Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Films ferroviaires....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 1 384
Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:33    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Oui bien sûr, c'est archi-connu (sauf que je me rappelle plus le titre).
C'est l'histoire d'un conducteur de train, qui adore sa locomotive (une GP 747 je crois).
Un jour qu'il fait une petite sieste dans un des ouagons, des terroristes d'un état islamiste de la région
du Golf (à 16 trous) s'emparent sournoisement de son train et se sauvent avec, dans le dessein de le
fracasser contre les tours jumelles de Disney World.
Quand le gentil conducteur se réveille - tout surpris - il profite de ce que les terroristes sont à la mosquée
pour récupérer son train et il se sauve avec à son tour.
Sortant de la mosquée, les terroristes - vexés de s'être fait avoir par un sale infidèle - se lancent
à sa poursuite (avec une GP 380). Le film est donc le récit de la poursuite entre les deux trains.
(Ah, je crois me rappeler que le nom de la GP 747 est "La Multinationale")



Alex, va falloir faire pipi dans le flacon...
_________________
Diesel forever.
Revenir en haut
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 13:27    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

M'enfin, qu'est-c'j'ai dit ?!... Shocked Même que j'ai la cassette et que ce film est classé parmi mes 10-12 préférés...
(Et même que je me rappelle très bien que la GP 747 est une 4-4-0. Alors tu vois, hein !) Tire la langue
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Antoine
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 1 384
Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 13:31    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Et même que je me rappelle très bien que la GP 747 est une 4-4-0.


On demandera quand même à Domi, vu qu'il est mécano sur cette bécane...
_________________
Diesel forever.
Revenir en haut
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 14:03    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Ben oui, sur les avions américains, c'est comme sur leurs locos, où l'on compte le nombre total des
roues, et non des essieux. Ainsi, au lieu de 2 réacteurs à gauche, 2 à droite et aucun au milieu,
on compte les entrées et les sorties de chacun. D'où 4 à gauche, 4 à droite et zéro au milieu.
La trottinette avec laquelle Domi fait du traffic d'armes et de drogue, ainsi que la traite des blanches,
est une 4-4-0. CQFD.

(A l'opposé, l'avion français ci-dessous, par exemple, qui n'avait que deux réacteurs (à hélice),
était donc une 1-1-0. D'où son nom : Mystère s'mite 110).

.............


(Non non ! Pas la camisole ni la piqûûûre !!!.....) Crying or Very sad
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 16:03    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Ouh là là! Va falloir appeler Aviseurs.... Mr. Green Tiens, en parlant d'islamistes kamikazes, une petite en passant.... siffle



Domi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Films ferroviaires....

Revenir en haut
tyrphon
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 2 294
Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 18:46    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Il me semble qu'il y avait un fil plus ancien sur le sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je viens d'acheter ce DVD sur Amazon:



C'est la version british zone 2. Il n'y a pas de ST français, mais le ST anglais aident bien.
Je crois que la version US zone 1 a des ST français, mais je n'étais pas sûr de sa qualité et de son format.

Qui sait exactement quelle loco ex V&T a été utilisée? Est-ce Reno, Genoa, Dayton or Inyo? En fait, on en voit plusieurs, mais jamais en même temps, alors j'ai l'impression que c'est toujours la même. De mémoire, je crois que c'était surtout Reno qui était utilisée par les studios.

Il y a aussi une antique 4-2-0 de manœuvre, mais ce doit être un "dummy".
_________________
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Je n'suis pas un robot,
Ce Captcha me coll'à la peau!
Revenir en haut
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 2 042
Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 15:34    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Pratiquement toutes les machines du V&T ont terminées leur carrière à Holywood...
Dans The Great Locomotive Chase, c'est l'Inyo qui joue le rôle de la Texas....On la vois aussi dans The Last Train from Gunhill, Carson City, Duel in the Sun, Whispering Smith avec la Dayton, et bien sur dans Union Pacific avec la Reno, JwBocker et Dayton

