Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:10    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les avez-vous testés et si oui, quelles sont vos impressions...?? Car a par les Kato et Atlas , j'ai tendances a éviter les autre marques, mais ces trois-la m'intéresse mais je sais pas a quoi m'en tenir..!! Vos avis..! Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:40    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Microtrains et Intermountain font des wagons plus jolis que les atlas et kato.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 16:01    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Micro trains fait du bon matériel et les wagons Weathered ont un bon rendu mais bon je suis assez fan de ce qu'ils produisent. J'ai principalement des wagons citernes chez Intermountain et je n'ai rien à redire.
Pour moi la conclusion est simple : voiture : Kato Wagon : Micro trains, etc..
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 16:33    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Robert le Diptère a écrit:

plus 1 !

et comme clael, les voitures voyageurs de chez kato; mais j'ai déjà lu quelques articles légèrement désobligeant envers ces dernières de la part de quelques modélistes us critiquant entre autre la rame Super Chief du Santa Fe. Je pense par contre que dans ce cas, nous ayons à faire à des compteurs de rivets (il en faut) qui sont très pointilleux sur la mise à l'échelle des modèles existants.
Pour moi, la qualité est tout à fait suffisante, avec un superbe roulement; pour ce qui concerne les heavywheight, mtl en a sorti il y a quelques temps et je n'en ai pas encore vu ... J'aimerai bien d'ailleurs un retour de critiques si quelqu'un en possède sur le forum, ils doivent je pense être bien supérieurs aux anciens modèles sortis par Rivarossi, Atlas etc...
Walthers, connais pas...
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:21    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Merci pour ces avis éclairés les copains.... A vrai dire,Je pensais plus a du matériel de traction, les engins quoi....Mais les infos sont malgré tout tres enrichissantes....
J'ai déja quelques vagons Intermountains comme les Hopper CN avec pieces en photos découpe...du grand art....!!

POur les vagons passagers, j'ai , coté CN 1959, l'Ensembles RAPIDO ( roulement MT 1017) qui , est assez réussi, mais mes RIvarossi pour mon CP est lui, tout a fait décevant....le roulement d'origine est la meilleurs facon de perdre son calme et sa sérénité .....J'ai changer le train de roulement pour du Micro-train "1017"....mais encore la ,ca déraille allégrement a certains endroits malgré mes efforts....

J'Avoue qu'a certains endroits, il y a quelques dos d'Âne, Rolling Eyes ( n'oublions pas que je refais sur du vieux....) mais rien pour écrire a sa mère car tous mes autres vagons, tanst passager que Husky STack , Grain hopper, CAr box..ou standard box, etc etc....passent sans encombre....
On dirait que mes attelages CP sont en "Z" au lieu du "N".....!!
Bref, vivement un changement de mon matériel car RIvarossi, j'en peux plus....Même l'exorcisme de mon layout a rien donné.. Twisted Evil ..
Cé tout dire..!!! CA passe pô....!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

On dirait qu'étant donné la longueur du train de roulement, la partie arriere encore sur la voie quand la partie avant est plus haute légerement cause , en courbe, le déraillement assuré.....MA question est la suivante : POurquoi sur mon ensemble CN c'est ok en étant équipé du Micro traon 1017 comme le CP......et aussi mon SD70ACe RG&W qui a un train plus long que les DAsh 9 pourtant, tiend la route sans sourciller.....Lui.....!!!

Dernière édition par NScaleGuy le Dim 11 Mar 2012 - 15:34; édité 1 fois
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:39    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

plus 1 !

