pratiquée(s): N ( un jour peut etre !)

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 14:43    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Salut,
un plan de voie simple mais efficace, on peut faire tourner des longues rame sans arrêt et profiter de l'EP pour faire de belle manoeuvre !
Un début prometteur. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:58    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

J'ai aussi une aiguille qui pointe sur un portail de tunnel, je n'ai pu faire autrement.

Si ce n'est le problème pour l'exploitation, je ne vois pas ou il est.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:48    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Peut être pour des raisons de sécurité, d'où la mise en plan d'une restriction de vitesse. Le plan va arriver.
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message: [N] Boxpock's layout Répondre en citant

Ah ! Cà c'est bien.

Je m'assois avec une bonne bière fraîche pour suivre la suite.

Ces modules compléteront à merveille le réseau de Stéphane. Avec quelques manoeuvres en plus, c'est bien.

La traversée avec les deux aiguilles me rappellent quelque chose Wink

Ces modules seront-ils exposés à Maubeuge ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: [N] Boxpock's layout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3109, 110, 111  >
Page 1 sur 111

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com