Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 15:32    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai craqué...

Mais voila, comme je suis en pleine reconstitution de mon réseau, il arrive, ( ben oui..!) que du ballast plus aventurier que les autres, se loge dans mon train de roulement et met littéralement un grain de sable dans l'engrenage.....de la l'obligation d'ouvrir la "bète" et de procéder a l'excision...!!!
Mais ouf, la premiere fois, la partie du train supérieur est demeuré dans la loco et tout a laché.....!!
J,ai du remettre tous les engrtenages a leurs places apres avoir ingurgiter quelques boites de cachets..... Rolling Eyes

Et de la mon observation....Z'ont changer leurs facon de monter leurs machines chez KAto haddock ou c'Est moi qui abuse des pilules... ?? :bave:

Leurs montage en métal blanc de premiere génération est sensiblement plus concéquent a mon sens et beaucoup moins sensible au démontage....!!
Cela dit, ca roule et ronronne comme un gentil minou ...si je peux seulement ajuster mon Synchro sound box a la vitesse adéquate, ca va etre le paradis....!!

Votre avis...??? Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:33    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

J'adore cette machine, je la possède en C&NW, et je pense que cette livrée fera elle aussi partie de ma collection, en tout cas belle acquisition Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 16:57    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Belle bête !
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:42    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Ce modèle est vraiment sympa. avec une belle livrée.
il va falloir que je complète mon parc en Union pacific
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 18:05    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Moi itou j'adore cette bécane ainsi que sa consoeur DC, la SD70M2. Mr. Green Mais l'époque sur laquelle je me concentre sur mon réseau US est le milieu des années 90, donc elle n'aura pas droit de cité.

Quant à mon futur réseau mexicain, ce sera comme dans la réalité un domaine dédié aux "Geeps" et aux "U-Boats" quand ces derniers existeront en Z Rolling Eyes ....

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 15:51    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Parlant de SD.....POur coordonner mon SD70ACe D&RG Heritage avec quelque chose de cohérent, j'ai reconvertis un "vieux" SD60 de la SOO Line avec une nouvelle coquille (Body) de Union Pacific...Mais , petit probleme, sont a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas synchronisés les 2, le SD60 d'ancienne génératio est beaucoup trop vite par rapport avec mon nouveau SD70.....DOnc, j'ai modifié un DAsh 9 pour lui mettre le nouvel "uniforme" de l'UP...Mais ouf, que de travail de sablage et d,ajustement pour me rendre compte que finalement, je ne pourrai pl;us le mettre sur son moteur d'origine apres modificatoin..... Neutral
CA me donne bien un convoi cohérent, mais les attelage sont un peu déaxés et ont tendance a lacher lors d.attaque de pente un peu prononcée, donc modif a évité a l'avenir....!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 19:09    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Salutation Guy !

Je ne dis pas que c'est une règle sans exceptions, mais la plupart du temps les ace de l'UP roulent soit en UM entre elles , soit avec des GEvo's, SD70mac et AC 4400cw. La plupart des SD60 de l'UP (quand elles ne sont pas vendues) sont désormais cantonnées aux dessertes de branchline (petite lignes).

En effet une machine AC coûte le double d'une machine DC équivalente. Ces machines sont réservées aux services difficiles ( trés long trains en rampe et sur longue distance ou transcontinentaux double-stack prioritaires) comme sur la Powder orin line par couplage de 2 ou 3 locomotives. Elles sont rarement couplées avec des machines DC.

Kato reproduit toutes les bécanes citées plus haut, si j’étais toi, je me commanderait l'une d'entres elles pour faire une UM réaliste.

My two cent's.

Ceci dit bel achat, c'est une machine superbe au fonctionnement onctueux : un régal a piloter !! En plus en rio grande c'est la plus belle (forcement Tire la langue ! ):bave:

Voici ma collection en action sur le turtle :

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 04:19    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Wow , c'est de l'info a mon gout ca....J,avoue que tu m'As éclairé sur beaucoup de points....POur tout dire, j'ignorais les configurations short lines vs long line et l'utilisation des SD60 récemment...Merci beaucoup de l,info....Je vais porter des adaptations a mon processus....

Remarque que vue la différence de synchronisation entre mon SD60 et mon ACe, j'exécutes habituellement la combinaison DAsh 9 (C44-9W) C&NW....et SD70 D&RG Ace....et un vieux C30-7 UP pour affronter les pentes.....Mais ce dernier sera probablement bientot remplacé par un AC4400 UP....

En continuant dans la meme veine, le "UM" ...tu entends quoi par ces 2 lettres...? Excuses monj ignorance et merci encore pour toutes ces infos...!!!
Je vais bien dormir ce soir..!!!

BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 17:54    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

C'est un terme ferroviaire français que vous ne devais pas utiliser dans la belle province. Embarassed

U.M. = Unité Multiples On l'applique pour désigner une association de plusieurs locomotives pilotée par un seul conducteur.