pica a écrit:
mais j'ai déjà lu quelques articles légèrement désobligeant envers ces dernières de la part de quelques modélistes us critiquant entre autre la rame Super Chief du Santa Fe...
Je la trouve très bien cette rame Exclamation

pica a écrit:
...pour ce qui concerne les heavywheight, mtl en a sorti il y a quelques temps et je n'en ai pas encore vu ... J'aimerai bien d'ailleurs un retour de critiques si quelqu'un en possède sur le forum, ils doivent je pense être bien supérieurs aux anciens modèles sortis par Rivarossi, Atlas etc...
Mieux que Rivarossi, c'est pas difficile Shocked effectivement, les modèles MTL sont mieux faits, plus fins etc. (ils nous ont habitués à ça) bien je leur trouve deux défauts majeurs : le premier est qu'ils ont fait les toits avec le conduit d'air conditionné Evil or Very Mad ça donne l'impression de "faux vieux" CSZ. Le second défaut c'est qu'ils ont prévu d'y installer l'éclairage intérieur alimenté par piles Shocked gaulois

pica a écrit:
Walthers, connais pas...
Pour ce qui est de l'ancien (boîte en carton grise avec un immense gaspillage de volume) la qualité est assez basique, voire moins bien que du Atlas de la même époque. Le matériel récent (boîte en plastique transparent) est bien meilleur*. Autrement dans les bonnes marques il y a aussi BLMA, Athearn, ou encore Exact Rail...

* Walthers se permet parfois des libertés : ils ont édité un type de voitures aux marquages du Santa Fe, j'ai lu je-ne-sais-plus-où que le Santa Fe n'avait jamais possédé ce type de voiture Rolling Eyes

Pour le matériel moteur, le sujet a déjà été abordé mais pour rappel : Kato, Atlas : le top du top ; Athearn (certains détails trop grossiers à mon goût) Intermountain (j'ai eu quelques soucis de mécanique) Fox Valley Models (pas encore eu le temps de faire rouler)

Question subsidiaire sur ta photo : l'attelage de la voiture de droite de quelle fabrication est-il Question
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:27    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Les 2 attelages sont micro train 1017.....A souligner que le dos d'ane de cette photo a été corrigé sans résultat, ca lache toujours...J'Ai meme fait une tentative avec des roues de métal , donc profil plus bas que les micro train...légère amélioraton...!!

pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 07:54    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

D'accord avec Sébi pour le matériel roulant auquel on peut ajouter en marque plus bas de gamme de bons modèles délivrés sous une autre appellation comme Spectrum pour Bachman ou Heritage pour Life-Like.
J'ai du PCM que je trouve très bien mais peu de modèles et puis je n'ai pas suivi le film, mais beaucoup de modélistes us râlaient après cette marque pour des problèmes d'approvisionnement, je ne sais pas où ils en sont au jour d'aujourd'hui.... Mes E7 de cette marque sont superbes avec en plus des Esu loksound.
Pour info, il y a un site qui mentionne tous ces modèles en n, mais je suppose qu'il en a déjà été question sur le forum, alors pour rappel:http://www.visi.com/~spookshow/locos.html
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Les wagons Kato, que ce soit les coalporters ou les voitures passagers sont des merveilles.

Rien à envier aux MT
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 19:51    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Les wagons Kato, que ce soit les coalporters ou les voitures passagers sont des merveilles.
Rien à envier aux MT

Je ne prendrai pas parti entre Kato et MTL : les deux marques sont les meilleures dans leurs domaines respectifs. Avec un plus 1 ! pour Kato en ce qui concerne le rapport qualité-prix de leur locomotives.
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 21:26    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction Répondre en citant

Bonsoir,

je possède pas mal de locos de marque Kato, Atlas et Micro-Trains.
Je préfère le fonctionnement des Kato.
Les Atlas fonctionnent correctement (depuis quelques années : > 2000).
Quant au MTL, je possède des FT et je trouve qu'elle roulent très bien.

Il y a parfois des différences notables de vitesse entre deux ou trois locos identiques mais c'est du N. Les moteurs sont petits.

Globalement, je suis satisfait de ces 3 marques.

Pour les wagons, MTL est très supérieur en qualité et détails.
Intermountain est très bien. Athearn et Atlas sont pas mal.

Pour les voitures, je préfère Kato.

Les essieux des wagons et voitures sont grossiers. Je les remplace par des Fox Valley Models bien plus à l'échelle.

Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Produits Walters , INtermountains et microtrains... Engins de traction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com