Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DASH9
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédri.S
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 666
Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:27    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Salut

Alors voila mes deux DASH9 sortis de l'atelier pour les photos sur le reseau (...qui attend desesperement les piles du viaduc... donc ça roule pas.... bon 2.50m de haut les 12 piles...pas gagner)

Toujours de marque Aristocraft (je reste fidele a cette marque car ils font vraiment du beau matos ET surtout equipe de blocks moteurs TRES performants) ce sont de grosses machines (plus que les SD) tres bien gravees et proportionnees.

LE probleme : La rotation du bogie a obliger le constructeur a """""simplifier""""" le chassis. Comme esthetiquement faire tourne des locos pareils sur un rayon inferieur au r3 (1.20m) c'est debile donc j'ai reprit la cinematique des bogies et mit des longerons de bout en bout des machines. Plus les petits travaux classiques du genre raccourcissement des attelages, ligne de train, details divers....

Donc des photos sont plus parlantes donc voila...










Les bogies :





Les details :









Voila
_________________
Le Train de Jardin et le Cheval sont des Sports d'EXTERIEUR... Même en hiver.......
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:35    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Superbes bêtes, dis donc! Cependant je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu as fait aux chassis pour les rendre plus réalistes. En tous cas beau boulot, elles sont plus vraies que nature et le "close coupling" (avec les MU hoses) donne un aspect "terrific"! Quant à ton viaduc, il est pas mal du tout. J'arrive pas à comprendre ce qui lui manque, là. Wink

Domi
Revenir en haut
djodje
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 11 992
Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:48    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Tres tres joli Okay
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Revenir en haut
Cédri.S
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 666
Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:51    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Bah la c'est un petit pont car le viaduc n'est pas monte... (memes tabliers mais montes sur des piles metalique de 2.5m de haut ...et de 12m de long...)

D'origine, il y a pas de longerons au niveau du bogie pour la rotation. j'ai refait la fixation du block au bogie et le tout au chassis. Pour degager juste la place nessessaire au debatement. Puis j'ai mit les longerons (qui sont sur ecartes par rapport a la realite)
_________________
Le Train de Jardin et le Cheval sont des Sports d'EXTERIEUR... Même en hiver.......
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:52    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Peux-tu nous poster une photo en gros plan des modèles d'origine pour comparer?

Domi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: DASH9

Revenir en haut
Cédri.S
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 666
Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:16    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Heu, ... j'ai pas de photo de sortie de boite... Et je sais pas comment on prend les photos des catalogues sur le net...

Le mieux c'est que tu ailles sur www.Aristocraft.com regarder sur le catalogue... Tu verras direct le probleme de cette loco au niveau des bogies... ( Les SD45 on la meme piece mais comme les chassis sont plus bas ça ne se voie pas.)

Mais ça c'est toujours le probleme lié a ces foutus petits rayons... ( d'ailleurs, les miens sont limites pour ces locos... Moi qui veux faire une cab foward avec la mallet . . .)
_________________
Le Train de Jardin et le Cheval sont des Sports d'EXTERIEUR... Même en hiver.......
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 21:32    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

OK je pense piger après vérif du site ouaibe... Eh bien bravo pour tes modifs, ça le vaut vraiment! Pour mon info quels sont tes rayons minis? Pourrais-tu d'ailleurs nous insérer ici un plan de ton réseau?

Domi
Revenir en haut
Cédri.S
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 666
Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 01:06    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Le rayon mini c'est le r3 (LGB) de 1.20m QUE sur les aiguilles. En pleine voie ça decent pas en dessous 1.50m.

Pour le plan, Domi, regarde dans "SD45 RIO GRANDE" ... mais avec quelques petites modifs ( le viaduc passe...ra plus au sud au dessus de la pelouse du niveau suivant. En fait, de 60cm de haut je passe a 2.50m !! ... Faut pas que ça deraille sinon c'est FINI.)

Merci mon Domi......

Voila
_________________
Le Train de Jardin et le Cheval sont des Sports d'EXTERIEUR... Même en hiver.......
Revenir en haut
christopher richer
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 242
Prénom: Christopher
Echelle(s) pratiquée(s): ho 1/22,1/29

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 04:28    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

elle sont sublime
_________________
Christopher
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 10:17    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Impressionnantes
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 10:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Elway
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 58
Prénom: Marck
Echelle(s) pratiquée(s): Fn3 20.3

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 10:42    Sujet du message: ouf!!!! Répondre en citant

elles sont superbes, belles finitions et belles améliorations, je vais craquer un jour et investir dans le mazout! mais dommage pour le 1/20 voie standard, il va falloir que je ressorte ma planche à découper, existe-t-il des plans de ces machines? merci d'avance pour les réponses.
_________________
J'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est à cause de mon cerf-volant...
Revenir en haut
Cédri.S
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 666
Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 13:48    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Ha Christopher, je savai que ça te plairai....

Alors pour le 1/20 ( ech II de nos grands peres... 7.2cm d'ecartement. de nos jours c'est du 1/22 , 5.8cm je croi...) c'est vrai que l'offre est tres limitee... Des plans ça peut se trouver mais... vue le temps qu'il faut pour "reconstruire" une loco, CONSTRUIRE de A à Z un reseau au 1/20 (locos, rails, aiguillages, wagons, ponts, batiments....) ... Bref faut une vie....

Mais c'est sur, deja au 1/29 c'est tres sympa alors LE 1/20... (Souvenez vous de M dutertre, qui faisai rouler des trains au 20eme ... FABULEUX...)

Et LA y faut de la place...

COURAGE...
_________________
Le Train de Jardin et le Cheval sont des Sports d'EXTERIEUR... Même en hiver.......
Revenir en haut
christopher richer
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 242
Prénom: Christopher
Echelle(s) pratiquée(s): ho 1/22,1/29

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 03:16    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Cédri.S a écrit:
Ha Christopher, je savai que ça te plairai....





Oui pour dire que cela me plait , cela me plait , du moment que je vois une machine Diesel US en G je :bave: , surtout si c'est une UP : :bave: :bave: :bave:
_________________
Christopher
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:39    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

Cédri.S a écrit:
Faut pas que ça deraille sinon c'est FINI.

Merci mon Domi......

Voila


Certes, il faut sinon que tu fasses comme dans la vraie vie: contrerails à l'intérieur de la voie, ou entretoises à l'extérieur, à l'extrémité du travelage.

Domi
Revenir en haut
nicogout
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 131
Prénom: nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 09:46    Sujet du message: DASH9 Répondre en citant

un seul mot: superbes Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
_________________
on the road again

https://picasaweb.google.com/113679887532773877756/MaterielRoulant?authuser…
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com