Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudeulse
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): n us scale

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 10:39    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je désire prendre une SD70 ACE en HO dcc + sonorisation, je ne sais pas encore quelle marque prendre : MTH ou ATHEARN GENESIS.

Pouvez vous me donner un avis sur les deux modéles ? merci
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:05    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Les deux marques ont sorti un très bon produit, toutefois je pense que MTH est un cran au dessus de Athearn.
Le prix est aussi un cran au dessus, mais si tu as les moyens...

Je te joins 2 vidéos de YouTube pour chacun des modèles.

http://www.youtube.com/watch?v=Vknouq3uTJQ pour MTH

http://www.youtube.com/watch?v=ckRbiE1TYQc pour Athearn
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:36    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, cependant j'ai l 'impression que les détails sont un peu en dessous chez MTH ? Voici une vidéo de chez GENESIS

je ne sais plus là
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:18    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Effectivement, il semble que les détails soient plus fins sur le modèle Athearn. Le modèle MTH fait plus appel au métal (réservoir, handrails, sablières...)
Il semble égalemùent que le modèle MTH possède un dételage automatique (à vérifier)

J'ai regardé le prix. MTH est 50 dollars plus cher.

D'autre part, concernant le son j'ai trouvé un article sut TTE, voila le lien.

http://www.tonystrains.com/technews/loconews/athearn_sd70ace_sound_improvem…
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:29    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Re, en effet avec ce document je ne suis pas pret de prendre une ATHEARN GENESIS, je ne désire pas devoir bricoler une machine "haut de gamme" .

J'ai vue que la KATO dois être pas mal aussi, tu en penses quoi?
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:50    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

OUI l'attelage est commandé par dcc, je vais prendre une MTH, reste à présent dans quelle livrée la prendre......
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:55    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Celle ci surement une SD70ACe Chicago & North Western
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:04    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

elle est ici

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:32    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de SD70 Ace chez KATO en HO. Elle existe en N.

Pour la livrée, j'aime bien le BNSF.

Maintenant il faut voir sur quel réseau tu comptes la faire tourner.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:38    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

re, moi aussi j aime bien la BNSF mais là ou j achete (chez ULRICH MODELS) il ne l'on pas en MTH.
Pour le réseau j'ai comme projet un mixte de euro et us (euro au 1er niveau) le réseau sera avec rétrosignalisation donc 100% digital.
Je le monte peu à peu car c'est couteux.
Ma derniere acquisition une cc72084 Hornby, la suivante une US, et ainsi de suite (j aime les 2 type)
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:45    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

La MTH est moins détaillée que la Athearn mais cette dernière est plus fragile. J'ai la version DC est elle a un roulement "smoothy". J'envisage néanmois d'acheter une Athearn....
doudeulse
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:57    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

oui j'ai bien remarqué que les MTH sont moins détaillées que ATHEAERN GENESIS mais j'ai vue aussi qu'il a des soucis avec la sonorisation des GENESIS..
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:56    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Hello à tous,
pour ma part c'est l'Athearn Genesis sans hésiter!
Ok, le son peut être amélioré, c'est le seul point moins positif... et encore, sur la mienne le son est super, si jamais un petit bout de carte plastique est la caisse de résonnance sera à nouveau fermé.

Côté finesse et peinture, le modèle Athearn est un cran au dessus, plus fin. Le modèle MTH est un peu "pâteux" dans les grilles et les détails.
L'attelage télécommandé est une bêtise, il est inutilisable pour atteler sur un réseau normal. Il faut taper (et plutôt violemment) les wagons pour refermer cet attelage ou alors comprimer celui-ci contre un buttoir puis aller atteler ailleurs.

Côté DCC, gardez en mémoire que les modèles MTH sont incompatibles avec le système DCC. Vous pourrez uniquement changer l'adresse, mais pas régler les différentes fonctions ni les reprogrammer... Une connaissance à un modèle MTh de la littlejo, il est à deux doigt de la vider à 100% de son élctronique MTH pour avoir une machine DCC.
Donc en résumé avec le modèle Athearn a peut être un mauvais point pour l'ouverture du caisson du son, mais il reste très largement supérieur au modèle MTH!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:33    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

Un lien, il y a du N et du H0: http://us.leforum.eu/t4313-Elle-arrive-la-BETE.htm?start=225
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:35    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ? Répondre en citant

.... et un autre: http://us.leforum.eu/t6404-SD70ACe-de-chez-ATHEARN-GENESIS.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Achat loco SD70 ACE quelle marque choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com