Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] [TEST et MODIF] SD45 KATO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 18:35    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis !!

Un petit message histoire de partager mes impressions concernant la nouvelle SD 45 Kato.

Pk une réédition ?? voici les raisons :

Tout d'abord il faut savoir que kATO a entièrement repris la gravure du moule précédant. La machine à été doté d'attelage type magnetic knucle (plus ou moins) compatible mac henry (athearn), accumate (atlas) et micro-train (le reste). Elle est pourvue de head light avec rétro éclairage du number board ( numéro machine). La gravure, notamment des faces d'attelage (avec Mu-hoses rapportés SVP!!) a été considérablement amélioré. Enfin la mécanique a été entièrement revus : Châssis dernier cris avec DCC plug and play et moteur 5 pôles à double volant d'inertie.

Place aux photos, la machine est trés fine et kato restitue à merveille les proportions et le détail de la machine réelle :

Seuls Bémols : 1°) le timon d'attelage est trop long pour facilité le passage en rayon R1 et R2 ( et kato ne livre pas de timon court comme il l'a déjà fait pour les GE AC 4400 Cw) Rolling Eyes . 2)° les lampes de capot avant TYPIQUE DES MACHINE DU RIO-GRANDE ne sont pas évoquées comme sur les tunnels motors intermoutain !!!! Evil or Very Mad bricolage casse-gueule en perspective ....

La mécanique : FAN-TAS-TIC !!! Souplesse et silence de fonctionnement record et une puissance de traction KOLOZALE : 7 Hoppers intermoutain, lourds comme des ânes morts, sont enlevés sans patinage ... dans les diaboliques rampes en courbes du Turtle Field (2.5mm/m en courbes à dévers de 375mm de rayon) !!! C'est 2 de plus que les machines atlas équivalentes.

La digitalisation ce fait en 5 minutes Chrono sans autres outil que ses 10 doigts et une paire de ciseaux pour couper le stotch d'isolation.

On dépose la caisse : Tenir le capot arrière d'une main , le bogies arriére de l'autre ... et on tire ! 10 secondes
On dépose le circuit électronique d'origine, on pousse le CI en avant et clic il sort. 20 secondes
On pose les 3 bouts de d'isolants adhésif fournit avec le décodeur ( digitrax DN163K1C) suivant la notice : 4 minutes

On pose le circuit électronique DCC, on pousse le CI en arriére et clic il rentre. Attention cepandant de bien engager les contacts moteurs sous les lamelles de cuivre. 20 secondes
Un petit test de roulage et On repose la caisse : clic clic ! 10 secondes

Une coup de centrale pour régler l'adresse et les Vmid / Vmax et zou !! Mr. Green

En résumé un modèle réussi, fin, juste (presque Wink) au fonctionnement irréprochable ... Que demande le peuple !! Mr. Green

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field

Dernière édition par BUBULE le Sam 8 Jan 2011 - 23:57; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 18:45    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Belle machine !
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 19:05    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Oula....... j'ai envie de refaire du N Shocked Cool
Rodp17
Mikado
Mikado

Prénom: rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:07    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

super reportage et photo top. Kato est toujours au rendez-vous
Vive le N
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 20:57    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Là, j'avoue que je suis séduit mais Kato présente toujours des modèles de qualité.
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:37    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Oui, j'appuie aussi: super reportage, Bravo Bubulle, ça donne une envie folle de Kato
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:57    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Shocked Et rappelles nous ça que tu faisaciais avant, Hein Question Question Question Mr. Green

Belle machine Jean-François, apparemment, beaucoup moins de problème d'installation avec ce type de décodeurs comparé au modèle son de chez MRC.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 22:45    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Hummmm, j'en veux une Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:14    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Il ne tient qu'à toi, mon cher Pascal. Okay

Belle bête en effet. Par ailleurs c'est marrant, à une unité près elle porte le même numéro de route que mon exemplaire en Z.... Mr. Green

Domi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:16    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

LOG MAN a écrit:

Shocked Et rappelles nous ça que tu faisaciais avant, Hein Question Question Question Mr. Green

La bulle mon cher Thierry, la bulle depuis presque un an Cool

Et je recommence par du On30 Cool
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 00:33    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Cool, voilà à peu près deux mois que j'ai débranché mon ordi et que je ne fais pas de modélisme et je m'éclate Okay Sais même pas si je vais y revenir Crying or Very sad Je suis sur l'ordi de la gamine, où je vérifie les mails et les conneries sujets du forum...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 08:24    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

J'ai nez en moins du matos qui t'attend à la maison Mr. Green
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 09:32    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Sympa ce test, merci pour ton feedback. Dommage pour les nose lights, c'est une grosse infidélité au modèle réel mais bon, vu le rapport qualité/prix de Kato, on ne peut pas non plus exiger le 100% conforme... Tu peux déjà en mettre un factice pour éviter de trop charcuter le châssis.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:57    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Matthieu pour les nose lights ... c'est quand même une grosse bourde et délicate à corriger.

Atlas a adopté la même politique en ce cachant derrière de fait que les machines ont été livrées neuves sans les nose lights. C'est le Rio Grande qui faisait la modif ... dés livraison !!! Leurs machines sont donc juste .... pour 2 jour de leur vies Rolling Eyes

Pas d'affolement pour les fans des compagnies qui n'ont pas de nose light : les machines sont de fait conformes. (Great Northern (2 livrées) et Southern Pacific (kodak)) : Photo site kato.

Sinon une très bonne nouvelle :

Les timons d'attelages courts des AC 4400 Cw de la marque ce monte à merveille en lieux et place des timons d'origines (sans modif Mr. Green )

Cela à tout de même un autre allure !!
Je vous invite donc à commander vos locos avec les pièces détachées Kato suivantes :

ref : 923500 Magnetic Knuckle Coupler, Short Shank, 8 ea 4$ prix de liste

Pour les nose lights, une autre bonne nouvelle :

Roger peut fournir les 2 réf de chez DETAIL ASSOCIATES suivantes

229-8202 Headlights -- Dual Oscillating N scale Sale $1.60

229-8218 Headlights -- Dual Oscillating, Pyle (plastic) N Sale $2.00

Pour moi c'est en commande ... Bip biiiip

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 16:25    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO Répondre en citant

En regardant les livrées GN, me demande pourquoi ils n'ont pas déclinés le NP !!!! Et pourquoi pas faire une série de BN patch sur la GN Blue et tant qu'à faire une série BN... et puis du MRL pour servir de helpers aux BN... ^^ ... Les SD45 du Yellow Park (GN/NP/BN) sont quand mêmes des best-sellers de cette époque aux USA... Peut être une future série de paint schemes...

Sinon bien joué pour l'attelage, une bien belle gueule... Le cut lever manque un peu de relief, donc peut être le remplacer par un modèle BLMA. Sinon les MU Hoses, Kato a fait l'effort, c'est bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: [N] [TEST et MODIF] SD45 KATO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com