Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ON30] 040 GAS MECHANICAL
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 11:14    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc comme promis première séries de photos sur le "relookage" d'un davenport.
En premier lieu dèmontage de la caisse, dévisser les deux vis qui tiennent les attelages pour sortir la caisse, pincer les cotés et tirer vers le haut, attention ça coince un peu.
Désolidariser l'avant de l'arriere pour pouvoir travailler séparément les 2 parties:
original

araser des 2 cotés les poignets des panneaux de portes

découpe de la grille frontale, que l'on remplacera plus tard par une ajourée.

découpe d'une porte latérale, pour la refaire en scrach (donnera un peu de finesse au modèle)

sur le dessus poncer tout ce qui dépasse pour la mise en place du nouvel échappement.

perçage de la caisse pour la mise en place de l'éclairage arriere.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 11:26    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

Génial çà me tente bien tout çà. Okay

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 11:45    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

échappement terminer, manque les deux sangles pour tenir le pot sur les 2 supports de caisse

Tout est fait en styrène feuille et tube EVERGREEN et PLASTRUC pour les ecrous 6 pans
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 12:08    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

Top,première question,l'échappement, tu l'as fait avec du profilé plastique Question

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 12:24    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

arnaud a écrit:
Top,première question,l'échappement, tu l'as fait avec du profilé plastique Question

arnaud.

tout à fait, Evergreen pour les tubes diam 2.5 mm et 4 mm le reste des pieces avec des feuilles de 0.5mm et 0.25mm, et les boulons c'est du profilé 6 pans de 0.5mm de chez Plastrucs.
quelques liens si t'arrive pas à trouver du matos:
http://search.stores.ebay.com/evergreen-STYRENE_Toys-Hobbies_W0QQcatrefZC6Q…

http://search.stores.ebay.com/plastruct_Toys-Hobbies_W0QQcatrefZC6QQcoactio…
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 12:33    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

Merci pour les liens Okay .

arnaud.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 13:20    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

mmmhhh ca démarre fort, je bave et j'attend la suite... Je vais attaquer le mien dès que j'aurai trouvé un décodeur son qui va bien Okay
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 13:36    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

Snapper a écrit:
mmmhhh ca démarre fort, je bave et j'attend la suite... Je vais attaquer le mien dès que j'aurai trouvé un décodeur son qui va bien Okay

Ben çà aussi çà m'interesse, u pourras nous montere le montage du bidule.

arnaud.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 14:17    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

Il existe déjà un reportage photos et vidéos d'un Davenport DCC Sound sur PME. Mais quand je ferai le miens, je ne manquerai pas de faire des photos également.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 15:08    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

pour le sont cet pas le décodeur la plus dur a trouvée met cet qui qui va mettre le sont dedans ???
cet pas du SNCF

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 15:19    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire. Je vais demander à notre camarade de PME ce qu'il a mis comme son.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 17:59    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

nouveau éclairage avant et arriere fonctionnels
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 18:03    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

T'as utilisé des leds, et comment les as tu mis en forme.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 18:28    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

led blanche 5mm, il faut la prendre ds un mandrin (tour) et a la lime araser le dos de la led,puis rendre plat l'avant et le polisher pour simuler la vitre du phare. Tube Evergreen de 5 mm interieur (6.35mm ext) d'une longueur de 7mm, faire 2 encoches au dos pour le passage des pattes d'alim du led.

http://stores.ebay.fr/Light-of-Victory-Led-Store-lvehk_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfs…

mon fournisseur officiel de leds, je lui prends aussi des led cms blanche pour les petits éclairages. Faire attention a la puissance des leds (entre 20 et 30 candélas) et prendre celles qui ont le plus grand angle d'éclairage.
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 18:36    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL Répondre en citant

même des 10000 mcd c'est suffisant pour les modèles, j'ai transformé des pilones de triage Jouef sur le réseau à mon père, ils sont équiper de 6 leds 3 mm , il a 3 pilones sur le triage, lumiere de la piece éteinte, on y voit comme en plein jour et c'est des 5000 mcd, alors tout doux avec les watts. On peu a la rigueur les calmer avec une résistance un peu plus forte, faire des essais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: [ON30] 040 GAS MECHANICAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com