Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Difficultés avec madame
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:34    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paponmimo en a fait mention et je démarre le sujet.

Pour être honnête sur le sujet, la majorité d'entre nous avons probablement passé par les mêmes étapes.
Madame a toujours de la difficulté à comprendre que son mâle se comporte en petit garçon et s'amuse
encore à son âge à jouer avec de petits véhicules qui tournent en rond et comme à la maternelle faire
du collage, découpage et assemblage. Par dessus, des heures sont accordées à l'internet afin de faire
des recherches ou échanger sur nos petits jouets. Et lorsque la question budget se présente, parfois
c'est le drame entre madame et monsieur.

Lors d'une discussion devant un bon repas bien arrosé au restaurant, madame m'annonce qu'elle a
prise une décision. Selon son calcul je consacre un minimum de 20 heures semaine à mon hobby.
Temps sur la maquette, internet et magasinage. Donc, elle a aussi droit au même 20 heures consacré
à une activité de son choix. Ce temps sera déduit du temps accordé aux tâches ménagères. Sur le coup
je suis tenté de dire "Ok" mais connaissant bien madame, je me dis réfléchi avant de répondre car tu peux
te mordre les pouces plus tard.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 22:21    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

En bon matcho; voyons chéri ce n'est pas sérieux, c'est pas si grave. Puis que veux tu faire?
La réponse est immédiate; j'ai besoin de 50% de l'espace que tu occupe, comme toi
je pratiquerai mon activité quand cela me plaira et j'ai l'intention de consacré un budget
identique au tiens à mes besoins.

Ouf ça va faire mal !

Toujours avec son beau sourire, madame explique que sa conception de la vie de couple
n'est pas que monsieur décide et que madame suive sans rouspéter. Je ne lui consacre
pas assé de temps et elle a le sentiment d'être laissé de côté. Je t'aime toujours mon chéri
mais cette façon de vivre ne me plait pas et j'y mettrai fin si nous ne trouvons pas de solution
satisfaisante. Encore avec son beau sourire elle annonce que pour l'instant le sujet est clos et
que j'ai une semaine de réflexion avant de le réouvrir.

Je l'adore cette femme, elle ne se fache pas mais attaque toujours de front les problèmes.
Réseau CFCR échelle O
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 22:58    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Dans "Pulp Fiction", on appelle Mister Wolf pour règler ce genre de problème...

Plus sérieusement: on est tous logé à la même enseigne ...mais si nous faisons l'effort d'inverser les rôles...ben, c'est plus si agréable.
Perso, je m'occupe quand-même pas mal (me semble-t-il...)du ménage et j'aime vraiment repasser le linge;çà me permet de tuser (penser)...
mais je n'arrive pas à la cheville de ma presqu'épouse (c'est prévu pour le 18 août) en matière de boulot "maison". Je plannifie les tâches sur une semaine tandis que ma belle se tappe tout en une demi-journée et ...resert le couvert le lendemain.
Non,c'est clair...nos "Wife" sont réellement "desesperated" et ont le droit de le faire savoir...et nous, nous avons le devoir de nous en rendre compte.

Le tout est de réagir à temps....et peut-être de prendre un nouveau départ. Redemande "la" en mariage.
Si çà foire et qu'elle te tue...on pourra se partager ton matos ? siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:25    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Mes pauv' z'amis, je pense que vous vous êtes mal débrouillés !
Moi, avant de débuter dans le modélisme, je ne savais ab-so-lu-ment rien faire de mes dix doigts.
Puis, petit à petit (the hard way), j'ai acquis des aptitudes et des connaissances, lesquelles me
permettent désormais, non seulement de construire mes trains, mais encore de fabriquer et/ou réparer
des tas et des tas de trucs dans la maison.
Par ailleurs, si, au début, mes tchou-tchous étaient une source de dépenses inconsidérées, ils ne
me coûtent maintenant (presque) plus rien. Et même, il me rapportent parfois (un peu) du fric...
Mais je suis parfaitement d'accord avec vous, les gars : le combat féministe nous aura fait bien
du mal, à nous, pauvres phallocrates ferrovipathes ! Sad
Cela dit, jamais mon épouse n'a éprouvé le moindre ressentiment à l'encontre de mon hobby.
Bien au contraire : elle est émerveillée stupéfaite de constater dans quelle mesure le
modélisme ferroviaire m'aura décrétinisé sur le plan pratique, et combien cette décrétinisation lui profite.
Mais il faut savoir que j'ai une femme exceptionnelle. Et d'aucuns vont même jusqu'à prétendre que je
ne la mérite pas. (Mais ce ne sont que mesquins et envieux, rongés par la vile jalousie aux dents vertes...).

