Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GE C39-8 en HO?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le PN
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre-Noël
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 01:41    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actuellement en séjour professionnel à Lima, j'ai eu l'occasion de voir ca sur le réseau FCCA (Ferrocarril Central Andino):

Ce sont des C39-8 de General Electric, qui appartenaient anciennement au Norfolk Southern (Il y a même encore le logo NS sur le dossier du siège du conducteur!)

J'aimerais bien me faire une de ces bécanes en petit, mais: Est-ce que ce modèle existe en HO?

Wattwil (CH)

www.trainweb.org/railphot
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:10    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Hé, hé, c'est marrant, avant même d'ouvrir ce fil je pensais à ces bécanes péruviennes rien qu'en lisant le titre. Okay Pour répondre à ta question, je suis à peu près certain que cette livrée n'est pas proposée en miniature. La seule solution: t'en procurer un modèle, de préférence "undec" (ou pourquoi pas, aux couleurs du NS...) et le peindre.

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:13    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Bonjour,

Le seul modèle que je connaisse fut produit par Overland Models en laiton. On en voit de temps en temps sur la bay.
Et comme l'a justement écrit Domi, cette livrée n'a jamais été reproduite par Overland, il te faudra donc trouver un artisan-peintre ou bien la faire toi-même. La peinture sur laiton, bien que moins aisée que celle sur plastique, est à la portée de tous.

domi a écrit:
de préférence "undec"

Undec ?! Sans dec' ?
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 14:19    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Qui dit peinture sur laiton dit avant tout pose d'une couche de "metal primer". Cependant pour en revenir à la loco elle-même, je crois pouvoir affirmer qu'extérieurement une C39-8 et une C40-8 "standard cab" sont très proches. Je materai sous peu ma bible, le petit booklet "Trains" de Gerald Foster, et vous ferai la revue de détail des différences extérieures. ca doit juste tourner autour de quelques persiennes... Je vous tiendrai au courant sous peu.

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Belle bête !
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:43    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

domi a écrit:
extérieurement une C39-8 et une C40-8 "standard cab" sont très proches

Alors ? Est-ce que ton livre saint a parlé ?
A propos de ce bouquin, tu sembles en penser beaucoup de bien, me le conseilles-tu ? Je suis allé voir du côté de Google Books et ô surprise, on peut l'y trouver (version très incomplète). A noter que le monsieur Foster n'est pas maladroit avec une feuille et un crayon !! Okay
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:51    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Alors en effet j'ai comparé les deux bécanes dans "Trains". Outre les inévitables différences de persiennes, il y a deux gros points:

-sur la C39-8 le capot moteur forme "une bosse" proéminente derrière la cabine, ce qui n'est pas le cas sur la C40-8.
-sur la C40-8 les persiennes de refroidissement sous le radiateur sont inclinées, ce qui n'est pas le cas sur la C39-8.

C39-8

C40-8

Je pense cependant qu'un modéliste raisonnablement doué devrait arriver à reproduire ces différences à partir d'une C40-8. Quand je vois ce qui se fait en Z, entre les gars qui transforment une GP9 "high nose" en "low nose", ou qui transforment une GP35 en GP40 de 1 mètre de plus en longueur Mr. Green ....

Je ne sais cependant pas si sur la C39 la "bosse" derrière la cabine vient du fait que le capot est surélevé ou si au contraire la cabine est un peu plus basse que sur les C40. Peut-être faudrait-il draguer un peu sur le ouaibe, voire envoyer un email à GE... D'après les silhouettes dans le booklet "Trains" (en réalité "A Field Guide to Trains", Gerald Foster) il semblerait que la cabine de la C39 soit un peu plus basse que celle de la C40, lui donnant cet aspect particulièrement trapu que j'adore. Mr. Green

Pour le reste, les châssis des deux engins sont exactement de même longueur et les bogies ont l'air d'être les mêmes. Donc au cas où ne trouve rien d'autre que le modèle Overland à $900, la conversion d'une C40-8 "standard cab" en C39-8 devrait être assez facile. Attention toutefois, si le modéliste s'équipe d'une C39-8E à supposer que cette dernière existe sur le marché, celle-ci a presque exactement la même silhouette qu'une C40-8 "standard cab" (là pour le coup ce n'est qu'une différence de persiennes ou de portes de visite). Donc il y aura les mêmes modifs extérieures à apporter.

Antoine Périer a écrit:

A propos de ce bouquin, tu sembles en penser beaucoup de bien, me le conseilles-tu ?

Oui, définitivement. Très utile en effet pour celui qui veut se lancer dans une conversion comme je l'évoquais ci-dessus. Okay Mon édition est cependant ancienne, elle date de 1996 et ne s'y trouvent pas les derniers modèles de chez EMD genre SD70ACe ou de GE genre ES44. Mais peut-être a-t-il été réactualisé.

Hope this helps,

Domi
Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:55    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Je pense que la cabine de la C39 est effectivement plus basse, regarde les vitres frontales intérieures, elles semblent moins hautes que celles de la C40.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 17:59    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Oui, je pense que tu as raison. Wink

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 19:27    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Vous pouvez aussi consulter le site de Michael Eby, Trainiax, qui me sert très souvent. On y trouve une vue de coté des deux machines citées précédemment :

http://trainiax.net/drawings/ge/gec39-8ns1.gif
http://trainiax.net/drawings/ge/gec40-8ns.gif

On peut constater qu'il y a d'autres différences Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Le PN
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:03    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Bien entendu, je pensais faire la redécoration moi-même, je me doute bien qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui font du matériel péruvien (ni américain du sud en général Crying or Very sad , sauf Frateschi Razz ). Par contre, je n'ai ni l'envie ni (surtout) les moyens de m'acheter du laiton, au risque de la rater à la peinture. Shocked

Donc: Qui fait ce coucou en petit, à un tarif raisonnable, et en livrée "Undec" si possible?

Wattwil (CH)

Antoine
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 22:18    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

Atlas a fait la C40-8, très proche de la C39, en HO et sans livrée.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 23:38    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

On trouve des projets perso très intéressant Okay

http://www.pbase.com/espeef5/c398
http://tonysissons.zenfolio.com/p795460015/
http://dieseldetailer.proboards.com/index.cgi?board=dash&action=display…
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 00:05    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

domi a écrit:
Je ne sais cependant pas si sur la C39 la "bosse" derrière la cabine vient du fait que le capot est surélevé ou si au contraire la cabine est un peu plus basse que sur les C40. Peut-être faudrait-il draguer un peu sur le ouaibe, voire envoyer un email à GE... D'après les silhouettes dans le booklet "Trains" (en réalité "A Field Guide to Trains", Gerald Foster) il semblerait que la cabine de la C39 soit un peu plus basse que celle de la C40, lui donnant cet aspect particulièrement trapu que j'adore. Mr. Green

Domi

En regardant bien, on remarque un détail: sur la C39-8, le toit de la cabine est arrondi (en tonneau), alors qu'il est anguleux sur la C40. On le voit particulièrement bien ici:

Donc, pour faire une C39 plus ou moins buvable, il faut au moins refaire la cabine...

Wattwil (CH)

domi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 19:06    Sujet du message: GE C39-8 en HO? Répondre en citant

En effet.

Et je n'avais pas remarqué le toit arrondi. Là, peut-être que le toit/haut de cabine d'une GP7 ou GP9 pourrait faire l'affaire.

Ou mieux encore, une GP7/GP9 "low nose".

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: GE C39-8 en HO?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com