Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
voie courbable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:28    Sujet du message: voie courbable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Y a-t-il une bonne âme pour m'orienter vers (de terre)un post traîtant des techniques de pose de "FlexTracks"? Neutral

Dois-je les solidariser par soudure avant des les poser ? etc... Question

Merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 22:45    Sujet du message: voie courbable Répondre en citant

On va essayer de te trouver ça.

Sinon, en quelques mots, le principe consiste à fixer la voie (en courbe le cas échéant), sauf les quelques derniers centimètres qui de ce fait restent rectilignes. On coupe alors l'excédent de longueur de rail côté intérieur, puis en effet on soude les rails de l'élément suivant aux rails de l'élément en cours de pose, les éclisses servant de guide. En pratiquant de la sorte on évite toute torsion aux joints, les rails sont bien dans le prolongement l'un de l'autre. En suite on finit de fixer l'élément en cours, ainsi que l'élément suivant que l'on vient de souder à l'élément en cours, sauf les derniers centimètres (et dans le cas d'une courbe il n'y aura donc pas de "cassure" aux joints). Et ainsi de suite.

Dans l'attente de trouver un lien vers un site tutoriel, j'espère avoir été assez clair. Okay

Domi
mikegolf
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: voie courbable Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un post dans la rubrique Décors le 10 février 2011 à propos d'un produit de la marque FastTrack nommé Sweepstick qui peut aider dans la pose de la voie
Il y a un renvoi vers une vidéo du fabricant montrant les possibilités du produit.
J'ai commandé le produit, justement en vue de la pose de voie courbable, mais je ne l'ai pas encore reçu.
Si cela t'intéresse, je peux te tenir au courant.
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 22:26    Sujet du message: voie courbable Répondre en citant

J'ai regardé un peu en diagonale mais ce tutorial m'a l'air pas mal....

http://www.pmrr.org/Articles/Trackwork/LayingFlextrack.htm

Domi

Edit: celui-ci m'a l'air mieux encore:

http://cahabasouthern.blogspot.com/2010/04/how-to-laying-joining-flextrack-…
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 22:32    Sujet du message: voie courbable Répondre en citant

Merci, je vais essayer çà...je vous tiens .au courant(continu)
.par la barbichette
.par autre chose mais je n'en dis pas plus sinon je vais encore être censuré

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: voie courbable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com