Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 16:42    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Howdy,

finalement cela fait quelques temps que je n'ai pas cannibalisé une machine B'proot, c'est en cour, une Forney va en faire les frais!
Le projet, une Porter du Coronado RR en 20 pouces, 16.5mm au 1/32 (compatible 1/35 ),un diorama ou mini layout avec voie maison et Stub Switch...............le tout dans le plus pur style mining southwest!!!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 16:58    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Quoi, tu n'as fait que ça Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tire la langue Tire la langue Tire la langue siffle siffle siffle siffle siffle

http://public.fotki.com/FranckTavernier
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 17:26    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Bon on met les fauteuils en place et on attend la suite avec impatience.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 18:24    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Et alors ? On attend !
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 18:51    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Fr. Tavernier a écrit:
Quoi, tu n'as fait que ça Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tire la langue Tire la langue Tire la langue siffle siffle siffle siffle siffle

Embarassed Embarassed Embarassed ben oui!!!

j'ai attaquer le dépiotage de la Forney vers 16 h, posé sur le plan, histoire de voir dans quoi je m'embarque, monter un spoot en HO, repris la chaudière au tour pour réduire le diamètre, installer un Folle d'Albert 1624, dremeliser l'intérieur du foyer pour que ça passe pile / poil, plus le reste................

Frank, le rail utilisé était du 16 pounds/yard, rampes 2.5 à 5 %, courbe 90 foots radius!

Me reste faire un montage au tour, pour réduire la longueur coté boite à fumer, et réduire le coté foyer.........

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

starbuck a écrit:
Et alors ? On attend !

"
T'inquiète ça va être du "vite fait sur le gaz" siffle siffle siffle

Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:21    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Frank, le rail utilisé était du 16 pounds/yard, rampes 2.5 à 5 %, courbe 90 foots radius!

Ah, tu vois, c'est pas du lourd, ça correspond à un poil près à du 8kg/m...Pour du 16 lbs/yd, tu as une hauteur de rail de 2"3/8, soit 60mm en arrondissant...ce qui te donne au 1:32, du rail de 1.9mm, soit un code 75, ou 1.7mm au 1:35, soit un code 70 ! Tu vois j'étais pas loin hier avec mon code 70...

Bon, au 1:32, c'est à dire 1.9mm, ton stock de code 83 fera la blague, visuellement, par rapport à un code 75, 2/10 de différence en hauteur ne se verront guère... Okay

Dernière édition par Franck Tavernier le Sam 26 Fév 2011 - 21:17; édité 1 fois
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:13    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Bon, alors, ça traine, on attend la suite !!!!
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 01:04    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Tu arrives vraiment à tourner la chaudière avec un porte-à-faux pareil, Lloyd?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:02    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Tu arrives vraiment à tourner la chaudière avec un porte-à-faux pareil, Lloyd?

même pas peur!!!
Oui j'aurai pu mettre la contre pointe, mais bon, y'a assez de viande dans les mors pour pas que ça échappe !!!
Au pire je refais une chaudière
Finalement ça s'usine pas trop mal cette daube de zamac, une fois trouver la bonne vitesse et le bon angle d'attaque.
La suite du charcutage, raccourcir coté boite à fumé, un coup de fraise pour l'ébauche, et redressé avec un calage à la con dans le mandrin à défaut de 4 mors...
Virer de la matière sur le foyer, avec une bonne grosse bâtarde , tout mastiqué et on attends que ça sèche!
Now, je vais faire la fête au chassis.....

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Fr. Tavernier a écrit:
LLOYD a écrit:

Ah, tu vois, c'est pas du lourd, ça correspond à un poil près à du 8kg/m...Pour du 16 lbs/yd, tu as une hauteur de rail de 2"3/8, soit 60mm en arrondissant...ce qui te donne au 1:32, du rail de 1.9mm, soit un code 75, ou 1.7mm au 1:35, soit un code 70 ! Tu vois j'étais pas loin hier avec mon code 70...

Bon, au 1:32, c'est à dire 1.9mm, ton stock de code 83 fera la blague, visuellement, par rapport à un code 75, 2/10 de différence en hauteur ne se verront guère... Okay

Sûr que je vais pas jouer au fly fucker pour deux dixième ......
Ce qui fait que le rail semble assez balèze, c'est finalement le petit écartement de 20", en cherchant un peu z'ont aussi utilisé du rail pour du 3'....

Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:12    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Jouli travail Okay

Pour le rail, oui, je pense que tu as tout à fait raison, l'écartement joue énormément sur l'aspect visuel Wink

Bon, cela commence à prendre forme, et m'intéresse grandement...Faut voir en encombrement, j'ai pas de notion de la taille de la forney en terme de volume...

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 12:34    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

ouais, du coup je me cale la machine au 1/35, au 1/32 j'ai de trop grosses différences de proportion avec la base Big Proot.
je me base sur la # 2, bien que je fais une fois encore dans le freelance et qu'il faut composer avec les cotes de la base!
j'ai tout réduis au diamètre de la boite à fumer, et raccourci de façon à ce que l'extrémité de la boite soit au niveau de l'avant des cylindres!
Je ferai une autre photo superposé au plan...........

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 16:48    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Et voilà, le plus gros est fait, maintenant c'est de l'habillage.............

Frank as tu une idée de la taille des traverses?

Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:41    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR Répondre en citant

Belle chaudière !

Pour ce qui est des traverses, pas de dimensions, il faudrait relire les copies d'articles que je t'ai envoyé...Je n'ai rien dans mon catalogue en traverse bois...Désolé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: THE ARIZONA COPPER COMPANY LTD - CORONADO RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com