Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Utilisez vous des décodeurs pour commander vos accessoires ( aiguillages, éclairage, dételeurs,...)
OUI
40%
 40%  [ 4 ]
NON
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
mikegolf
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 09:36    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai envoyé un message portant sur l'utilisation du Stationary Decoder Switch-it de NCE sans grand succés à ce jour.

Je vous demande de répondre par OUI ou par NON à un petit sondage sur l'utilisation de ces appareils de commande des accessoires.

Dernière édition par mikegolf le Dim 30 Jan 2011 - 13:18; édité 1 fois
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 17:58    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

Je ne pense pas m'en servir, pour l'instant, question de prix (quoique pas trop cher) mis à part si tu as une commande DCC du type boite à boutons posé sur un pupitre à accès direct sur tes aiguilles et autres accessoires.
mikegolf
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

J'étais du même avis que toi, mais ma position évolue car le switch-it permet simultanément un controle aisé via la manette et également par des boutons sur un tableau de commande.
Le matériel MRC permet également facilement de chainer jusqu'à 8 decodeurs pour définir une route.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

Exact, je suis équipé d'une MRC aussi, peut être pour un routage de quelques aiguilles en voie principale mais cela s'arrêterait là, pas pour l'ensemble du réseau, où il y aura une alim et commande dédié pour toutes les aiguilles et accessoires.
mikegolf
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 18:38    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire d'avoir une alimentation séparée pour alimenter aiguilles et accessoires, il suffit de partir d'un booster assez puissant, par exemple le MRC 8 ampères de les brancher sur un breaker affecté à cette partie uniquement. Avantage, en cas de court-circuit sur la voie les aiguilles continuent à être opérantes.
Enfin, c'est mon opinion et je compte mettre cela en application sur mon réseau en construction.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 17:53    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

Même avis que Thierry, moi je conduis à vue, à l'ancienne et ça m'éclate Okay
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 08:52    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

J'utilise des modules Lenz LS 150 pour les aiguillages.

Ils sont reliés à la centrale ECoS, et aussi pilotés par logiciel (RocRail).
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 07:19    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé) Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Même avis que Thierry, moi je conduis à vue, à l'ancienne et ça m'éclate Okay

Moi, au son, quand ça tape, c'est que ça touche..............!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: SONDAGE Stationary Decodeurs (Terminé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com