Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 18:30    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Quelques photos réalisée cet après midi, de deux essais de construction de machine que je me suis amusé à débuter avec quelques bouts de plastique, bâtons de coton tige + tubes PVC sanitaire etc...

Heisler










proto moteur heisler ce n'est pas un Harley à eau...




Un tacot bien de chez nous,





Les deux + quelques morceaux de plastique d'essais, un bon cuter+patience+vous savez bien de l'envie, mais sur le forum ce n'est ce qui manque

_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 19:03    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Sacré travail
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 2 042
Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 19:44    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Howdy,

ah, enfin un bon bidouilleux en logging et de plus au 1:20.3!
OK le De Dion n'est pas vraiment logging, mais y'a eu des modèles très proche aux US!
pour ton Heisler tu t'es basé sur celle du West Side?
Pour tes Scrachbuilts n'hésite pas à utiliser du métal et du bois, c'est souvent très complémentaire! regarde ce que sort Gordon Birell avec deux bouts de plastoc et deux bout de bois........
_________________
LLOYD

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 12 189
Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 19:51    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Encore un à qui il faut couper les doigts, et en vitesse Exclamation Exclamation


_________________
En avant et au travers !
Revenir en haut
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 417
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 20:15    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Ben , mon vieux , sacrées conception et réalisation .


Quand je vois le nombre de pièces des cylindres , j’en suis estomaqué ! :bave:



( Le J M est drôlement alléchant lui aussi )
____________________
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 20:15    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:11    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Encore un à qui il faut couper les doigts, et en vitesse Exclamation Exclamation

Apsolument toutafait !!! Ce type est parfaitement désagréable, à nous faire ainsi passer pour des manches... Evil or Very Mad
(Frédo, demande à Aviseurs s'il n'estime pas que ça serait entièrement justifié...).
J'espère toutefois qu'il daignera quand même rester avec nous.
(Ca me rappelle, en 1966, à mon club d'échecs montréalais s'était un jour amené un type. Après avoir
- sans cesser de siffloter d'une façon agaçante - impitoyablement écrabouillé les 3 ou 4 plus forts du club,
il est reparti comme il était venu, et on ne l'a plus jamais revu...)
Marck, est-ce que tu sifflotes ?... Neutral
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:14    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Howdy,

ah, enfin un bon bidouilleux en logging et de plus au 1:20.3!
OK le De Dion n'est pas vraiment logging, mais y'a eu des modèles très proche aux US!
pour ton Heisler tu t'es basé sur celle du West Side?
Pour tes Scrachbuilts n'hésite pas à utiliser du métal et du bois, c'est souvent très complémentaire! regarde ce que sort Gordon Birell avec deux bouts de plastoc et deux bout de bois........

bonjour,
je me suis inspiré de celle du Sumpter Valley la N°3 du WH ECCLES.LBR.CO, son chassis est formé de deux longerons en UPN, alors que celle du West Side est formé de deux cornières qui se séparent à la hauteur de la chaudière, mais elle sont toutes les deux en 3 Feets gauge, merci pour l'info sur Gordon Birell je vais allé le visiter sous peu, grâce au forum, j'ai découvert le site
http://www.cumberlandmodelengineering.com/BogsSteamLocomotives.html
je pense que je vais m'inscrire aux cours du soir, les gars sont vraiment géniaux, puis depuis le temps que je souhaite associé de l'écartement normal au 3 feet gauge en voie imbriquée, mais bon le Père Noêl n'a pas pu m'amener des journées de 96 heures, tant pis je patienterai encore mais j'ai l'idéee queque part dans un coin de ma tête.Bon réveillon et bonne Année 2010

ELWAY
_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:19    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Elway a écrit:
bonne Année 2010

J'espère que tu n'es pas aussi "tête en l'air" lorsque tu réassembles les nombreuses pièces de tes locomotives !...
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:29    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Encore un à qui il faut couper les doigts, et en vitesse Exclamation Exclamation