(Par contre, ma mère et ma fille m'ont toujours considéré, à ce point de vue, comme un débile intégral...)
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 02:44    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Période de réflexion

Me voilà avec un problème qui me confronte avec mon égoisme. Lorsque madame abordait le sujet
je répondais en fonction de moi. J'ai besoin d'une occupation maintenant que je suis retraité, c'a me
permet de faire et d'apprendre autre choses, je ne passe pas autant de temps sur le hobby. Il n'y a
pas plus aveugle que l'homme qui ne veut pas voir. Lui donner 50% de l'espace, mais je n'aurai qu'un
petit réseau cu-cu. Pour le budget il y a moyen de s'arranger. Concernant le temps, là ça va faire très
mal. Je la connais bien ma petite madame après 37 ans de vie commune; désolé chéri je n'ai pas eu le
temps de préparer le repas et toute cette poussière qui s'accumule. Moi qui fait brûler mes toast (pain rôti).
J'ai beau chercher mais toujours pas de solution. Imposer ma volonté, hors de question, je cours à ma perte.

Solution:

Le délai de réflexion est terminé depuis deux jours et j'évite d'aborder le sujet si brûlant. Au souper madame
me demande quand elle pourra occupé sa partie de la pièce. Je la regarde droit dans les yeux et lui annonce
que j'abandonne le modélisme et que je commence à démonter le réseau demain. Je pensais la surprendre
et qu'elle ferait marche arrière. Mais non, sa réponse fut "merci chéri de me laisser la place". J'ai faussement
cru qu'elle me dirait mais non ne fait pas cela, ce n'est pas ce que je voulais. À ce moment j'ai compris qu'elle
aussi me connaissait bien avec ce 37 ans de vie commune. Humblement, j'admis avoir abusé et qu'elle était
parfaitement justifiée dans sa démarche.

Alors elle me propose une solution. Un mois par hiver en Floride sans trains. Cela représente moins de temps
que celui que je passe dans une année sur mon hobby. Le budget peut prendre cela sans problème. Les onze
autres mois je peux continuer au même rythme que maintenant. Depuis quelques années nous allons en Floride
tous les hivers. Durant ce mois, les jours de pluie (il y en a toujours deux ou trois) je fais le tour des boutiques
de trains miniatures et le soir je prend une heure pour faire le tour des forums.

Depuis ce temps madame vient régulièrement faire un tour dans la pièce du réseau donnant son avis sur mes réalisations.
Il ne faut surtout pas croire que je suis marié à une Germaine (elle gère et elle mène) car dans un cas semblable il y a
longtemps que le réseau aurit disparu. Elle m'a simplement fait réaliser que je la délaissais un peu trop.
Réseau CFCR échelle O
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 06:15    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Nez en moins, je trouve la méthode un peu coercitive.

Alors je vous débute la semaine avec la leçon de psycho Mr. Green Mr. Green

Fred, ne m'en veux, pas taper Tire la langue

Aimer, c'est être là pour l'autre. Aimer c'est donner sans compter parce que l'autre est tout. Aimer, c'est enrichir son karma.
On ne peut aimer pour vouloir de l'autre. On ne peut que aimer l'autre.
Si on veut de l'autre, l'autre n'est plus un amour, il devient une fonction.
Qui a envie d'être une pièce, un objet que l'on utilise à l'occasion à coup de chantage affectif.

Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie.

Pour en revenir concrètement à ce que tu dis René, je pense qu'en effet tu as oublié quelques trucs ces dernières années mais l'électrochoc de madame est peu concevable non plus.
Je dirais donc que tu te dois d'offrir ce qui lui fait plaisir parce que tu sembles l'aimer, mais en retour on ne peut pas être menacer par l'autre.
La menace, c'est le pouvoir, la méfiance, le calcul.....
Ce n'est plus de l'Amour.
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 10:02    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Topic très intéressant, merci à René de l'avoir débuté. Et je vois René que pour le moment, avec ce compromis que vous avez mis au point Madame et toi-même ça semble tourner à l'équilibre. Wink Bon, si Madame remet sur la table le partage mathématique de l'espace vital il va peut-être falloir envisager une échelle plus petite. Wink Pour ma part j'essaie toujours d'aider au maxi ma chère et tendre dans les tâches ménagères (toujours je lui pose la question, après c'est elle qui voit... Wink ). De fait ça me vaut carte blanche pour passer du temps au modélisme (bien réduit ces dernières semaines, entre le boulot extrêmement prenant et des évènements familiaux dont je me serais bien passé, mais ça va pouvoir reprendre à un rythme normal à partir du mois prochain Cool ).

Et une chose à laquelle je ne déroge pas quand je ne suis pas à l'autre bout de la planète, l'apéro dînatoire le soir, avec ma chère et tendre, après mes activités persos incluant le modélisme (de Panama). ca nous permet de toujours passer un peu de temps ensemble, et de ce fait mes activités "joujous" (essentiellement train et avion, c'est dire Mr. Green ) lui semblent moins longues.

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 10:03    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Dis...si je te menace...tu m'emmènes en Floride aussi ?

Sérieusement, je suis content que çà s'arrange pour vous, les Zamis du Grand Nord Okay Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 12:22    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

trainchief a écrit:
si je te menace...tu m'emmènes en Floride aussi ?

Bof, dis-toi bien que s'il refuse, à part un soleil poisseux et des cyclones,
tu n'auras pas perdu grand-chose... Rolling Eyes
De plus, le seul vraiment chouette hobby store (Orange Blossom Hobbies)
a fermé il y a presque dix ans déjà... Crying or Very sad

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Alors je vous débute la semaine avec la leçon de psycho .

Aaah, voilà que nous avons trouvé un digne successeur à Aviseurs !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:18    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
elle est émerveillée stupéfaite de constater dans quelle mesure le
modélisme ferroviaire m'aura décrétinisé sur le plan pratique, et combien cette décrétinisation lui profite.

(Par contre, ma mère et ma fille m'ont toujours considéré, à ce point de vue, comme un débile intégral...)

Bon, ça c'est fait, reste plus qu'à te décrétiniser sur le plan cérébral ; moi je serais elle, j' aurais commencé par le plus difficile d'ailleurs...

Pas qu'elles, au vu du forum, mais bon...

Kill 'em all, Let God sort 'em out.
http://www.youtube.com/watch?v=Djj7jW6ny2M
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:10    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

C'est avec plaisir que je constate que mon ami Recha a repris mon idée du vaste sujet des relations familiales concernant notre hobby et des problèmes de co-existence tant au point de vue place que financier.

Quand j'ai pris ma retraite aprés 32 ans de vie commune et de route: 70.000 Kms par an en moyenne, mon épouse a eu peur de me voir jouer un "remake " du "singe en hiver" et appréhendait ma réaction et j'ai trouvé ma sérénité dans mon train, ce qu'elle a reconnu. Je pense qu'il faut bien "vendre" son hobby et en faire reconnaître l'intêret pour un couple, comparé à toutes les activités normales de loisirs et pour les cas extrêmes, les réfractaires dures à cuire, se lancer dans d'autres activités, EX: faire de la politique, réparer une Hispano de 1920, aller à la chasse en Sologne, aller à la truite en Irlande, les larguer tous les weeks ends, rentrer avec une cuite et le risque de rencontrer des créatures, sans parler de la dépense...Elles iront vite vous acheter la Big Boy Trix de vos rêves.............

