Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Aiguillage FM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:28    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est encore chez un artisan allemand : Z-FM, que j'ai trouvé cet d'aiguillage effilé au code 40

http://www.z-fm.org/html/z-fm_gleis.html

Pas de vente en ligne, je pense qu'il faut les contacter par mail.

Par expérience je sais que le rail MTL n'est que très très légèrement moins haut que le rail Marklin.
(il faut un léger ponçage par dessous et serrage des éclisses ou mieux souder).

Les codes des voies z :

Märklin 60
Micro-Trains 55
Peco 65

Je trouve la différence de hauteur du rail entre MTL et Marklin un peu forte sur ce dessin.
Bon, qui fait du code 25 pour être vraiment fine scale en z ? voir ci-dessous...

source : http://1-220.blogspot.com/2007/11/good-track-key-to-improved-overall.html
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 15:24    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Dis-donc Philippe, c'est un sacré scoop que tu nous livres, là! Et ça m'ouvre de sérieux horizons à l'heure où notre pauvre Peter Wright semble sérieusement malade, avec le risque que ses superbes produits ne soient plus disponibles à terme.....

Saurais-tu par hasard si le créateur de ces merveilles ne serait pas un certain Herr Haubrich? J'ai eu connaissance de l'existence de ce monsieur après avoir contacté Maxi Mehnert d'Aspenmodels pour lui demander si sa compagnie produisait toujours des aiguillages Z, et il m'a dit que non mais m'a envoyé vers ce gars Haubrich... Je n'ai pas encore eu le temps de le contacter mais m'apprête à le faire sous peu.

Et je me demandais si l'aiguillage ci-dessus était son oeuvre...

Domi
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 19:13    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Je ne peux rien te dire de plus, j'ai découvert ça ce matin, je te laisse le soin de découvrir la suite cher Domi Exclamation Question

Pour ma part, je vais m'abstenir dans cet investissement, c'est sûr que c'est du beau...

ce week-end, mon cousin Gregory que je salue, m'a filé un aiguillage marklin
Je suis entrain de le désosser son aiguillage, 'y va me tuer

Virer les fils de rails du milieu formant une cascade de profilés fantaisistes et virer aussi toute la platine du moteur
en découpant au ciseau son substrat.

puis avec du profilé MTL, former la pointe de coeur. On en ai qu'au début ...

...on verra bien, je l'ai fait en G pourquoi pas en z Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 17:14    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Astucieux ton truc... Même si le travelage est trop écarté cet aiguillage a maintenant un aspect tout à fait correct... Et en plus tu l'as transformé en coeur alimenté. Okay

Domi
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:05    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Une fois terminé le travail de fonctionnalité, il sera facile de coller des traverses supplémentaires
mais je n'en suis pas encore là Rolling Eyes
Porter
Porter

Prénom: Frank
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 12:57    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

....et pour l'aiguilage suivante, voir le site de Fast Tracks!
http://www.handlaidtrack.com
/Frank
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:00    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il me faille passer par la case Fast-Tracks à l'avenir, s'il est avéré que les problèmes de santé de Peter Wright se prolongent... Rolling Eyes

Domi
ZFRANK
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:05    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

j'ai utilisée une traverse d'échelle N pour changer le voie d'aiguillage (throwbar: je ne sait pas le mot au Français), c'est plus robuste comme une traverse d'échelle Z. Jusqu'à maintenant, j'ai eu deux fois une brisure de soudure à le "throwbar". Je n'utiliser pas les gabarit (fixture au Anglais) de Fast Tracks, j'ai faire les gabarit come 2mm échelle (2mm société an Angleterre). Mais les aiguillages sont comparable. Sa marché bien pour moi, mais oui elles sont pas robuste come Märklin.

/Frank
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:27    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Tiens c'est bizarre, on donne tous dans l'aiguillage en ce moment:

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:29    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

En tout cas, chapeau Messieurs, s'attaquer à du Zeu en code 40, parking'son s'abstenir. Okay
kadeeyac
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 13:51    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

ZFRANK a écrit:
j'ai utilisée une traverse d'échelle N pour changer le voie d'aiguillage (throwbar: je ne sait pas le mot au Français), c'est plus robuste comme une traverse d'échelle Z. Jusqu'à maintenant, j'ai eu deux fois une brisure de soudure à le "throwbar". Je n'utiliser pas les gabarit (fixture au Anglais) de Fast Tracks, j'ai faire les gabarit come 2mm échelle (2mm société an Angleterre). Mais les aiguillages sont comparable. Sa marché bien pour moi, mais oui elles sont pas robuste come Märklin.

/Frank

Arrow C'est très fin ton travail, un grand bravo à toi Okay Okay Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:58    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Oui, le rendu est superbe et ça mériterait que je me penche sur la question....

Domi
ZFRANK
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:10    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Merci, pour le compliment...le secret c'est patience et prennez le temp pour les projets. J'ai aussi fait plusieurs l'aiguillages qui ne fonctionnent pas. Mr. Green

/Frank
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 21:39    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

Oui, c'est ce que répètent tous ceux qui construisent leur voie : essayez, essayez et essayez encore ... vous finirez par y arriver et vous vous demanderez pourquoi vous ne l'avez pas fait avant !
J'avoue que je ne suis pas prêt ... bon faut dire aussi que mes besoins en aiguilles ne sont pas énormes !
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 23:23    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM Répondre en citant

starbuck a écrit:
bon faut dire aussi que mes besoins en aiguilles ne sont pas énormes !

Moi il m'en faudra environ une cinquantaine pour mon futur réseau... Rolling Eyes Et ce qui m'emmerde dans le cas où Peter Wright mette la clé sous la porte, c'est que non seulement il me faudra apprivoiser la technique "Fast Track", mais qu'en plus les aiguillages que l'on fabrique avec ces "patrons" sont différents de ceux de Peter Wright, ce qui m'imposera une refonte complète du plan que j'avais réalisé il y a 15 mois. Evil or Very Mad

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: [Z] - Aiguillage FM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com