Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DIscutons ballast....!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 17:20    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BEn voila, j'en suis au balast....De ma section II.....J,ai jamais aimé le balast....Je le hais....il m'insulte et me nargue.....Pas moyen de le mettre dans le droit chemin....Il part dans tous les sens.....!!
Bref, j,ai essayé plusieurs méthodes , dont la plus communément acceptée : - premier passage "a sec", ensuite, humidifié le tout avec une solution de savon-vaisselle dilué comme agent favorisant la pénétration....( Pas de jeu de mot coquin SVP...!!) Mr. Green .....et ensuite, au compte-goutte, à la pipette, en fait...( Hé , je vous surveille, bande de délinquants....).....!!
Mais bref, dès que je laisses tomber mes premieres gouttes..(.....) .....le ballast fout le camp et s'étend comme un salligaud.......ET au final, au lieu d'avoir une belle ligne propre de ballast, ca ressemble plus a un zigzag entre les bosquets.....Bon, cé pas partout, on s,entend....mais suffisamment étendu pour etre embetant....!!!

L'ai meme pensé a confectionné une sorte de pate a utilisé avec une seringue a glacage pour les patisseries, mais bon....!!
DOnc, j'ai besoin de vos lumieres, a savoir si quelqu'un a expérimenté un truc plus conséquent et surtout plus propre et net que l'archaique méthode de la" pipette agressive"...!! siffle

P.S. Connaissez-vous ce genre de "bidule"....??
http://www.youtube.com/watch?v=lIBlFJK3gnI

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 17:40    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

voici un petit lien vers une vidéo sur le Sp Coast line's un réseau italien en N aujourd'hui démantelé et c'est bien dommage...
tu trouveras des infos sur la mise en place d'un ballast sympathique à l'œil...
http://vimeo.com/15983976
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:04    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

Cette solution fonctionne très bien. Alcool coupée à l'eau comment agent mouillant mis en place avant le collage à la colle vinylique coupée à l'eau. Je l'avais fait avec de l'alcool à bruler. Ça fonctionne....mais ça pue. Bien ventiler la pièce. Attention, ne pas diluer la colle à l'alcool, elle apprécie pas. Elle précipite en grumeaux.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 19:35    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

Je fais pareil à quelques détails près :

- je n'ai jamais encollé avant de poser le ballast.
- je mouille avec un petit pulvérisateur trouvé en magasin d'art graphique mais un pulvérisateur à parfum fera très bien
- je n'inonde pas autant de colle, ce n'est pas la peine
- pour la patine, en N, je ne passe que de la terre à décor puis un drybrushing sur les traverses et ensuite un jus de noir au centre.
- j'utilise la Foam Tack Glue de Woodland Scenic qui reste souple et absorbe bien le bruit.

J'ai tout dit, reste le résultat qui me plait bien :

BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 20:00    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

J’utilise la même technique que pascal et je plussois à son intervention, il n'est pas nécessaire de noyer ainsi le balast !!

Voici le mien :

Par contre le réseau de cet italien est magnifique !!! La végétation et superbement rendu ... Rodolphe

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 01:16    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

Je vous montrerez mes résultats le cas échéant..! Cool

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 06:03    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

T'as intérêt plutôt ouais Mr. Green Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 09:44    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

Guy, à te lire j'ai l'impression que tes difficultés viennent du fait que tu dois utiliser une pipette trop grosse (Kotcha rajoutera sans doute "CMZ", mais qu'y puis-je? Mr. Green ). Pour ma part j'utilise une petite seringue achetée l'équivalent d'1 Can $ chez mon pharmacien du coin. Je crois que chez toi (ou aux USA, je ne sais plus) ces objets ne sont pas en vente libre: la prochaine fois que tu dois aller voir ton toubib profite-s-en pour lui demander de te prescrire l'achat d'un de ces objets. L'avantage est que tu peux vraiment régler le débit de liquide (alcool à 90° en un premier temps, puis colle blanche dans un second temps). Indispensable avec nos petites échelles.

Pour répondre à Alain "Burlington": je n'ai pour ma part aucun souci à utiliser de l'alcool et de la colle blanche. La seule chose est que je ne cherche pas à les mélanger au préalable. D'abord j'humidifie à l'alcool le ballast déposé entre les rails (auparavant j'aurai enlevé l'excédent de ballast avec un pinceau) - à la seringue donc, puis ensuite je dépose la colle blanche - avec mon autre seringue. No souci (son à l'ail).

Sinon, pour Guy à nouveau: il y a régulièrement des tutoriels concernant la pose du ballast dans Model-Railroader ou ce genre de canard. L'idée est de procéder avec deux méthodes différentes suivant que l'on parle de ce qui se passe entre les rails ou à l'extérieur de ceux-ci.

Entre les rails, c'est ce que j'évoquais ci-dessus.

A l'extérieur, j'ai toujours lu la recommandation suivante: établir une "épaule" de colle blanche plutôt épaisse, du moins suffisemment visqueuse, en suivant la voie au niveau de l'extrémité des traverses. Ceci afin d'éviter que le ballast s'éparpille à sa dépose. Ensuite on saupoudre, et une fois la colle sèche on peut enlever l'excédent de ballast au pinceau ou à l'aspirateur... C'est pour ma part comme cela que je procède et je suis satisfait.

Hope this helps,

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:53    Sujet du message: DIscutons ballast....!! Répondre en citant

Une "Épaule de colle"....Cé de la poésie ton truc....!! Génial....!! Merci pour toutes ces infos...!!!
POur la seringue, c'est vrai qu'avec le nombre de junkies par ici, elles ne sont pas en vente libre....Mais je vais voir si mon "pusher" peut de mettre sur un coup...!! Mr. Green
ENrichissants tout ca....!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: DIscutons ballast....!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com