Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage a niveau NJ International..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 17:42    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.youtube.com/watch?v=tMaFD18O5BE

Je voudrais savoir si vous connaissez un bon site plus explicite que les notices en anglische.....qui m'aiderais dans le montage de mon module...
Comme je suis assez néophite coté électro, ca me prend des images et des reperes visuels différents des fameux symboles de résistances , de diodes , voltage et de ohms....et Cie..!
Merci...

C'est un kit "tout inclus" sauf les barrieres biensur..!!!
http://www.jimsmodeltrains.com/-strse-93/Logic-Rail-Grade-Crossing/Detail.b…

P.S. J,esperes etre dans la bonne section forum pour ma demande un peu technique......!!
Quebec

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 18:31    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

J'utilise un seul moteur tortoise pour les 2 barières muni de la commande à câbles option de la marque.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 19:48    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

C'est superbe, même si je trouve la descente des barrières rapide, mais bon, je sais que c'est pas évident donc BRAVO ! Okay
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 21:17    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Les tortoises sont alimentés par une alim stabilisée réglable sur 3V ,4.5V, 6V , 7.5V, 9V et 12V implantée sous le réseau. Le réglage sur les vidéos est à 6V compromis entre réalisme et réactivité en expo pour le basculement des aiguilles (même circuit). A 3V les barriéres mettent prés de 10 secondes à fermer ... Mr. Green

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 22:09    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Oui, après c'est une histoire de compromis, mais même comme cela, c'est vraiment super. sur le réseau de Stéphane Dupont (un ami) il y a le même PN. S'il a monté un module de clignotement, le barrière reste en permanence baissées car non motorisées. Par contre, comment se baisse tes barrière ? Manuellement ou par détection ?

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 09:05    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Boxpock a écrit:
C'est superbe, même si je trouve la descente des barrières rapide, mais bon, je sais que c'est pas évident donc BRAVO ! Okay

La vitesse des barrières sur le superbe réseau de l'ami Bubule est à peu près conforme à ce que j'ai pu voir dans la réalité ça et là. Okay

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 14:25    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Impressionnant....Comment tu arrives a limiter la course du moteur pour ne pas exéder la longueur de la barriere en terme vertical..?? Bref, pour que la course soit limité sur le ¼ de la distance sur le module moteur..?? Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 18:01    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Le module est un kit additif au moteur tortoise qui s'appelle : RSA - Remote Signal Activator.

Il comporte un palonnier récepteur, une longueur de corde à piano très fine et très souple en guise de câble avec sa gaine, une embase de traction du "câble" qui fait aussi office de support moteur.

Le palonnier et l'embase de traction possèdent tout deux moultes points d'encrages des différents pivots. Ils te permettent en les combinant de choisir ta course de traction : réglable de 0.25mm à 2 cm environ. Un abaque (en pouces) est fourni avec le kit et te donne ou mettre tes pivots en fonction de la course désirée ... c'est hachement bin foutue s'truc lô !! Okay

Je n'ai pas utilisé le palonnier, la gaine passe travers le plan de roulement et est collée à celui ci puis coupée au raz du sol décoré. la corde à piano est directement reliée à la barrière mobile percé à 1mm. C'est très discret.

J'ai partager le câble en 2 longueur équivalentes. Ces 2 longueurs sont reliées à l'embase de traction, comme cela tu n’utilises qu'un seul moteur (économique) et tu as un mouvement simultané (bonus Tire la langue ) .

Pour l'instant c'est commande manuelle du son, de éclairage et de barrières. Mais j’espère pouvoirs présenter une version automatique pour la convention de juin. Bip biiiip

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:36    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

domi a écrit:
Boxpock a écrit:

La vitesse des barrières sur le superbe réseau de l'ami Bubule est à peu près conforme à ce que j'ai pu voir dans la réalité ça et là. Okay

Domi

Ah oui, dans ce cas, je n'ai rien dit ! C'est superbe !!! Okay

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Le module est un kit additif au moteur tortoise qui s'appelle : RSA - Remote Signal Activator.

Il comporte un palonnier récepteur, une longueur de corde à piano très fine et très souple en guise de câble avec sa gaine, une embase de traction du "câble" qui fait aussi office de support moteur.

Le palonnier et l'embase de traction possèdent tout deux moultes points d'encrages des différents pivots. Ils te permettent en les combinant de choisir ta course de traction : réglable de 0.25mm à 2 cm environ. Un abaque (en pouces) est fourni avec le kit et te donne ou mettre tes pivots en fonction de la course désirée ... c'est hachement bin foutue s'truc lô !! Okay

Je n'ai pas utilisé le palonnier, la gaine passe travers le plan de roulement et est collée à celui ci puis coupée au raz du sol décoré. la corde à piano est directement reliée à la barrière mobile percé à 1mm. C'est très discret.

J'ai partager le câble en 2 longueur équivalentes. Ces 2 longueurs sont reliées à l'embase de traction, comme cela tu n’utilises qu'un seul moteur (économique) et tu as un mouvement simultané (bonus Tire la langue ) .

Pour l'instant c'est commande manuelle du son, de éclairage et de barrières. Mais j’espère pouvoirs présenter une version automatique pour la convention de juin. Bip biiiip

Intéressant, ce système: j'imagine que comme pour les aiguillages, ça s'adapte à des PN de n'importe quelle échelle, ce truc-là. Ca m'ouvre des horizons... Okay

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 19:02    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Voila un peu ce que ca donne finalement en "vue de dessous...!!!

ET en vue de dessus....!! En mode test avec sons et lumieres.....et Tendances Parkinsonnienne...!!! Désolé...!) Mr. Green
Le meilleur reste a venir..!!

http://www.youtube.com/watch?v=l-5zSsD-83g

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 19:42    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

Salut,

Moi je trouve ça cool
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:58    Sujet du message: Passage a niveau NJ International.. Répondre en citant

plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Passage a niveau NJ International..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com