Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(0n30): du fumigène enfin réaliste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:12    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette vidéo présente une 280 Bachmann équipée d'un système de fumigène vraiment réaliste, mais quelle fumée...

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:27    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Tout le monde aux abris !
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:42    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Effectivement plutôt réaliste, mais les système fumigène ont la fâcheuse tendance à laisser un dépôt gras sur la chaudière de la loc à l'usage... Rolling Eyes Rolling Eyes

http://public.fotki.com/FranckTavernier
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:05    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

C'est génial, est-ce qu'on peut en apprendre d'avantage sur le dispositif fumigène???? Comment ca fonctionne? ou cela se trouve? combien? Question Question Question Question Question Question Question Question Question

A utiliser avec parcimonie ou avec masque à gaz bien sur Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:09    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Je trouve ça extra, il a fait le meme montage (fumigene + DCS MTH) dans une mallet Aristo .

D'ailleur, il me semble bien que la 280 Bachmann n'est pas en On30 mais en Fn3 ...? Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 22:46    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Enfin quelque chose étonnant . Shocked
C’est même assez fascinant , je suis quasi subjugué

Effectivement on aimerait en savoir plus .
C’est du Fn3 , je pense aussi ........ Malheureusement !! Sad
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 07:46    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Superbe,
bien dommage de ne pouvoir montrer cela au public avec les réglementations en vigueur concernant les fumeurs... Mr. Green
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
C'est vrai que c'est assez étonnant comme résultat, et réaliste! je suis assez curieux de connaître sa technique....c'est évident qu'il y a des risques au niveau de l'encrassement des voies, mais je pense que c'est quelque chose à utilser avec parcimonie de toute façon....keuf! keuf! keuf!

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 09:45    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Ce sont des systèmes pulsées avec turbine à fumigène intégrée dans la loc, cela existe en HO...Vous inquiétez pas Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:37    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Bon, tu vas dire que je chipote, Franck Mr. Green , mais je trouve le résultat moins spectaculaire et moins bien rendu que sur les autres vidéo....et puis je suppose que ça a un coût un tel accessoire....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 11:51    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Moi ce qui m'inquiète ce sont les dépôts que ne manqueront pas de faire cette fumée sur le réseau !
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:15    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Bon, tu vas dire que je chipote, Franck Mr. Green , mais je trouve le résultat moins spectaculaire et moins bien rendu que sur les autres vidéo....et puis je suppose que ça a un coût un tel accessoire....

Non, non tu as parfaitement raison, mais l'échelle du Fn3 y est pour quelque chose, la turbine est forcément plus grosse que celle en HO, on retrouve ici toute la notion d'échelle qui aide grandement les choses visuellement et techniquement parlant quant au rendu que cela procure...Souvenez-vous des réalisations de Chuck au 1:16 ou 1:24, je maintiens que l'échelle y est aussi pour bien des choses Okay

LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:16    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Wow,

très réaliste, MAIS, oubliez le weathering et les belles peintures, et bonjours la graissouille ..............
Et les manans vont dirent le reste, d'habitude c'est " tu pourrai pas baisser le son", maintenant ça va être "mais qu'est-ce que tu fume"!

The craftsman is known by his work....
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:17    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

starbuck a écrit:
Moi ce qui m'inquiète ce sont les dépôts que ne manqueront pas de faire cette fumée sur le réseau !

L'encrassement de la loc surtout ! Je me souviens de mes locs Marklin équipées de fumigène, le dépôt gras qu'il y avait sur le sommet de la chaudière était impressionnant...

LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:23    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste Répondre en citant

Fr. Tavernier a écrit:
starbuck a écrit:

L'encrassement de la loc surtout ! Je me souviens de mes locs Marklin équipées de fumigène, le dépôt gras qu'il y avait sur le sommet de la chaudière était impressionnant...

Idem en G scale...Fn3....

The craftsman is known by his work....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: (0n30): du fumigène enfin réaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com