Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le switcher de Rockford
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 22:15    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voulais essayer une loco sonorisée. Alors je me suis senti obligé de pourvoir RocKford Junction d'un switcher. Wink
Bon, nous sommes aux states alors nous sommes dans la démesure.... une CC de 2000HP comme loco de manoeuvre c'est ce que j'ai choisis... un SD38-2
J'ai fait une infidélité à mon sacro saint CBQ mais cette loco m'a fait craquer en UNION PACIFIC et en plus elle est en époque actuelle. Je sais je mérite le bûcher de l'hérésie mais enfin...voila l'objet du délit.
Au fait c'est biensure du H0, la vrai et la seule échelle, celle qui se prend pour ce qu'elle est. Pas une échelle de nain tel le N et pas l'échelle du crapaud qui se veut aussi gros que le boeuf, le On30 pour pas le citer

Tout d'abord le colis

Puis le contenu, la loco unSD38-2 KATO et son décodeur sonore DIGITRAX

Le décodeur DIGITRAK et son HP

Après quelques manips la platine d'origine est déposé et le décodeur est posé

Le HP est dans la soute à gasoil, tout d'abord les fils qui y vont

Puis la soute ajourée, malheureusement je n'ai pas fait de photo du HP dans son logement

Bon après quelques essais ça fonctionne à peu près bien sauf qu'avec ma Compact je ne peux pas arréter le son. Bref j'attends mon set 100 LENZ.
Maintenant, il ne reste plus qu'à monter le détaillage de la loco et la patiner afin qu'elle ressemble à ca

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 22:44    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est magnifique cette SD38-2 :la forme ! parce que la couleur, et même les couleurs, beurk j'aime pas... Y'a pas beaucoup de choix dans les paint-schemes... pffff, dans la catégorie SD, je vais rester chez BLI. Si encore Kato avait sortie une version BN voire BNSF.

Bon sinon ca ne change pas la qualité de production de cette merveilleuse marque et je te souhaite plein de bon temps avec ce nouveau joujou.

Tu pourras nous faire une ch'tite vidéo du Sound System ?

J'attend avec hate les photos de ton gros switcher, patiné, superdétaillé, en street-running sur Rockford Junction
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 22:46    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

miam :

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 07:42    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Comme quoi les gout et les couleur ça ne se discute pas pas. Autant j'aime les couleur du BN eou de l'ATSF mais celle du BNSF... beurk Sad
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 08:53    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Salut Alain .... il a beucoup de présence ce switcher !! C'est vrais de le HO ca represente un max l'effet massif et puissant de l'engin !!

Je le trouve tout simplement superbe avec ca livré UP.

En N chez kato il n'y a aucunes piéces détacher à monter. Il dois y avoir beaucoup plus de details en HO vu ce qu'il manque dans le modele dans la boite. Je vois que meme les rembardes ne sont pas monter ?!

Amuse toi bien avec ton dernier joujou !! Mr. Green

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 09:03    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Et oui c'est un peu le problème avec KATO en H0 le détaillage, voir les deux sachets

Un peu de temps à passer, c'est ca aussi le modélisme Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 09:10    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Ca a ses avantages, tu ne risque pas d'abimer les rambardes pour ouvrir la caisse afin de mettre le décodeur.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 - 12:33    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Tout à fait et c'est plus pratique pour mettre les autres détails tel ques les grab iron.
Bon le grand manque sur cette machine ce sont les ditch light. Je voudrais les reproduire d'autant plus que le décodeur permet les effets lumineux.
Pour cela est ce que quelqu'un a des plans ou des schémas à l'echelle de ces fameux ditch light Question
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 13:30    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Un truc bizarre. Dès que je mets la loco sur la voie le son du moteur démarre et il ne s'arrète pas Neutral
Seul la touche F8 permet un mode silence mais ce n'est pas l'arrêt du moteur. Comment ça se passe sur les BLI Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 14:10    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
du H0, la vrai et la seule échelle, celle qui se prend pour ce qu'elle est
Pas une échelle de nain tel le N et pas l'échelle du crapaud qui se veut aussi gros que le boeuf, le On30

Pris entre tous ces feux, moi, je rigole...
Plus objectivement, disons que le HO, c'est un peu l'âge bête qui précède l'âge adulte du Sn3.
Mais bon, il faut passer par là....

Snapper a écrit:
Tu pourras nous faire une ch'tite vidéo

Mais qu'as-tu donc faisé de celle de ma Shay ? (Je vais finir par penser qu'elle te plaît pas......) Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 14:49    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

En passant les locos de l'age bête Mr. Green

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 15:31    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Quelle belle photo de famille !!!

BURLINGTON a écrit:
Un truc bizarre. Dès que je mets la loco sur la voie le son du moteur démarre et il ne s'arrète pas Neutral
Seul la touche F8 permet un mode silence mais ce n'est pas l'arrêt du moteur. Comment ça se passe sur les BLI Question

Sur BLI Blueline, le son démarre quand on enclenche la marche. Suffit de mettre au premier cran et le son moteur se lance et la loco est encore à l'arrêt. Le concept Blueline est vraiment une "tuerie", c'est vraiment de la synchronisation de sons et d'effets ! Il n'y a que le freinage qui n'est pas super bien synchro, il faut que je trouve un réglage plus fin.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 15:33    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Snapper a écrit:
Tu pourras nous faire une ch'tite vidéo

Mais qu'as-tu donc faisé de celle de ma Shay ? (Je vais finir par penser qu'elle te plaît pas......) Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Dans ta rubrique fétiche ; le Sn3 !!!! J'y crois pas, il nous fait une propagande sur cette échelle et il ne regarde même pas les sujets qui s'y trouvent !!!!

Tu me feras 100 lignes "Je ne doit pas dire du mal du HO"
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 16:13    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
En passant, les locos de l'age bête Mr. Green

Prière de vous reporter au bar, où j'ai jugé préférable de transférer ma réponse....
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 16:42    Sujet du message: Le switcher de Rockford Répondre en citant

Matthieu comment fais tu pour arrêter le son du moteur sur la BLI Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Le switcher de Rockford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com