Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chasse neige de jardin au 1/32e
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 05:11    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 07:29    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Formidable...............
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 07:44    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

En effet, où sont les limites? Okay
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 09:12    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Superbe vidéo !! Okay

Je me suis permis de changer de rubrique et de mettre un titre plus explicite !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 09:37    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Superbe et ça marche du feu de Dieu !! Okay

J’ai toujours eu l’idée d’en faire un , mais je n’ai jamais eu le temps .

Je n’ai fabriqué qu’une étrave sur un wagon devenu chasse neige , mais c’est beaucoup moins efficace.

Je lui mets 2 locos aux fesses , mais parfois il faut reculer pour reprendre de l’élan , c’est finalement
bien rigolo à faire .

Par contre si le courant passe bien quand le neige est fraiche , au bout d’un moment , il se forme
une couche de glace à la surface du rail qui empêche tout fonctionnement , patinage assuré
et non passage du courant .

Merci , Guy , pour cette vidéo , qui nous console très légèrement de l’hiver "déplaisant" . Neutral
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:09    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Tres interessante vidéo Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:19    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

joli,

en ce qui concerne la (difficulté de la) prise du courant,
on relève effectivement dans les messages sous la video l'expérience d'au moins un
qui alimente par batterie et non par la voie.

par contre,
comme un autre commentaire d'ailleurs le relève,
j'ai un énorme doute:
ça a vraiment existé en automoteur ?
j'ai toujours cru qu'il fallait de toute façon une machine en pousse,
la machine à vapeur étant dédiée uniquement au rotor...
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:38    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Superbe et ça marche du feu de Dieu !! Okay

J’ai toujours eu l’idée d’en faire un , mais je n’ai jamais eu le temps .

Je n’ai fabriqué qu’une étrave sur un wagon devenu chasse neige , mais c’est beaucoup moins efficace.

Je lui mets 2 locos aux fesses , mais parfois il faut reculer pour reprendre de l’élan , c’est finalement
bien rigolo à faire .

Par contre si le courant passe bien quand le neige est fraiche , au bout d’un moment , il se forme
une couche de glace à la surface du rail qui empêche tout fonctionnement , patinage assuré
et non passage du courant .

Merci , Guy , pour cette vidéo , qui nous console très légèrement de l’hiver "déplaisant" . Neutral

Hé oui Jean-Pierre, tu as de la chance d'avoir une région où tu puisses exprimer ta passion à fond en utilisant un chasse neige de jardin; Pour ma part, sur la côte, c'est plutôt du matériel anti humidité ou air salin qu'il faudrait inventer; la neige ici, c'est plutôt rare.... Wink
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

bigtampon a écrit:
joli,

en ce qui concerne la (difficulté de la) prise du courant,
on relève effectivement dans les messages sous la video l'expérience d'au moins un
qui alimente par batterie et non par la voie.

par contre,
comme un autre commentaire d'ailleurs le relève,
j'ai un énorme doute:
ça a vraiment existé en automoteur ?
j'ai toujours cru qu'il fallait de toute façon une machine en pousse,
la machine à vapeur étant dédiée uniquement au rotor...

Oui il y a eu des rotary snow plow automoteur, et en cas de grosse neige, machine ou machines en pousse...
Fonctionne très bien ce modèle, probablement en RC...

The craftsman is known by his work....
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Impressionnant
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 22:55    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Salut

J'ai un rotatif USA TRAIN mais j'ai du le remotoriser (avec un moteur d'essuie glace ... attention aux doigts!) car le moteur d'origine...
La mise au point n'est pas evidente (car on a pas souvent de la neige ... sauf cet hiver...) mais une fois que ça marche c'est une machine redoutable.

vais faire des ptites photos de la bete pour ceux qui en on marre des etraves qui ne peuvent fonctionner correctement et qui derailles...

Pour ce qui est du petit boudin de glace qui se forme dans les roues une remarque : cela ne se produit que sur les roues plastiques ... Autre chose, le poids des trains et surtout des locos est important, le profile des roues ecrase l'eau de la surface du champignon avant qu'elle ne regele... sinon ,en fait, les flocons passent sous les roues metals et se collent sous les roues plastiques (qui sont plus poreuses et "plus chaudes" et accroche la neige) mais cela ne concerne que les wagons de tete.

Solutions :

Si on a plein de gros billets on met des roues metals a tout ces wagons...(heu, pour moi 400 essieux . . . . . .)

Ou on met des sabots de frein au raz des roues et qui "racles" la neige...

Ou de temps et temps on arrete le train et avec un coton tige on depose de l'alcool sur les roues qui gelent. (qui vas aller se rependre sur les roues suivantes........

Ou on met de la graisse antigel sur les rails (attention au dosage... au pentes ect......)

Pour le contacte electrique.................... LE POIDS est le meilleur allier de la locomotive.

Une ligne de train est aussi tres efficace.

MAIS pas de panique, faire rouler un train sous la neige n'est pas aussi simple que ça..... nos amis de la SNCF on du mal EUX AUSSI !!!!!!!!
(les memes problemes en plus.)

Voila
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 09:57    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Oui , envoie nous des photos de ton rotatif . Okay

Je n’ai que des essieux métalliques et pourtant la couche de glace se forme au bout d’un moment . Neutral

Je pense que le pétrole est certainement une bonne solution ,

Cela me rappelle lorsque , très jeune ( 22- 25 ans ) , j’étais conducteur de métro à Paris .

J’étais sur une ligne très aérienne ( Nation –Etoile ) et , pour empêcher le givre de se
déposer sur le rail traction , nous avions un "éjecteur" branché sur la conduite d’équilibre
et qui répandait du pétrole sur ce rail traction . Mr. Green

jean-pierre
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 10:47    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
nous avions un "éjecteur" qui répandait du pétrole

C'est d'ailleurs ce que Jean-Pierre utilise toujours pour se débarrasser de tout élément parasite.
Et c'est la cause de ces effluves de naphte, perceptibles sur son passage...

...............................

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 11:35    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Et vive la bonne humeur Mr. Green

Et nous en avons bien besoin.
jean-pierre
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 12:42    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e Répondre en citant

Là au moins, on a de la vapeur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Chasse neige de jardin au 1/32e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com