Apsolument toutafait !!! Ce type est parfaitement désagréable, à nous faire ainsi passer pour des manches... Evil or Very Mad
(Frédo, demande à Aviseurs s'il n'estime pas que ça serait entièrement justifié...).
J'espère toutefois qu'il daignera quand même rester avec nous.
(Ca me rappelle, en 1966, à mon club d'échecs montréalais s'était un jour amené un type. Après avoir
- sans cesser de siffloter d'une façon agaçante - impitoyablement écrabouillé les 3 ou 4 plus forts du club,
il est reparti comme il était venu, et on ne l'a plus jamais revu...)
Marck, est-ce que tu sifflotes ?... Neutral


KOTCHA, Non je ne sifflote pas, bien au contraire je reste muet devant les oeuvres en O, S, HO, en N, puis en Z des gens du forum, en G c'est un peu plus aisé, une scie, un marteau, des outils de tous les jours on arrive à se débrouiller comme des jardiniers, alors que dans les autres échelles il faut vraiment être un artiste, pour répondre à tes inquiétudes, je te rassure tout de suite 10 ans de rugby, suivis de 10 ans de Football Américain (dont 1 an avec un coach joueur ancien des Alouettes de Montréal donc pas girouette, ça fait quelques années que je "JOUE" au train et vous êtes vraiment le site ou j'ai eu envie de m'inscrire et participer, par contre je suis navré d'avoir pu t'inspirer de telles craintes, je n'essaie pas d'écrabouiller impitoyablement les plus forts, mais simplement montrer ce que l'on peut réaliser avec passion en "G" avec un minimum de moyen, vu la très petite population d'amateurs de point "G" en France, j'espère et souhaite n'avoir froissé personne en publiant ces quelques photos, ce n'est vraiment pas un tour de magie malèfique,
Bon réveillon et bonne année 2010

ELWAY
_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...


Dernière édition par Elway le Sam 1 Jan 2011 - 10:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:30    Sujet du message: rien Répondre en citant

il manquait le mots photos
_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...


Dernière édition par Elway le Sam 1 Jan 2011 - 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:30    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Frederic Testard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 10 835
Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 01:53    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Le travail est magnifique et je ne pense pas que tu aies fâché qui que ce soit.
Les remarques sur les doigts coupés font référence à un malade mental qui hante de temps en temps le forum en essayant de nous faire croire qu'on est tous givrés et qu'il est le seul à avoir sa raison. Maintenant on est habitué...
Je trouve les deux modèles merveilleux, et je trouve amusant ce rapprochement entre des sujets si différents. Mais un type qui habite à la fois dans le Doubs et le Gard a forcément quelque largeur d'esprit.
_________________
Frédéric Testard

Le violent, c'est Liszt.
Revenir en haut
Frederic Testard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 10 835
Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 03:24    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Marck, comment as-tu calculé et façonné le segment qui relie la partie circulaire de la chaudière de la Heisler à la partie où une zone plate connecte les deux demi-cercles?
_________________
Frédéric Testard

Le violent, c'est Liszt.
Revenir en haut
trainchief
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 856
Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 03:59    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

" .......... " ...cri de la carpe muette de stupéfaction devant un tel ( Guillaume pour les intimes ) ouvrage Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
" Un Train vaut mieux que deux tu l'auras "
Revenir en haut
djodje
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 11 992
Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 07:35    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

C'est impressionnant Okay
mais il m'énerve,il m'énerve
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Revenir en haut
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 09:58    Sujet du message: Heisler & De dion Bouton en SCRATCH au 1/20 Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Marck, comment as-tu calculé et façonné le segment qui relie la partie circulaire de la chaudière de la Heisler à la partie où une zone plate connecte les deux demi-cercles?


BIEN...Je n'ai rien calculé, découpage, essais, re découpage, re essais, puis un moment ça commencé a ressemblé à quelque chose, la chaudière et le moteur étaient des galops d'essais, l'idée finale serait de les construire en métal, la construction du moteur m'a surtout aidé à comprendre son fonctionnement technique, sur plan je percutait pas trop, du coup j'ai réalisé le premier de la WECCLE Co puis le deuxième pour une Heisler à la Gauge standart
_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com