Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 14:15    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vu le manque de place chronique qu'il y a chez moi Mr. Green Mr. Green
j'ai décider en accord avec moi même de revoir ma façon de faire un réseau
en farfouillant sur internet je suis tomber en premier sur çà: http://www.niste.123.fr/?p=1145
puis en lisant j'ai suivi les liens: http://www.t-trak.org/
puis : http://t-trak.nscale.org.au/
tout cela est bien joli me direz vous mais pour la patiner cette satane voie ben il y a ceci http://www.powersteamguy1790.com/5.html
donc j'ai été chercher ce matin les découpes de bois (medium de 10 mm)dans mon bricotruc du coin après collage et vissage pour que ce soit du costaud
et pour l'instant j'en suis la:(c'est un module droit)

la commande des voies est en partance pour Roger
pour ceux qui veulent un descriptif en anglais mais avec des mesures en métrique (oui les australiens parlent anglais mais ont des mesures en métriques Shocked ) c'est par la: Australian T-TRAK-N Guidelines
peut être que je vais rajouter de l'extruder pour pouvoir faire du relief négatif ou je trancherais dans le vif je verrais plus tard il faut que je réfléchisse (qui a dit : la c'est pas gagner?)
bon une autre question que pensez vous de ce système?

sous UBUNTU 16.04 64 bits

Dernière édition par excalibur34 le Sam 27 Nov 2010 - 15:04; édité 1 fois
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 14:39    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

La première idée qui me vient à l'esprit est que si tu accroches le bout de tes voies elles risquent de se décoller
La seconde est que si tu as l'intention de créer un réseau un tant soit peu important ça va faire beaucoup de morceaux à raccorder ... qu'il va bien falloir stocker quelque part

Sinon le système a l'air intéressant pour ceux qui sont vraiment à l'étroit
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

en effet la j'ai pas encore trouver de parade pour éviter d'accrocher le bout des rails
pour le stockage j’avais pensez mettre cela dans des boite en plastique empilable comme çà pour le stockage et le transport c'est nickel

MSN Skype
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 15:24    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

LE principe a l' air sympa!!!!
je vais suivre ton aventure et télécharger le Document
A suivre
Okay
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 11:57    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Concept intéressant.
Je me demandais si on pouvait concilier décors et facilité de rangement ?

D.
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 14:06    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

L'idée me semble intéressante. Beaucoup de clubs fonctionnent suivant ce principe. Chacun stocke chez lui un ou des modules qui sont apportés au club pour assemblage rapide lors des "operating sessions". Et de plus ceux qui ont plusieurs modules peuvent les assembler ça ou là en fonction des disponibilités dans le domicile familial pour pouvoir faire rouler un peu leur matos.

Maintenant, pour ce qui est de la structure même des modules, tout poly ou fabrication classique, je n'ai pas d'avis à priori. Je sais que certains réseaux (ou modules) sont avantageusement construits en poly sans structure en bois, ça c'est chacun qui voit. Perso j'aime bien une armature classique en bois (de préférence L-Girder), c'est à mon avis compatible avec des modules de faibles dimensions adaptés à nos petites échelles, N ou Z. C'est comme celà que j'avais commencé mon ancien futur réseau (Tehachapi) avant que je ne change de thème.

L'important étant à mon avis que le tracé et la pose des voies soit effectués avec une très grande précision pour permettre l'intercompatibilité des modules. Des standards existent pour chaque échelle (ex, le "Z-Bend Track" pour le Z...).

Domi
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 14:27    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Génial comme concept.
Je vais suivre ça de près.
Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 14:51    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Le concept me plait bien, mais pour ce qui est du volume du point de vue décor, je pense que çà ne se limitera qu'à quelques cms de haut pas plus pour une question de facilité de stockage.
En revanche, si tu n'es que tout seul à pratiquer ce système, tu vas te sentir bien seul, mais rien ne t'empêche d'en construire plusieurs qui formeront finalement un réseau. Okay
Bon courage pour la suite.
PQCD et VLS Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:25    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Oui, le concept est intéressant. Surtout dans le cadre d'un club ou d'un groupe, comme tout concept modulaire. Maintenant pour une utilisation personnelle, n'est-ce pas s'imposer des contraintes ?

