Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Ellington District Railways
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:26    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici les premiers éléments de relief, issus d'un mouvement tellurique récent. Le minerai affleure et l'exploitation se fera à ciel ouvert...

Le tunnel a été percé pour permettre aux convois de franchir la montagne.

Les wagons minéraliers sont commandés mais tardent à arriver....
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 15:15    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Beau début, aurais tu un plan de ton projet que l'on se rende compte du travail qui sera accomplie Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 15:41    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:25    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

JE suis comme Yoda, un plan serait sympa pour suivre ton Aventure
Sinon
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:37    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

OK, dès que je peux mettre la main dessus, je vous envoie ça...
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 08:13    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Voila qui donne l'orientation générale.

La mine est située dans la zone verte, en bas à gauche de l'image.

La double voie en rouge présente une différence d'altitude de 5cm par rapport au niveau de base. La rampe est à 2,5%.

La voie qui part en haut du plan dessert une petite gare "de montagne".

Le tracé a été un peu modifié dans la zone de droite, afin de créer une "grande" gare principale, avec deux voies de passage et une double voie auxiliaire en cul de sac.

L'idée est de pouvoir réaliser des trains navettes entre les 2 gares.

Une voie est prévue qui s'échappe en bas à droite pour un futur triage/garage modulaire.

Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 08:20    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

En fait, je constate en voyant l'image que c'est une version assez ancienne, puisque ne figurent pas les voies industrielles qui desservent la mine...

Je posterai un plan plus actuel ce soir...
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:48    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Bien, ce réseau: quelques manoeuvres sympas en perspective. Okay

Sinon, quelles sont ses dimensions et de combien sont les rayons de courbe?

Domi
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:55    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Les courbes sont des R3 et R4 Fleischmann, soit 396 et 430 mm de rayon.

Les dimensions entre murs (entre les cotés droit et gauche) doit être à peu près 3,5m
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 20:05    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Ellington a écrit:
Les courbes sont des R3 et R4 Fleischmann, soit 396 et 430 mm de rayon.

Humm du fleischmann, et tu ne rencontres aucun soucis avec cette voie, enfin des soucis de roulement surtout sur les aiguilles, car le matos
américain a parfois du mal avec les voies européennes, allez savoir pourquoi, j'ai entendu dire par exemple que la voie minitrix serait a
proscrire si l'on souhaite un roulement correcte.
Par contre tu as raison de privilégier les rayons de courbure élevés, et d'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas utiliser de la voie flexible, il me semble
bien que fleischmann en possède dans son cataloque.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 08:31    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

On m'a fait la remarque à plusieurs reprises, mais non, je n'ai pas plus de problèmes avec les machines US qu'avec les européennes.

Mais il est vrai que la voie Fleischmann a plutôt mauvaise réputation sur les forums, moi, je ne m'en plains pas. Je précise que c'est du Piccolo.

La voie flexible ne me séduit pas trop, je préfère profiter de la cohérence du système Fleischmann, couplée à un bon logiciel de tracé (j'ai utilisé Raily 4 et CDM Rail) pour avoir une bonne géométrie.

De plus, j'ai fait pas mal de montages "volants" avant d'arriver à cette conception, plus difficile à réaliser avec du flexible.
ezechiel
Mogul
Mogul

Prénom: ezechiel
Echelle(s) pratiquée(s): HO N

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 18:47    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve ce projet intéressant

donc des gros diesel en perspective?

Bon courage

A+
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:42    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Oui, des "consist" au programme...
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:11    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

La terra-formation de la mine se termine.

Les premiers wagons sont en attente, mais les installations de chargement ne sont pas encore commencées...

Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:14    Sujet du message: [N] Ellington District Railways Répondre en citant

Sur le réseau, l'exploitation a repris.

Un RDC Budd sort du tunnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: [N] Ellington District Railways

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com