Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Echelles ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 08:33    Sujet du message: Echelles ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis débutant, je viens de recevoir les n° 119 et 120 de l'escarbille dans lesquelles il y a
les plan de la Tomcrac , n'ayant pas de fraiseuse je vais quand même essayer de la fabriquer,
j'ai un vieux tour , une perceuse et de l'outillage à main .
Les échelles , ( 0 , 0n30 ect ...) pour moi c'est de l'hébreu , si l'un d'entre vous
pouvait m'indiquer oû je puis trouver un document qui explique simplement les différentes
échelles ( côtes ect... ) .
Par avance merci , et bonne fin de week-end à toute l'équipe.

KIKI
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 10:05    Sujet du message: Echelles ??? Répondre en citant

Si ce sont les standards et côtes U.S que tu recherches, le mieux est de visiter le site du NMRA (l'équivalent de notre "vénérable" fédé...) , et particulièrement cette page ou tu peux y charger toutes les différentes normes, côtes et échelles:

http://www.nmra.org/standards/sandrp/consist.html

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
kiki
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 11:18    Sujet du message: Réponse au Clermontois Répondre en citant

Bonjour,
Un grand merci pour le tuyau , bien sympa.