Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Début de mon réseau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Francois
Porter
Porter

Prénom: Jean-Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 18:16    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me lance enfin.
Je veux faire un réseau pour faire des manœuvre. Il vas y avoir 2 compagnie, dont le Canadien National et Via Rail Canada.

Voici le plan fait a l'aide de Any Rail 4

J'ai fait la plate forme qui vas supporter tous sa en début de semaine.
voici quelque photo

Voila ou j'en suis rendue

Si vous avez des commentaire constructif n’hésitez pas car ses mon premier réseau a vie.
Je vais surement avoir besoin de vos précieux conseille pour la suite Mr. Green

Jeff
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 18:21    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Voila le premier conseille dont j'ai besoin pour commencer, Quel est la meilleur façon de fixer les voie Question
Je vais installer du track bed de la compagnie Woodland Scenics en dessous.

Merci de vos réponse

Jeff
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 18:44    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Salut Jean François,

Deux choses pour ma part :

- la première mais ce ne sont que mes gouts, tu as mis sur ton plan toute la partie Yard en fond de décor avec une grande boucle de voies devant. Comment vas tu faire pour les manœuvres ( dételages et déraillements ) si loin du bord. Sauf si tout est automatique ( dételeurs magnétiques etc ) je prévois des ennuis d'exploitation. J'en sais quelque chose, au milieu de mon réseau c'est un peu déjà trop juste Mr. Green

- Concernant ta question, je t'adresse à la photo de mon réseau en construction
http://us.leforum.eu/t2498-The-OK-T-RailRoad.htm?start=75
Tu y verras la pose du roadbed WS ( une merveille ) avec la fameuse Foam Tack Glue de WS aussi ( toute aussi fabuleuse ). Sur les pages suivantes tu verras que je pose la voie sur le roadbed avec cette colle aussi. Je colle le ballast toujours avec la même colle, le bruit en est largement réduit au roulage, ce qui n'est pas pour déplaire.

Si tu as d'autres questions, et surtout si nous avons les réponses .... Mr. Green Mr. Green Okay
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:28    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Salut Jean François,

Deux choses pour ma part :

- la première mais ce ne sont que mes gouts, tu as mis sur ton plan toute la partie Yard en fond de décor avec une grande boucle de voies devant. Comment vas tu faire pour les manœuvres ( dételages et déraillements ) si loin du bord. Sauf si tout est automatique ( dételeurs magnétiques etc ) je prévois des ennuis d'exploitation. J'en sais quelque chose, au milieu de mon réseau c'est un peu déjà trop juste Mr. Green

Je comprend se que tu veux dire. J'ai oublier de mentionner que je vais avoir accès tous le tours du réseau.
Je vais voir ou je peux me procuré cette colle
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:55    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

OK pour le tour de reseau

La colle, je crois que tu es bon pour voir direct aux US
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:57    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

pascal je crois que pour lui les US c'est pas trop loin Mr. Green Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:05    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

J'en est trouver chez un dealer canadien mais j'en est aussi trouver chez mon fournisseur américain préféré http://www.modeltrainstuff.com/product-p/woo-st1444.htm et a moins cher donc quand je passerais une commande j'en ferais livré.
J'attend pour leurs commander des aiguillage qui sont "out of stock" présentement Sad
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:23    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Ce n'est qu'un avis au vue des images
Avec un réseau de type central, l' ensemble mériterait d'être rigidifier par contreventement de ta structure porteuse.
Croix de saint andre( principe de structure appliqué sur les ponts) dans le sens de la largeur pour lier tes poteaux qui paraissent léger en dimensionnement et, des traverses dans le sens longitudinal au niveau du sol ou à 1/3 du sol pour rigidifier l'ensemble et te permettre de t'appuyer sur le plateau pour travailler sereinement. et ainsi empêcher un déversement.
A suivre...
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Rodp17 a écrit:
Ce n'est qu'un avis au vue des images
Avec un réseau de type central, l' ensemble mériterait d'être rigidifier par contreventement de ta structure porteuse.
Croix de saint andre( principe de structure appliqué sur les ponts) dans le sens de la largeur pour lier tes poteaux qui paraissent léger en dimensionnement et, des traverses dans le sens longitudinal au niveau du sol ou à 1/3 du sol pour rigidifier l'ensemble et te permettre de t'appuyer sur le plateau pour travailler sereinement. et ainsi empêcher un déversement.
A suivre...