Deux choses me font "tiquer" :
- le principe des modules est que ceux-ci sont prévus pour être posés sur une table, ce qui est jouable pour un réseau de faibles dimensions, mais qui va s'avérer plus compliqué pour un réseau non fermé ou tour de pièce.

- la liaison mécanique et électrique n'est assurée que par le "clipsage" des voies Kato Unitrack. Est-ce fiable dans le temps ?

Sinon, l'avantage que je vois à ce genre de concept est qu'on peut travailler sur une surface réduite, tranquillement sur une table et construire petit à petit son "empire"...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:48    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Yoda a écrit:
Le concept me plait bien, mais pour ce qui est du volume du point de vue décor, je pense que çà ne se limitera qu'à quelques cms de haut pas plus pour une question de facilité de stockage.

en effet mais si tu prend la hauteur totale du module 7cm a l’échelle n cela fait pas loin de 12 mètres en réalité,ce qui te permet de prendre une plaque d'extrude d'epaisseur consequente poser sur une plaque de bois pour faire ton relief negatif

Yoda a écrit:
En revanche, si tu n'es que tout seul à pratiquer ce système, tu vas te sentir bien seul

ben justement je pensait en ouvrant ce fil entraîner quelque co-forumeurs dans l'aventure

Yoda a écrit:
mais rien ne t'empêche d'en construire plusieurs qui formeront finalement un réseau.

c'est le but de ce fil grand maître Mr. Green
Yoda a écrit:
Bon courage pour la suite.
PQCD et VLS Mr. Green

Spike a écrit:
le principe des modules est que ceux-ci sont prévus pour être posés sur une table, ce qui est jouable pour un réseau de faibles dimensions, mais qui va s'avérer plus compliqué pour un réseau non fermé ou tour de pièce

c'est prévu pour être poser sur une table de salon pas pour un tour de pièce a la base Mr. Green Mr. Green

Spike a écrit:
la liaison mécanique et électrique n'est assurée que par le "clipsage" des voies Kato Unitrack. Est-ce fiable dans le temps ?

faut croire çà fait des années que c'est utiliser pour des expos et çà tient la route apparemment

Spike a écrit:
Sinon, l'avantage que je vois à ce genre de concept est qu'on peut travailler sur une surface réduite, tranquillement sur une table et construire petit à petit son "empire"...

ont a la même vision des choses

MSN Skype
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 15:59    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
Spike a écrit:
le principe des modules est que ceux-ci sont prévus pour être posés sur une table, ce qui est jouable pour un réseau de faibles dimensions, mais qui va s'avérer plus compliqué pour un réseau non fermé ou tour de pièce

c'est prévu pour être poser sur une table de salon pas pour un tour de pièce a la base Mr. Green Mr. Green

Ben, si tu veux utiliser la table de salon et que Madame est d'accord, alors pourquoi pas ? Very Happy

excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:09    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

madame est d'accord Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MSN Skype
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:19    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
madame est d'accord Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La pôvre ! Elle ne sait pas à quoi elle s'est engagée...

excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:32    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

ben elle avait le choix c’était çà ou les strip-teaseuses alors elle a choisi les modules Mr. Green Mr. Green

une petite question qui a changer le titre ??????????????
merci a lui

MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 18:40    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N Répondre en citant

Bruno, maintenant que la question de l'accord de Madame est réglée, qu'est-ce que tu envisages pour le décor ?
Pourquoi n'essayerais-tu pas de reproduire la cascade ci-dessous ? (Tu n'es pas très loin de l'original...) Very Happy

................................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: [N] Un nouveau départ modulaire avec T-Track-N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com