Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ellington Consolidation

Prénom: Buzz Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:26 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Voici les premiers éléments de relief, issus d'un mouvement tellurique récent. Le minerai affleure et l'exploitation se fera à ciel ouvert...
Le tunnel a été percé pour permettre aux convois de franchir la montagne.

Les wagons minéraliers sont commandés mais tardent à arriver.... |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 16:15 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Beau début, aurais tu un plan de ton projet que l'on se rende compte du travail qui sera accomplie  _________________
|
|
|
 |
Sébi Big Boy

Prénom: Sébastien Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 16:41 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
 _________________ Le Sébi AMF Rail Road Réseau N analogique géré par ordinateur
|
|
|
 |
Rodp17 Mikado

Prénom: rodolphe Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:25 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
JE suis comme Yoda, un plan serait sympa pour suivre ton Aventure Sinon  _________________ le N us un pas de géant....... |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 21:37 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
OK, dès que je peux mettre la main dessus, je vous envoie ça... |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 09:13 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Voila qui donne l'orientation générale.
La mine est située dans la zone verte, en bas à gauche de l'image.
La double voie en rouge présente une différence d'altitude de 5cm par rapport au niveau de base. La rampe est à 2,5%.
La voie qui part en haut du plan dessert une petite gare "de montagne".
Le tracé a été un peu modifié dans la zone de droite, afin de créer une "grande" gare principale, avec deux voies de passage et une double voie auxiliaire en cul de sac.
L'idée est de pouvoir réaliser des trains navettes entre les 2 gares.
Une voie est prévue qui s'échappe en bas à droite pour un futur triage/garage modulaire.
 |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 09:20 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
En fait, je constate en voyant l'image que c'est une version assez ancienne, puisque ne figurent pas les voies industrielles qui desservent la mine...
Je posterai un plan plus actuel ce soir... |
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:48 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Bien, ce réseau: quelques manoeuvres sympas en perspective.
Sinon, quelles sont ses dimensions et de combien sont les rayons de courbe?
Domi |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:55 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Les courbes sont des R3 et R4 Fleischmann, soit 396 et 430 mm de rayon.
Les dimensions entre murs (entre les cotés droit et gauche) doit être à peu près 3,5m |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 21:05 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Ellington a écrit: | Les courbes sont des R3 et R4 Fleischmann, soit 396 et 430 mm de rayon.
|
Humm du fleischmann, et tu ne rencontres aucun soucis avec cette voie, enfin des soucis de roulement surtout sur les aiguilles, car le matos américain a parfois du mal avec les voies européennes, allez savoir pourquoi, j'ai entendu dire par exemple que la voie minitrix serait a proscrire si l'on souhaite un roulement correcte. Par contre tu as raison de privilégier les rayons de courbure élevés, et d'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas utiliser de la voie flexible, il me semble bien que fleischmann en possède dans son cataloque. _________________
|
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:31 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
On m'a fait la remarque à plusieurs reprises, mais non, je n'ai pas plus de problèmes avec les machines US qu'avec les européennes.
Mais il est vrai que la voie Fleischmann a plutôt mauvaise réputation sur les forums, moi, je ne m'en plains pas. Je précise que c'est du Piccolo.
La voie flexible ne me séduit pas trop, je préfère profiter de la cohérence du système Fleischmann, couplée à un bon logiciel de tracé (j'ai utilisé Raily 4 et CDM Rail) pour avoir une bonne géométrie.
De plus, j'ai fait pas mal de montages "volants" avant d'arriver à cette conception, plus difficile à réaliser avec du flexible. |
|
|
 |
ezechiel Mogul

Prénom: ezechiel Echelle(s) pratiquée(s): HO N
|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:47 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Bonjour,
Je trouve ce projet intéressant
donc des gros diesel en perspective?
Bon courage
A+ _________________
Membre section train US CORAIL 76 |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 - 20:42 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Oui, des "consist" au programme... |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:11 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
La terra-formation de la mine se termine.
Les premiers wagons sont en attente, mais les installations de chargement ne sont pas encore commencées...
 |
|
|
 |
Ellington Consolidation

|
Posté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:14 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
Sur le réseau, l'exploitation a repris.
Un RDC Budd sort du tunnel.
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:01 Sujet du message: [N] Ellington District Railways |
|
|
|
|
|
 |
|
|