Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
un p'tit railcar
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 14:10    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la foulée de la Forney, j'avais en stock la réalisation d'un petit engin moteur dédié à la maintenance "légère" du réseau. Comme vous allez le voir, rien d'innovant dans cette construction, juste l'utilsation d'accessoires et de kits du commerce. La base est, bien sûr, l'inévitable railcar de chez Bachmann, agrémenté d'un cabine en provenance de chez Backwoods, et d'un caisse arrière d'origine Boulder Valley. Tout ça un petit peu modifié et arrangé à ma sauce....
Première opération "dépeçage " du railcar Bachmann. On ne récupère pas grand chose, hormis le châssis et le moteur....

Pas de montage pour la cabine, j'ai juste enlevé les phares d'origine (difficilement éclairables) pour les remplacer par un phare central. La caisse arrière a été légèrement modifiée, ajout d'un phare central, d'un échelle et de quelques accessoires qui seront sur le toit de l'engin.

Voilà, les deux pièces principales ont été "pschittées" à l'aide d'un apprêt en bombe et prêtes à recevoir une première couche de peinture.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:16    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

J'adore....je veux le même.

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:35    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Hé ................ pas mal

Moi j'aurais mis le phare sur le nez du capot....

VLS
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:39    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

C'est bien sympathique, tout cela...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:51    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

C’est bien parti pour quelque chose de très sympa . Okay Okay

J’espère que ton châssis marche mieux que le mien car c’est une véritable catastrophe Sad
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 17:08    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Ca donne de bonnes idées Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:01    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
C’est bien parti pour quelque chose de très sympa . Okay Okay

J’espère que ton châssis marche mieux que le mien car c’est une véritable catastrophe Sad

tu me fait peur, là, Jean-Pierre.....vu que je ne l'ai même pas essayé avant de le charcuter, ça va être la surprise.... Coyotte

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Il va falloir organiser une rencontre de Railcars modifiés.
Le mien ne marchait pas trop mal, mais l'arbre en plastoc a cassé! Evil or Very Mad
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:08    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

drôlement sympa ce railcar BERNARD.... Okay :applause1:si je comprends bien, la mécanique est hyyyper fragile.... siffle Coyotte

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:09    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Oui, après la concentration de Mallet, en prévision, une concentration de Railcars. mais ce que tu dis, Jean-Pierre, ne me rassure pas plus....

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:10    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Très joli !
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:38    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Idem pour celui de la GRHLC°, capricieux, fait quelques soubresauts en marche arrière (dans le meilleur des cas).

Bref, faut pas compter sur lui pour une intervention sur le réseau.

Fait de la figuration.

Michel
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:46    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Ces machines réclament un bon rodage à faire d'urgence.....Je mets le Ricard au frais.......!
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:23    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

beaux engins Okay Okay
la mécanique de ce rail truck n'est pas la meilleure de chez B'man.....les forums US sont éloquents à ce sujet.... ces camions sur rail sont voués à faire de la figuration....je mettrai qques photos du mien dés que possible....mais il ne roule pas mieux que ses confréres... Rolling Eyes
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 20:19    Sujet du message: un p'tit railcar Répondre en citant

Peinture de la base. un p'tit coup de marron foncé, puis un joli vert "froggy" par dessus, ce qui permet au marron foncé de ressortir un peu dans les creux. Bon, c'est loin d'être terminé au niveau patine, mais ça donne une idée.

Devant, les avis inquiets de mes confrères On30 'istes, j'ai voulu remonter la partie mécanique. Et , malheureusement, je ne peux que confirmer vos dires....déjà, le moteur ne tournait pas du tout au départ, à priori il y avait un faux contact sur la platine....maintenant, il tourne, mais visiblement il n'entraîne pas le cardon et donc les roues motrices....pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien remonté...va falloir que je penche sérieusement sur la mécanique, et j'aime pas ça du tout.... Coyotte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: un p'tit railcar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com