Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 22:16    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En faisant une recherche sur Railpictures.net, qui n'avait pourtant rien à voir, je suis tombé sur cette loco.

Oui il s'agit bien d'une Traxx !
D'après Wikipedia ce serait une version dérivée de la BR101 de la DB.

Je ne savais pas que les Traxx étaient présentes aussi US.
Il y a plusieurs Traxx qui sont dispos en N (Minitrix, Fleischmann et Arnold), une redécoration doit pouvoir être tentée.
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre-Noël
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:29    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Sauf que les ALP-46 sont dérivées des BR 101, qui ne sont pas des Traxx...

Les Traxx (BR 185 et dérivées) sont des engins purs marchandises, avec entre autres une partie mécanique simplifiée (moteurs suspendus par le nez), alors que les 101 sont des machines de vitesse, ayant succédé aux BR 103 (c'est tout dire!). Mis à part l'esthétique, pas grand-chose à voir entre les deux...

185.032-0

101.092-5

Wattwil (CH)

www.trainweb.org/railphot
Visiter le site web du posteur
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 14:53    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Honte sur moi. Evil or Very Mad
Je croyais que la BR 101 était une Traxx...

Par contre il y a bien des Traxx pour service passager, même si elles sont moins fréquentes que celles pour service marchandise.
Quelques exemples :
- BR 146 à la DB Regio
- Série 146 de Metronom (compagnie privée allemande)
- Class 4000 des CFL
- Série 246 de Metronom (version diesel)
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Intéressant et jolie découverte Okay Vu la numérotation, il ne s'agit pas que d'une seule machine mais bien d'une série. Donc ce n'est pas non plus un test mais belle et bien une mise en service prolongée...

A quand une SD70ACe sur les réseaux ferrés Européens Mr. Green (avec des rames Colas Rail derrière pour réparer les dégâts)
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 23:46    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Snapper a écrit:

A quand une SD70ACe sur les réseaux ferrés Européens Mr. Green (avec des rames Colas Rail derrière pour réparer les dégâts)

Quand les réseaux européens auront été mis au standard. Mr. Green Gabarit et poid à l'essieu. siffle Autant dire que c'est pas demain la veille... Rolling Eyes (sauf peut être un jour en Estonie, qui a récupéré d'anciens C30-7s et C36-7s Cool .... )
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 00:09    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas ce genre de loco très chouette(*)...Entre sa forme et la livrée..bof bof. Rolling Eyes
Dans le même genre, je préfère lââââârgement la X996 (et c'est pas parce que c'est français... Mr. Green ).

Néanmoins, je tenais à remercier ohlavache pour sa trouvaille, je ne connaissais pas ! Okay

(*) Attention, je ne suis pas comme Domi qui semble ignorer tout ce qui n'est pas imposant, fumant et si possible en 2 temps . Il m'arrive de trouver certaines machines électriques européennes très intéressantes (j'ai eu la chance d'être autorisé à piloter conduire une de mes préférées, la BB15000).
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 11:02    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Demandons à Roco s'il souhaite offrir cette livrée pour l'Amérique.
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 12:10    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Antoine Périer a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas ce genre de loco très chouette(*)...Entre sa forme et la livrée..bof bof. Rolling Eyes

Je suis bien d'accord. C'est pour celà que si un jour je me remettais au modélisme "europeean prototype" ce ne serait certainement pas l'époque actuelle (je crois qu'on appelle ça Epoxy Epoque VI?). Rolling Eyes L'a un look trop "européen moderne" à mon goût, cette bécane.

Antoine Périer a écrit:
(*) Attention, je ne suis pas comme Domi qui semble ignorer tout ce qui n'est pas imposant, fumant et si possible en 2 temps . Il m'arrive de trouver certaines machines électriques européennes très intéressantes (j'ai eu la chance d'être autorisé à piloter conduire une de mes préférées, la BB15000).

T'inquiète, je ne suis pas raciste. Very Happy

Le 4-temps a également mes faveurs. Mr. Green

Cependant je dois admettre que oui, certaines bécanes européennes, même électriques, si, si, ont un look qui m'interpelle. Le look seulement, car les sons qui sortent de leurs tripes, c'est autre chose. Je reconnais que j'aime bien le look des 15000 et assimilées. Même si dans le genre je préférais franchement les anciennes BB Midi au look de GE Boxcabs du Milwaukee Road... Mais dans le style, j'aime 1000000 de fois plus les regrettées 72000 avant qu'on leur affuble l'abominable livrée "En Voyage" (si ça ne tenait qu'à moi le fou furieux qui a eu cette fantastique idée serait envoyé au bagne, ou bien cloué au pilori pendant une semaine pur qu'on lui envoie des tomates pourries à la gueule, avec un panneau portant la mention "cuistre" devant lui, ou bien condamné à écouter la discographie complète de Mike Brant et de Mireille Matthieu, ou bien condamné à être pendu à la grande vergue, ou autre encore... Mad ). Elles, au moins, avaient le look et le son. Hein, quoi? Que dites-vous les gars? C'était des diesels? Ah, boooonnnn.... Cool

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 12:48    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

domi a écrit:
les regrettées 72000 avant qu'on leur affuble l'abominable livrée "En Voyage"

