Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 08:04    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila mon soucis.

Je viens de recevoir deux machines Kato SD70 identiques (échelle N) et les décodeurs correspondants DN163K1C.

Je constate que l'une d'elle est nettement plus rapide que l'autre (voire trop rapide).

D'autre part, sur les deux machines, la vitesse max est atteinte à 50% de la course du régleur, avec très peu de progressivité.

Je suis en mode DCC 128.

Je souhaiterais d'une part ajuster les vitesses des deux machines pour les faire fonctionner sans soucis en UM.

D'autre part avoir plus de progressivité dans les réglages.

Sauriez-vous me dire sur quels CV agir, et quelles valeur donner ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Ellington le Dim 30 Jan 2011 - 11:29; édité 1 fois
mikegolf
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:55    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment vous envisagez le consisting (UM), à savoir:
Même adresse pour les deux locos
Universal consisting
Advanced Consisting
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Chaque machine est gérée spécifiquement dans la station de contrôle (ECoS) et dans le logiciel (RocRail).

J'utilise les fonctions UM proposées par l'ECoS, création d'un identifiant pour le groupement (UM).

Celui-ci est repris par RocRail comme une loco classique.
mikegolf
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 12:18    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Les locos étant gérées séparément, vous pouvez sur la plus rapide diminuer le V- max CV5 et le CV6 qui est V- mid
Vmax est la tension max envoyée à la locos et Vmid est la tension médiane.
A mon avis régler d'abord le CV5 pour avoir la même vitesse que l'autre loco et affiner ensuite avec CV6.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 12:53    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Je vais essayer...
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:15    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

mikegolf a écrit:
Vmax est la tension max envoyée à la locos et Vmid est la tension médiane.
A mon avis régler d'abord le CV5 pour avoir la même vitesse que l'autre loco et affiner ensuite avec CV6.

Okay J'utilise effectivement cette méthode. Je précise cependant que sur les décodeurs Digitrax, si l'on touche VMax (CV5) sans régler aussi VMid (CV6), ça ne marche pas très bien.

Sur la plupart de mes machines, je commence avec CV5=128 et CV6=64, soit la moitié des valeurs max (bien suffisant compte tenu de la puissance des machines et la saturation dans la plage supérieure).
J'utilise une machine de référence dont j'ai déjà réglé la vitesse et qui fonctionne avec régularité, à vitesse max (cran 126), puis j'organise une course poursuite avec la machine à régler en changeant le VMax en programmation sur la voie (POM). Une fois que j'ai trouvé une valeur convenable, je laisse tourner quelques tours pour vérifier que les machines sont bien à la même vitesse dans la durée (ce n'est jamais parfait).
Puis même chose avec le VMid, la machine de référence roulant au cran 64.

Pour un bon réglage, il est préférable que les machines soient chaudes, car les caractéristiques electro-mécaniques sont légèrement modifiées après quelques tours de roues.

Après, il reste la possibilité de modifier toute la courbe de vitesse (CV65 à 95), mais là il faut mieux programmer depuis un PC (avec DecoderPro de JMRI par exemple).
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:26    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

J'attends le décodeur pour la 3e machine, et j'applique cette méthode.

Merci
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 11:37    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Pour la vitesse max, ne pas hésiter à limiter, car en général les machines (Atlas, Kato, etc.) sont de vrais bombes avec les réglages par défaut, avec des vitesses d'échelle largement supérieures à 200 km/h.
J'ai limité toutes mes diesels US à VMax = 170 km/h vitesse échelle, ce qui est déjà largement sur-dimensionné. Je les utilise évident à plus basse vitesse (enfin RRTC fait le boulot pour moi ...).

Si tu as rétrosignalisé ton réseau, faire une mesure de la courbe de vitesse avant réglage pour voir la plage utile d'utilisation du moteur, et détecter les éventuelles irrégularités.
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Un petit opuscule en anglais sur la programmation des décodeurs à l'adresse :

http://www.siliconvalleylines.com/dcc/2009/DecoderSW.pdf
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 19:10    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

ça va me servir ça, merci Mr. Green
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 11:28    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Voila, reçu le 3e décodeur.

Les trois machines ont été réglées comme dit (CV 2, 5 et 6). Ca va beaucoup mieux comme ça.

Merci des conseils.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:10    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Ellington a écrit:
Les trois machines ont été réglées comme dit (CV 2, 5 et 6).

Pour le CV2, le régler de façon à ce que la machine puisse démarrer au cran 1 de la centrale, dans les 2 sens.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 08:06    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

CV2 = 002
CV6 = 048
CV5 = 098

Selon recommandation Digitrax
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 07:20    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Ellington a écrit:
Selon recommandation Digitrax

Ce sont les valeurs indiquées par Digitrax pour tous leurs décodeurs, quelque soit le type de machine. Mais c'est bien à chacun de faire son propre réglage, en fonction de :
- la locomotive elle-même
- la vitesse max que l'on souhaite imposer
- le profil de vitesse que l'on souhaite imposer
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 07:36    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N) Répondre en citant

Ils proposent trois sets de valeurs, j'ai choisi l'intermédiaire, pour des trains longs en fret, unités multiples.

Mon premier besoin était de caler les trois machines sur les mêmes abaques.

C'est fait ainsi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Digitrax DN163K1C sur Kato SD70 (N)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com