Personnellement, j'ai un système, quand durant une visite (attention les copines...) j'entends un fielleux "c'est beau, mais faut avoir les moyens", j'ai une réponse toute prête:"Dans cette pièce, il n'y a pas pour 10.000 euros de matériel et cela fait 18 ans que j'y trouve mon bonheur, cela fait donc moins de 500 euros par an et voyez ce que je laisserai, vous connaissez beaucoup de passions moins chères."
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Soldier of fortune a écrit:
reste plus qu'à te décrétiniser sur le plan cérébral

Ah ?... Neutral (Il est parfois utile de savoir comment les autres vous perçoivent...) Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:22    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
reste plus qu'à te décrétiniser sur le plan cérébral

Ah ?... Neutral (Il est parfois utile de savoir comment les autres vous perçoivent...) Embarassed

Mais mon bon Kotcha, si seulement je pensais ne serait ce que le quart de ça, je ne l'écrirais pas, enfin.

Kill 'em all, Let God sort 'em out.
http://www.youtube.com/watch?v=Djj7jW6ny2M
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:38    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

En effet, comme le dit André, il faut "vendre" sa passion, sinon ce n'est pas possible. Si on ne fait pas valoir les choses, il ne faut pas attendre que les autres le fassent à notre place.

Pour rebondir sur le ventre les propos de Kotcha, Ma mère et ma grande fille aussi me regardent avec une certaine pitié, mais j'ai passé le stade de la reconnaissance en ce domaine.

Domi a une vision identique ou presque à moi de la vie de couple. Je ne suis que peu à la maison, entendez libre. Donc je participe au plus aux taches ménagères, vaisselle, cuisine, ménage et linge. C'est aussi pour moi une affaire d'homme, nous ne sommes plus des garçonnets ayant besoin d'une maman.

Ma vie d'artisan est un peu intense, je travaille fréquemment le weekend à l'atelier qui pour être mitoyen de la maison n'en est pas moins un atelier. C'est pas la vie de couple. J'ai par ailleurs des stages et des cours de combat à donner et l'entrainement qui va avec. J'ai le train et l'ordi qui me prennent un peu de temps. On a oublié le travail de bureau pour la "boite".
Si on ne sait pas donner le reste de son temps, l'attention et la gentillesse, alors plus rien n'est possible. Mais Domi et moi même avons des perles de femmes Mr. Green

René, ta femme t'a posé un ultimatum pour te proposer des solutions qu'elle avait muri de son coté. Je trouve juste que s'il fait un temps pourri, tu peux aller voir des train shops en Floride, il n'y a pas de mal. Néanmoins, l'électrochoc est utile puisque tu te poses les bonnes questions.

Pour les réponses, voir plus haut ma première intervention Mr. Green
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:53    Sujet du message: Difficultés avec madame Répondre en citant

Ce qui n'est pas écrit dans mes propos est probablement le plus important. C'est de la façon dont s'est déroulé
la vie de couple à partir des premières années. Ici je ne parle pas de l'amour mais du quotidien. Pascal a parlé
de sa conception de l'amour avec un grand A. Disons que ma conception est beaucoup moins romantique et cela
dans toutes les facettes de la vie. Mais je n'écrirai pas ma vie sur ce forum soyez rassuré. Seul Alex peut avoir
une petite idée du pourquoi du comment.

Finalement l'idée de cette discussion est que chacun de nous réalise que trop souvent notre madame a bien
raison de rouspeter devant notre attitude.
Réseau CFCR échelle O
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Difficultés avec madame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com