Là, tu me remues le couteau dans la plaie... Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce fut un crime (je pèse mes mots) d'affubler les nez cassés de cet immonde pelliculage digne d'un roman-photo(*) du plus mauvais goût (couleurs, composition, cassure des lignes). C'est d'autant plus scandaleux lorsqu'on sait que le designer Arzens avait créé ses livrées en même temps que la forme des caisses, et ce, pour mettre en valeur l'esthétique des locomotives. Cela aurait dû donc former un tout indissociable !!
Bonne nouvelle, la livrée "En Voyage" est morte, c'est la raison pour laquelle on voit de plus en plus d'engins moteurs avec une livrée dite "fantôme" (qui est en fait la couleur de fond de la chiure En Voyage). Un problème de droits non renouvelés à ce qu'il paraît...Par contre, que vont-ils nous pondre à la place ?? Des bubulles dégueulis façon TER Normandie ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

C'était toujours un grand moment de démarrer un 72000 ! (Mais toujours un peu stressant, car le gros moteur diesel était lancé par air comprimé...on avait le droit à 2 essais, pas plus...sinon on était bon faire le plein d'air avec un compresseur auxiliaire relié à la batterie...et comme avec les Shadoks, et ben ça ratait souvent !!!)

(*) Tiens, ça me rappelle les romans-photos de Hara-Kiri qui, eux, étaient drôles !!!
Le PN
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 14:25    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Hiawatha a écrit:
Demandons à Roco s'il souhaite offrir cette livrée pour l'Amérique.

Pas évident... Les ALP-46 sont sérieusement "gonflées" coté dimensions (gabarit, longueur) par rapport aux BR 101. Ce ne serait pas une simple redécoration, mais bien un nouveau moule et peut-être bien un nouveau chassis.

Wattwil (CH)

ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 14:30    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

domi a écrit:
Quand les réseaux européens auront été mis au standard. Mr. Green Gabarit et poid à l'essieu. siffle Autant dire que c'est pas demain la veille... Rolling Eyes (sauf peut être un jour en Estonie, qui a récupéré d'anciens C30-7s et C36-7s Cool .... )

Comme je connaissais pas ces C30-7 et C36-7, voici deux photos.

Une C30-7 de la MRS

Et une C36-7 de la Union Pacific

C36-7 ça me fait penser à une température... Mr. Green
Désolé
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 15:15    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Antoine Périer a écrit:

C'était toujours un grand moment de démarrer un 72000 ! (Mais toujours un peu stressant, car le gros moteur diesel était lancé par air comprimé...on avait le droit à 2 essais, pas plus...sinon on était bon faire le plein d'air avec un compresseur auxiliaire relié à la batterie...et comme avec les Shadoks, et ben ça ratait souvent !!!)

Si je comprends bien c'était comme les moteurs RR Merlin des Spitfire et autres P51 Mustang! Mr. Green

ohlavache a écrit:
.......

Des photos des C30-7 et C36-7 qui roulent en Estonie? Pas dûr à trouver. Wink Y'en a plein sur Railpictures et rrpicturearchives.net. Very Happy

Ces deux bécanes ont été la propriété de l'Union Pacific jusqu'en 2001. Wink

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:20    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

domi a écrit:
j'aime 1000000 de fois plus les regrettées 72000 avant qu'on leur affuble l'abominable livrée "En Voyage" (si ça ne tenait qu'à moi le fou furieux qui a eu cette fantastique idée serait envoyé au bagne, ou bien cloué au pilori pendant une semaine pur qu'on lui envoie des tomates pourries à la gueule, avec un panneau portant la mention "cuistre" devant lui, ou bien condamné à écouter la discographie complète de Mike Brant et de Mireille Matthieu, ou bien condamné à être pendu à la grande vergue, ou autre encore... Mad ). Elles, au moins, avaient le look et le son. Hein, quoi? Que dites-vous les gars? C'était des diesels? Ah, boooonnnn.... Cool
Domi

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! Mireille Matthieu !!!! alors là , tu es plus dur que moi .

Antoine Périer a écrit:
C'était toujours un grand moment de démarrer un 72000 ! (Mais toujours un peu stressant, car le gros moteur diesel était lancé par air comprimé...on avait le droit à 2 essais, pas plus...sinon on était bon faire le plein d'air avec un compresseur auxiliaire relié à la batterie...et comme avec les Shadoks, et ben ça ratait souvent !!!) ..............Tiens, ça me rappelle les romans-photos de Hara-Kiri qui, eux, étaient drôles !!! :applause1 , tu m'étonnes :

Merci pour ces explications .... Ah ces 72000 avec le "Thermal" dans la neige !!!!
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Le PN
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 19:28    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! Mireille Matthieu !!!! alors là , tu es plus dur que moi .

Moi, je lui mettrais plutôt du Chantal Goya...

Wattwil (CH)

domi
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 10:59    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ? Répondre en citant

Antoine Périer a écrit:
C'est d'autant plus scandaleux lorsqu'on sait que le designer Arzens avait créé ses livrées en même temps que la forme des caisses, et ce, pour mettre en valeur l'esthétique des locomotives. Cela aurait dû donc former un tout indissociable !!

C'est sûr que le malheureux Paul Arzens doit se retourner dans sa tombe.... Evil or Very Mad M'enfin, let's revert to US electrics. Okay

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: ALP-46 du NJ Transit : une Traxx en Amérique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com