A opposé à une double (ou triples ....) traction pour les vapeurs ou l'on doit avoir une équipes de conduite par machine.

Bip biiiip

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 04:11    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

AH. Intéressant...Ca deviendra un terme a la mode ici aussi surement..Je m'engages a en faire al promotion...!!

domi
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 11:05    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Wow , c'est de l'info a mon gout ca....J,avoue que tu m'As éclairé sur beaucoup de points....POur tout dire, j'ignorais les configurations short lines vs long line et l'utilisation des SD60 récemment...Merci beaucoup de l,info....Je vais porter des adaptations a mon processus....

Remarque que vue la différence de synchronisation entre mon SD60 et mon ACe, j'exécutes habituellement la combinaison DAsh 9 (C44-9W) C&NW....et SD70 D&RG Ace....et un vieux C30-7 UP pour affronter les pentes.....Mais ce dernier sera probablement bientot remplacé par un AC4400 UP....

En continuant dans la meme veine, le "UM" ...tu entends quoi par ces 2 lettres...? Excuses monj ignorance et merci encore pour toutes ces infos...!!!
Je vais bien dormir ce soir..!!!

Il y avait une période fantastique pour ces mariages contre nature, c'était la deuxième moitié des années 90. L'autre jour je visionnais une vidéo sur le Tennessee Pass tournée quelques mois avant sa fermeture, et quelle n'a pas été ma surprise de voir dans une même UM de locos une GE AC4400W du SP et une EMD GP30 du Rio Grande..... Shocked Wink

Domi
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 14:01    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

NScaleGuy a dit :

" Mais voila, comme je suis en pleine reconstitution de mon réseau, il arrive, ( ben oui..!) que du ballast plus aventurier que les autres,
se loge dans mon train de roulement et met littéralement un grain de sable dans l'engrenage.....de la l'obligation d'ouvrir la "bète" et de procéder a l'excision...!!!
Mais ouf, la premiere fois, la partie du train supérieur est demeuré dans la loco et tout a laché.....!!
J,ai du remettre tous les engrtenages a leurs places apres avoir ingurgiter quelques boites de cachets..... Rolling Eyes "

Il m'est arrivé la même chose en Z Evil or Very Mad depuis je contrôle les voies sérieusement avant ouverture du trafic
et je suis bien content d'avoir en coulisse de la voie Mtl avec son ballast intégré, en tout cas bravo pour cette belle tranche de Kato Okay
je viens de recevoir la Kato Western Pacific sd70 Ace UP 1983 en N, trop belle... j'attends une MRC 4 220 pour le pilotage analogique, j'espère que ça va bien aller
pour une nouvelle entrée en matière de N Question Question Question
( ma première remonte aux années 80 et c'était pour moi que de l'allemand ).

Par contre j'observe d'après l'image de Bubule, l'absence de snow plow sur ma Western Pacific, est-ce normal Question
La grande soeur ci-dessous m'indique qu'il en faut un, je sens que je suis déçu Coyotte enfin que sur ça car la gravure est excellente.

source RailPicture net
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 22:40    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Par contre j'observe d'après l'image de Bubule, l'absence de snow plow sur ma Western Pacific, est-ce normal Question

Non.

As-tu bien regardé si ce n'était pas un élément séparé à monter sur la loco? Car peut-être alors se cacherait-il quelque part dans la boîte, enfoui sous la mousse protectrice par exemple.

Mais sinon, ce n'est pas normal. Toutes les locos ricaines construites depuis disons 15 ou 20 ans sont construites de série avec le chasse-neige, à telle enseigne qu'on trouve celui-ci monté sur des locos destinées à l'export vers des pays où elles ne rencontreront jamais le moindre flocon (Vénézuela, Brésil, Australie, etc).

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 05:26    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Histoire de me coucher moins ignorant encore une fois, et grace a vos bons soins, une petite question pour vous...COmme toutes ces nouvelles "robes" pour les SD70ACe de UP, comme celle de C&NW , W&RG,WPR, MOpAr , etc......serait-il envisageable de les voir ensemble dans le meme convoi étant toutes sous les hospices de UP, ou par souci de publicité et de promotion , cé virtuellement impossible....???
Je penses par exemple a un UM comprenant un D&RG, un WPR et un C&NW ..par exemple a l'image du screen de Bubulle... ....! Shocked

Dernière édition par NScaleGuy le Lun 5 Mar 2012 - 16:57; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 13:34    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP Répondre en citant

Pas réussi à trouver une compo les mettant en oeuvre toutes ensembles en tête d'un train, mais l'idée est quand même là. Okay

Etc, etc.... Wink

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: [N] Mon nouveau modèle : EMD SD70ACe Héritage UP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com