Inutile de préciser qu'elle sont passées par toute les couleurs et compagnies possibles....
La Reno doit finir de pourrir à Old Tucson??
la Genoa, est restaurée et exposé au California State Railroad Museum.
L'Inyo et la Dayton sont préservées:

http://www.youtube.com/watch?v=gNbmKL4WGzI&feature=related
AHHHHHHHHHHHH, c'est autre chose que ces GPproots.......!!!
A noté aussi que les versions Rivarossi sont fausses......
_________________
LLOYD

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 12 189
Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 18:08    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

domi a écrit:
Ouh là là! Va falloir appeler Aviseurs.... Mr. Green Tiens, en parlant d'islamistes kamikazes, une petite en passant.... siffle



Domi



_________________
En avant et au travers !
Revenir en haut
MSN
tyrphon
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 2 294
Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:17    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Ouh P...g! le OKT! Il est encore plus rapide que moi pour rire des blagues idiotes!
1er fevrier - 22juillet... un record!
(et encore, l'année de postage de la blague n'est pas indiquée... siffle )
_________________
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Je n'suis pas un robot,
Ce Captcha me coll'à la peau!
Revenir en haut
Jeff
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 3 962
Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:35    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

tyrphon a écrit:
Ouh P...g! le OKT! Il est encore plus rapide que moi pour rire des blagues idiotes!
1er fevrier - 22juillet... un record!
(et encore, l'année de postage de la blague n'est pas indiquée... siffle )


plus 1 !
_________________
Jeff.
"en pause"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:35    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
tyrphon
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 2 294
Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:42    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, c'est quand même surtout Inyo et Dayton qui ont tourné, puisqu'elles avaient été achetées par la Paramount en 1937/39.
Elles ont toutes deux regagné le Nevada et appartiennent au Nevada State RR Museum.
Inyo est en état de marche (ou du moins l'était en 2004) et Dayton en état de présentation.

Inyo:



Dayton:



Il y a aussi Genoa, au musée de Sacramento (Californie):



et Reno, exposée à Tucson, dans un état plus précaire:



toutes photos du Nevada State RR Museum:
http://www.nsrm-friends.org/vt_equipment.html
sauf la dernière:
http://www.virginiaandtruckee.com/

Ya pas à dire, le Virginia & Truckee était une mine d'or!
_________________
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Je n'suis pas un robot,
Ce Captcha me coll'à la peau!
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:15    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

...............


Fess Parker, c'est le gars qui jouait Davy Crockett.
Lorsque ce film est sorti en France, dans les années 1950, les distributeurs
se sont sentis obligés de changer le prénom de l'acteur en "Fier", pour ne pas
risquer de faire rigoler le public franchouillard....
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12 362
Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): 0 , HO , N , Z , T

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:25    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Hé bé oui  Exclamation Question  ce visage ne m'était pas inconnu Wink  David Crockett Question Exclamation  Of course my lord
_________________
East coast forever
---------------------------------
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Warhol
----------------------------------
https://www.architrainetdeco.com/
Revenir en haut
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 09:21    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Hé bé oui  Exclamation Question  ce visage ne m'était pas inconnu Wink  David Crockett Question Exclamation  Of course my lord

Oui , aussi l'infernale poursuite que mon frère m'avait offert il y a déjà longtemps .
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Infernale_Poursuite


_______________
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 11 992
Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 16:40    Sujet du message: Films ferroviaires.... Répondre en citant

Ah l'ouest vu par hollywood dans les années 50-60.....bourré d'invraisemblances de A à Z avec ses cowboy proprets, utilisant des armes du "futur" et un habillement complètement hollywoodien, le code de bienséance: je suis touché au bras mais je ne saigne pas (loi Hayes je crois), je reçois un coup de poing dans la figure et je n'ai ni hématome ni séquelles, je chevauche toute la journée mais ne suis pas couvert de poussière et mon pantalon ne perd pas le pli, j'ai même de petits élastiques qui passent sous mes "santiags" pour éviter que le bas du pantalon ne remonte pendant l'action...etc...etc...Cela a quand même un certain charme désuet car cela nous rappelle notre enfance et la "dernière séance" Mr. Green

PS et je ne parle même pas des uniformes impeccablement coupés de la cavalerie avec les bandes de pantalon jaune pétant et les bottes de cavalier européens, quelle différence avec les photos N er B d'époque.... Shocked
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" -> Archives "Ici on parle de tout et surtout de rien " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com