Cette ajout seras fait avant de commencer l'assemblage du réseau, mais ses pas mal plus solide qu'il y parais sur les photo par contre.
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 09:46    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

J'ai réalisé l'ensemble de mes plans (base et voies) sur polystyrène extrudé. C'est léger, bon marché, facile à travailler, mais une fois les voies collées (colle à bois très diluée), le roulement est assez bruyant.
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:56    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Après m'être posé les mêmes questions que Pascal OKT je suis rassuré par le fait que ce réseau sera accessible en tous points. Okay Et là je le trouve réellement intéressant, ce plan: plein de manoeuvres en perspective et une exploitation de nature à générer des casse-tête grâce à la configuration en "dog bone" avec voie unique!

Par ailleurs peux-tu nous en dire plus, Jean-François? J'imagine là que le DCC sera obligatoire? Et par ailleurs quel genre de paysage / environnement sera reproduit? Et sempiternelle question, quels seront l'époque reproduite, les dimensions du réseau, les rayons de courbe et les déclivités maxi?

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:22    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

Certes mon ami ... moi ce qui m'inquiète ce sont toutes ces voies en cul de sac du même côté du réseau
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 18:08    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

domi a écrit:
Après m'être posé les mêmes questions que Pascal OKT je suis rassuré par le fait que ce réseau sera accessible en tous points. Okay Et là je le trouve réellement intéressant, ce plan: plein de manoeuvres en perspective et une exploitation de nature à générer des casse-tête grâce à la configuration en "dog bone" avec voie unique!

Par ailleurs peux-tu nous en dire plus, Jean-François? J'imagine là que le DCC sera obligatoire? Et par ailleurs quel genre de paysage / environnement sera reproduit? Et sempiternelle question, quels seront l'époque reproduite, les dimensions du réseau, les rayons de courbe et les déclivités maxi?

Domi

Se sera en DCC, j'ai acheté un système NCE power cab. L’environnement vas être fictif mais basé sur le présent.
Sa me donne environ 135 pied de voie ( 140 mètre) sur deux module de 40 pouce par 96 pouce (1 mètre par 2.5 mètre)
Tous seras aux même niveaux parce que ses ma première expérience dans se domaine, je vais ajouter des dénivellation a quelques endroit mais les voie ferré seront tous au même niveaux.
Les rayons des courbe seront les plus grande possible, 19 pouce pour les plus grand et 16,6 pouce pour les plus serré.
Je vais utiliser de la voie flexible.

Pour le reste je vais voir sa en cour de route.
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 18:14    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

starbuck a écrit:
Certes mon ami ... moi ce qui m'inquiète ce sont toutes ces voies en cul de sac du même côté du réseau

Se sera ma cour de triage, les remise a loco et les réservoir de diesel.

Il se peut qu'il y est des changement, mais jusque la ses le meilleur compromis vs le nombre d'aiguillage.
Jean-Francois
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 03:28    Sujet du message: [N] Début de mon réseau Répondre en citant

J'ai besoin d'un renseignement que je n'arrive pas a trouver Mad

J'ai des aiguillage Atlas 2700 et 2701. Il est inscrit sur la notice que je doit l'alimenter en courant AC, mais il y a aucune indication au sujet de la tension.
Alors je doit avoir cette info pour acheter mon transfo pour les alimenter correctement.

Et suis-je vraiment obliger de les alimenter en AC ou ils tolère aussi bien le DC Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: [N] Début de mon réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com